Si il existe un forum spécial dream market, tu trouveras le lien directement sur ta page dream après t'etre identifié.. soit tout en bas a gauche soit en haut a droite ou en haut a gauche.. regarde bien.
Tu y trouveras des infos sur les vendeurs, les scam etc.. Le vendeur dont tu parles fait
sans doute l'objet d'une conversation vu que son profil n'est plus accessible... d'un coup..
Vous avez raison; si tu ne retrouves plus le produit c'est qu'il l'a délisté mais là alors ce serait précisé mais si tu ne trouves plus son compte.. c'est que soit il a été banni par Dream.. soit il s'est retiré.. temporairement.. Si il s'est retiré temporairement pour X raison (comme la volatilité actuelle du btc) alors la seule manière de pouvoir accèder a sa page vendeur.. c'est de l'avoir enregistrer dans tes vendeurs favoris, ensuite tu cliques sur ton pseudonyme sur ta page dream de profile en haut.. et tu verras tout en bas sur la page qui s'ouvre le nom de tous tes vendeurs favoris. Il te suffit de cliquer sur le nom du vendeur en question pour accèder a sa page vendeur.. même sil il s'est retiré..
Tu devrais voir en dessous de son pseudonyme sur sa page.. inscriit: "retired"..
Si il a était banni tu ne devrai spa pouvoir accèder a sa page ou alors une page devrait s'ouvrir pour tinformer qu'il a été banni/
C'est la seule technique que je connaisse, c'est pour ça que maintenant je range tous les vendeurs chez qui j'ai commandé dans mes favoris, ca me permet de pouvoir accèder a leur compte en cas de pbs..
Il n'est pas évident de comprendre dans quelle situation exacte tu te trouves au sujet des btcs..
Pour payer un vendeur sur dream : le virement s'opère à partir de ton adresse wallet sur dream.. Tu ne peux pas payer directement a partir de ton adresse wallet sur bitstamp ou sur blockchain.. tu dois passer par dream. On est daccord ?
Et donc comme tu l'as remarqué : en cliquant sur le montant de btc que tu possédes (en haut sur ta page) tu accèdes au détail des transactions effectuées sur ton compte.. a savoir les paiements, les rentrées et sorties de btc..
Tu peux retirer des btcs de ton compte dream si tu veux, soit pour les remettre sur ton compte blockchain ou sur ton compte chez ton broker qi il offre une adresse wallet pour les stocker ou soit tu peux les transférer directement sur l'adresse wallet d'un commerçant comme uptobox par exemple si tu veux te payer le forfait un mois en payant par btc c possible tu utilises l'adresse wallet qu'il te donne pour effectuer le paiement.
J'attire ton attention sur le fait qu'a chaque fois tu déposes des btc sur ton compte dream ton wallet change.. donc attention de ne pas l'utiliser deux fois d’affilé..
Si tu as effectué un achat en mode ESCROW alors Dream va prélever le montant correspondant a l'achat et le bloquer .. Le vendeur ne recoit pas l'argent tant que tu n'as pas finalisé ta commande. Donc c'est dream qui a ton argent.. et ils peuvent donc te rendre tes btcs si tu es dans ce cas là.
Demande à un modo de te rendre les btcs en lui expliquant le pb.. Walrus par exemple.. il connait bien le job.
Si tu n'es pas en escrow mais en FE (finalize early) alors le vendeur a reçu les btcs directement.. et tu ne peux plus rien y faire..
Mais.. demande quand même on ne sait jamais..
Pke finalement les vendeurs payent une "caution" de 600 euros environ , normalement cet argent devrait servir à palier ce genre de problèmes je pense.. à moins que le total de ses litiges recensés sur dream ne dépasse de loin ? Jimagine qu'il doit y avoir peu d'infos sur ce sujet, les seules découlant des modos eux mêmes ?
Pour acheter des btc sur anycoin, c'est uniquement par SEPA... et on te demande à quelle adresse wallet tu veux déposer tes btc... donc il te faut ce qu'on appelle un porte monnaie électronique pour pouvoir les conserver, car dedans tu disposes d'adresse wallet autant que tu en as besoin... et plein d'autres adresses pour déposer d'autres cryptomonnaies ..tu peux y déposer du cash aussi ... Le plus connue est "Blockchain".. 100% gratuit. Tu en as besoin dans le cas où ton broker ne te fourni pas d'adresse wallet pour les stocker comme anycoin par exemple.
Dernière modification par guigz (18 mai 2018 à 16:03)