Le coin des cinéphiles de Psychoactif

Publié par ,
257127 vues, 434 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Au fait j'ai vu "le grand soir".

"J'ai" trouvé ce film très mauvais (hormis 2 ou 3 passage), j'ai reconnu des endroits de ma ville (cool :p)

Mais dans son ensemble a la fin je suis me demandé si il leur restai de la tune pour faire une fin ? (je me comprend).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

LLoigor a écrit

Au fait j'ai vu "le grand soir".

"J'ai" trouvé ce film très mauvais (hormis 2 ou 3 passage), j'ai reconnu des endroits de ma ville (cool :p)

Mais dans son ensemble a la fin je suis me demandé si il leur restai de la tune pour faire une fin ? (je me comprend).

ah j'allais le regarder avec délectation,moi qui aime ces 2 acteurs..bon je vais quand même voir ce que ça donne.

mais comm' d'hab' quand ils font autant de pub pour un film et dès qu'il sort,plus 1 seul mot,c'est souvent mauvais signe.. hmm

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai été hyper dessus du grand soir.

Bon c'est sûr que j'y suis allé en meute en mode "punk-a-chien" en train de pourrir la projection de gustave kerven (qui était présent), et nous y avons bien réussi.

Il y a même un groupe de personne qui disait que le choix des figurants en premier plan etait parfaite wink

Le directeur du ciné qui est venu me demander de parler moins fort car la sono du ciné était déjà  à  fond et que les gens derrière nous n'entendais plus.

Gustave nous a demander de fermer nos gueule a la fin de la séance lorsqu'il parlait.

Et pour finir je lui ai demander qu'il nous dédicace une fesse à  moi et un pote mais avec mon dermographe, seule réponse, un badge du groland...

Déçus du film et de l'image que j'vais du groland.


Mais bon, étant un grand fan de dupontel, poelvoorde et le groland, donc je le regarderai ajun.

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
a propose du grand soir,franchement déçu,pourtant il y avait vraiment matière a faire un bon film.
je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé,
des scènes trop longues?genre au début quand les frères parlent en même temps a leur père,
un humour trop"belges",pourtant que j'affectionne
c'est vraiment dommage...

par contre je conseille : sur la route (je cherchais le livre,mais bon le film est sorti)

le livre,(wiki) : Le roman raconte de manière quasi autobiographique les aventures de l'auteur (nommé Sal Paradise dans le livre) et d'un compagnon de route, Neal Cassady (nommé Dean Moriarty dans le roman). On y croise également Allen Ginsberg (Carlo Marx) et William Burroughs (Old Bull Lee).

Sur la route fut l'un des romans fondateurs de ce que Kerouac nomma lui-même la « Beat Generation ». Toutefois le terme de Beat Generation fut avant tout un raccourci commode qui permit aux médias d'instituer en mouvement littéraire ce qui était surtout la conjonction d'individus singuliers : même s'ils partagent un goût pour la prose spontanée et le surréalisme, l'écriture de Jack Kerouac ne ressemble pas à  celle d'Allen Ginsberg, et celle de Ginsberg est elle-même éloignée de celle de William Burroughs.

le film : Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à  la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à  ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à  la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

vous inquiétez pas,il y a de la marijuana de la Benzédrine du rock et du sex dans ce livre/film..big_smile

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut gone, salut

il est sorti récemment?En ce moment,  est t' il téléchargeable dans une version de qualité, ta présentation est alléchante, surtout lorsqu'on aime les Kérouac et Burroughs depuis l'adolescence.....
merci pour l'info

Du coup au vu des critiques, je m'épargner " le grand soir", j'aime et j'ai trop de respect pour le milieu punk....si c'est une fadaise, je préfère me rabattre sur "Nanar land" ( merci Miky, tu as participé à  l'accroissement de ma culture cinématographique) lol

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

spartiate a écrit

Salut gone, salut

il est sorti récemment?En ce moment,  est t' il téléchargeable dans une version de qualité, ta présentation est alléchante, ...

Salut Spartiate,

C'est pas bien méchant mais tout comme il est hors-charte de donner des adresses de boutiques pour des prod' sur la toile ou de demander des plans "came", il est aussi hors-charte de demander où télécharger des films.

Aucun souci quant à  les visionner en streaming (donc non téléchargeables en principe), du moment qu'ils sont hébergés sur d'autres sites... wink PsychoActif n'héberge aucun film (j'avais fait un petit mot à  ce sujet il y a peu...)

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Désolé,
je ne ferai plus cette bétise.... sad  Ca parait évident, j'ai pas réfléchi....

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Amies du cinéma bonjour :)

Dernièrement j'ai vu le dernier bijou d'Oliver Stone (je ne suis jamais très objectif sur les films d'Oliver Stone, tant je suis un admirateur de ses films).

Bref dernier film : SAVAGES

http://www.empirecinemas.co.uk/_uploads/film_images/4165_3194.jpg

Pitch :

Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à  la tête d’un business florissant.

Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit.

Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups.

Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à  leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à  coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à  réagir…

C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à  perdre.

Un duo de Cannabiculteurs de génie, l'un est un peu le "cerveau", l'autre le "bras armé" qui font de la beuh a 33% de THC, ainsi que des variétés destiné au thérapeutiques.

Un cartel mexicain dirigés par Salma Ayek, son bras droit psychopathe Bénicio del Toro, veulent prendre le bizzness du duo.

Bénicio Del Toro n'est jamais aussi bon que quand il joue les psychopathes wink

Kidnapping, Flic pourri (Travolta), cartel mexicain, et cannabis ... bref on ne s'ennuie pas wink

Bande annonce :



super


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Marrant, je rentre d'une soirée (wé 23h30 ici) et on m'a dit beaucoup de bien dans ce film. Et quand j'ai su que Benicio Del Toro jouait dedans (mon acteur favori depuis que je suis gosse [quand il jouait le bras droit psycho du méchant trafiquant de coke dans "permis de tuer" <3], juste derrière Gary Oldman/mylife) j'ai tout de suite voulu aller le voir.
Oliver Stone en plus. Faut que je le vois.

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
j'en ai entendu parler bcp, faut qu'je l'vois aussi super

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Allez tiens cela fait longtemps que j'ai pas fait un post sur un film :)

Aujourd'hui je vais tenter de vous donner envie d'aller voir (pour ceux qui n'y ont pas était) :

Le Hobbit : un voyage inattendu

http://i1.wp.com/www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2012/09/The-Hobbit-An-Unexpected-Journey-Affiche-Bilbo.jpg?resize=337%2C500

Bande annonce (celle que je préfère) :



J'imagine que vous avez tous vu la trilogie du Seigneur des Anneaux écrit par J.R.R TOLKIEN et adapté au cinéma par Peter Jackson (si c'est pas le cas, je ne peux rien pour vous ^^)

"Bilbo le hobbit" est écrit par Tolkien en 1920, avant tout pour divertir ses jeunes enfants (il ferra de même a chaque noà«l), ce n'est que plus tard après avoir rassemblé le tout qu'il finira sur le bureau d'une maison d'édition.

L'histoire se déroule AVANT le seigneur des anneaux, certains personnages sont présent dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux" comme : Bilbon (Bilbon en Francais, bilbo en Anglais), Gandalf bien entendu, Saroumane, Elrond de foncombe, Galadriel (dame de lorien), parmis les nains (ils sont 13) se trouve le père de Gimli nommé Glà³in, et le futur chef de la "Moria" Balin (que l'ont retrouve mort dans le premier épisode du seigneur des anneaux), et Gollum :) et d'autres personnages que je vous laisse soin de découvrir wink

Tout comme le Seigneur des anneaux, il s'agit d'une trilogie.

Le premier épisode (celui dont je parle) est : Le Hobbit : un voyage inattendu

En décembre 2013 sortira le 2eme épisode : Le Hobbit : la Désolation de Smaug
Et en 2014 : Le Hobbit : histoire d'un aller et retour

Synopsis : (perso et sans spoil de l'épisode 1) : Le Hobbit : un voyage inattendu

Les nains vivent dans la montagne Eredor, ils creusent toujours plus, et amassent milles richesses.
Ce qui fini par attirer une créature très puissante qui aime particulièrement l'or, et les endroit sous terre : un dragon nommé "Smaug".
Il s'accaparera Eredor, et mettant les nains a l'exil.
Un des nains nommé Thorin "écue de chène" (vous verrez pourquoi) et ses 12 compagnons :  Balin, Dwalin, Fili, Kili, Dori, Nori, Ori, Oin, Gloin, Bifur, Bofur et Bombur. Décident de récupérer Eredor et de chasser "Smaug" avec l'aide de Gandalf.
Gandalf qui a connu les parents de Bilbo un hobbit de la compté (le père de Frodon) viens demander a Bilbon de les accompagner connaissant la bravoure de ses ancêtres.
Bon sans raconter, vous devinez qu'il se joins a se beau monde, et tous partent en direction d'Eredor.
Il devrons d’abord se faire déchiffrer une carte que seul le Seigneur Elrond de foncombe sais déchiffrer, car la porte principale d'Eredor est fermé depuis la fuite des nains suite a l'attaque de Smaug qui repose tranquillement a l'intérieur.
Ce voyage sera l'occasion de nous apprendre précisément (on l'as tous vu dans le seigneur des anneaux que l'anneau venais de gollum) mais la vous verrai comment le "maitre anneaux" forgé par Sauron, tomba entre les mains de Bilbon, (qui le donnera a Frodon dans le seigneur des anneaux)

Voila j'en dit pas plus, a noter que bien entendu ils ne tueront pas "Smaug" dans le premier épisode wink

Mais rassurez vous, y aura de la baston.

