1
Dernière modification par Re974 (16 mai 2018 à 15:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
sebmada a écrit
Bonjour ,
Ce que tu peux faire pour te rapprocher de la genetique , c'est trouver un bon mâle , criser avec ta féminiser , et recroiser les descendants male avec la féminise que tu auras bouturé au préalable. c'est un peu de boulot mais c'est faisable sinon impossible autrement.
Apres on cherchant bien tu trouveras des régulières chez certains breeders
Oui merci c’est un bon plan aussi j’y avais pas pensé mais le problème c’est de trouver un mâle avec un bonne génétique qui ne diminuera La taux de thc ou la production en elle même, je ferai des recherches.
Merci pour ta réponse
Hors ligne
Hors ligne
sebmada a écrit
Pour feminiser une graine , je crois que c'est uen reaction au nitrate d'argent , tres tres complexe xomme processus
J’avais aussi entendu parler du nitrate d’argent mais sa doit pas être si compliqué c’est juste des plantes après tout, si quelqu’un sait exactement comment faire se serait sympa
Merci pour ta réponse aussi.
Hors ligne
bazukero a écrit
et la façon naturel sans passer par le nitrate d argent est a partir d une plante hermaphrodite a majorité de fleur femelle en la faisant poleniser une autre plante femelle tu obtiens une graine feminisé a 80%(la nature est bien faite et retombre toujours sur ces pattes, d ou les 80% (il y a toujours un risque d environ 20% a recuperer un male ou herma), c 'est une plante vivante et non pas de la mecanique...avec le nitrate d argent les graines sont plus stable qu avec la façon naturelle.
C’est intéressant, justement j’habi A la réunion et ici on a le zamal qui est assez instable et souvent herma sur la plus part des souches donc j’essayerai ça.
Merci pour l’info
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
groovie a écrit
Il est impossible pour un particulier de le faire ou alors il a du gros matos , des grosses connaissance et vu tes questions, ça me parait pas être le cas.
Il y a deux méthode, une avec un l'argent et l'autre avec de l'herma 99% femelle de mémoire.
Vu le prix des fémis, personne fait ça.
Surtotu que nous les particulier on peut faire des boutures du coup.. c'est encore mieux que les fémis.
Personnellement j’aime pas énormément les graines ou les plants féminisées en général , les breeders se les approprient et nous empêche de réellement les manipuler ce qui nous rend dépendant des grows shops, d’ou mon topic
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par groovie (16 mai 2018 à 17:57)
Hors ligne
Hors ligne
Il y a deux méthode, une avec un l'argent et l'autre avec de l'herma 99% femelle de mémoire.
100 % femelles mais avec des sacs à pollen. Les "hermas" désignent parfois des plantes monoïques, parfois des plantes dioïques dans le langage courant.
La différence peut se révéler déterminante. Il convient à mon avis d'écarter le caractère dioïque.
Cela reste des plantes monoïques, mais avec une forme "monstrueuse", des fleurs tératologiques. Quand le pollen féconde, il arrive parfois que cela engendre des graines stériles, en autofécondation essentiellement me semble t'il avoir remarqué.
Tu peux croiser aussi deux femelles pour obtenir des fems. Travestir l'une puis l'autre, avec la méthode de réversion chimique.^^
A partir de ces graines, tu obtiendras une population entièrement féminisée quelle que soit la méthode.
Ensuite, il faudra évaluer si des fleurs tératologiques ressortent à partir de ces graines, dans quel pourcentage, ou dans quelles conditions (épigénétique).
En parlant d'épigénétique, tu peux chatouiller la sensibilité de certaines plantes en leur faisant subir des incohérences de photo-périodicité, du style rallonger la durée de lumière en presque fin de flo pour espérer récupérer du pollen d'un bouture sélectionnée.
Je comprend c’que tu veux dire avec les boutures au moin on a pas de surprise.
Parfois si, en raison des mécanismes épigénétiques.
travailler avec des boutures est plus efficaces qu'avec des graines, fémi ou non.
En inté, c'est plus mieux, mais en exté, seules les plantes issues de graines auront la capacité de sur-développer un système racinaire.
Sous le soleil, si tu parviens à placer une plante issue de graine et sa bouture dans des conditions "égalitaires" , depuis des graines, tu obtiendras un meilleur rendement avec la même génétique (sauf sous lampes où tu "triches")
On peut d'ailleurs parti de féminisés et les bouturer car il est possible d'avoir des phéno top notch issus de féminisés
Si le pm donne des boutz qui donnent de la bonne herbe, pas de soussaille.
Utiliser des graines fems pour le breeding peut être est loin d'être inconcevable.
Pour la culture, faut tester.
J'ai coupé les petites branches du bas d'une ww en flo, coupé les prebuds aux extremités et les ai sorties de leur HPS 12/12 pour les placer dehors en mai.
Aucune couille et une sacrée vigueur en exté.
Le soucis, c'est qu'on ne le sait qu'après.
à virer les mâle les plus faibles
Il faut absolument vaporiser les pieds mâles pour avoir une idée de ce que l'on pourrait transmettre avant des les écarter sauf si extrêmement faibles, fasciations, ou plantes sans vigueur.
J'aime bien l'idée ou la possibilité d'utiliser plusieurs mâles frères et de n'écarter qu'après test.
J'espère que tu as les moyens de garder du zamal loin de tout cela.
Dernière modification par Mister No (17 mai 2018 à 20:09)
Hors ligne
17 | ||
[ Forum ] Variètés d'herbe - Conseils sur les différentes graines ?
|
2 | |
2 |