Maintenant hormis le bonheur de voir a l'écran tant de paysage magique qui nous avaient émerveillé (ralala la Nouvelle Zélande est vraiment un pays magnifique), de voir un super film d'héroic Fantasy, tout aussi épique que Le Seigneur Des Anneaux.

Peter Jackson a tourné son film avec un nouveau système dit "HFR" (High Frame Rate) autrement dit en 48 images/secondes.
Ce qui donne une 3D plus profonde, et plus fluide, que celle d'Avatar par exemple. (PS : Avatar 2 sera filmé en 60 images/seconde)

A noter que pour le voir en 3D HFR il faut que votre salle soit équipé pour, 50 salles en France le sont, ceci dit 3D ou pas, le film a lui seul vaut le détour wink

Maintenant concernant la 3D, j'ai jamais était fan, et même si c'est effectivement "bluffant", "moi" j'ai quand même trouvé des défauts.
Notamment sur les scènes de courses filmé en traveling par exemple, la c'est floue y a rien a faire hmm

En revanche en image fixe, on en prend plein les yeux, le système "HFR" corrige les défauts de l'ancienne 3D, notamment sur la profondeur du chant, vous pouvez fixer un point au loin de l'action (et avec Bilbo et ses lieux de tournage magnifique, y a de quoi faire), tout est net !

Mais il faut savoir aussi que le film fait presque 3h (d'ailleurs la coupure de 10min en plein milieu, heureusement annoncé avant que le film démarre, c'est pas top neutral )

Mais "je" me dit que c'est surement du au fait que ce film soit visionné en 3D HFR, car par moment ca a tendance a faire mal au yeux.
Du coup je me demande si c'est pas plus pour faire se reposer les yeux, que cette coupure a était mise. (j'ai vu plein de film de presque 3h au ciné, c'est la première fois qu'il y a une entracte, et sans explication si ce n'est la "du a la longueur du film etc").

D'autant que lors des premières projections privés au USA, des gens ont eu des maux de têtes, et on du quitter la salle.

Apparemment les personnes qui jouent au jeux vidéo sont moins exposé, car plus habitué a voir plus de 24 images/secondes.

En tout cas moi, je joue pas mal au jeux vidéo, et par moment j'avais mal aux yeux, mais ceci dit je suis très sensible des yeux, donc je ne suis pas une référence.

En tout cas et ce n'est que mon avis, même si sur plan fixe ou un beau plan large, ce nouveau système c'est tout simplement MAGIQUE ! Je préférerai voir les suivants sans 3D.

Mais par contre, ça vaux le coup d'en faire l'expérience, y en a qui adorent, d'autres aiment moins, voila :)

Autre bémol, il y a dans le film, un peu comme le premier épisode du seigneur des anneaux, une grosse scène d'action dès le début (la on est soufflé, bluffé, bref c'est du bonheur), et puis ca se calme ... se calme ... et ça reprend l'aventure.
La ou dans le seigneur des anneaux, cela prenais un peu de temps mais on ne s'en rendais pas compte.

Beaucoup de monde, et moi le premier, on trouvais ca un peu long (si certain l'ont vu, je serai intéressé de savoir si vous aussi vous avez trouvez cela un peu long pour le coup).

Voila c'est vraiment le seul reproche que je ferrai "au film" en lui même, ce long moment ou pas grand chose ne se passe.
Après bien entendu qu'il faut planter le décors, mettre en place les protagoniste, mais la c'est un poil trop long.

Un comble, Peter Jackson a enlevé dans sa trilogie du "seigneur des anneaux" des scènes capitales pour la compréhension du film (pour ceux qui n'ont pas lu le roman), comme la remise des cadeaux a chaque membre de la communauté par galadriel, la mort de Saroumane, le face a face "gandalf vs Roi sorcier D'Angmar", la discussion devant la porte noire avec "la bouche de Sauron" et j'en passe et des meilleures ...

Si bien que perso regarder la trilogie du seigneur des anneaux en version courte/télé/etc m'est impossible tant il manque de choses importantes. (la aussi si vous n'avez vu la trilogie du seigneur des anneaux qu'en version courte, comme celle qu'a diffusé France2 récemment, jetez vous sur les 3 films en version longues wink )

Peter Jackson c'était justifié par "le film était trop long sinon", oé enfin quitte a enlever des scènes y avais d'autres scènes qui pourrait l'être, des scènes qui n'ont aucun impact si elle ne sont pas la dans l'histoire.

La remise des cadeaux, on ne voit que celui de Frodon, mais pourtant dans les films, pippin et mery se servent de dague elfique, Sam a une corde elfique et donc plus ou moins magique (ce qui explique un peu pourquoi gollum a si mal et la corde le brule alors que le nœud n'est pas serré), Légolas un arc de compét', etc ...

Pour la confrontation de Gandalf contre le chef Nazgull le roi sorcier d'Angmar, la selon moi c'est clairement pour les "enfants", et oui faut pas mettre a mal notre cher magicien Gandalf, qui est a 2 doigts de se prendre une rouste par le Roi sorcier qui lui brise son baton (tapé sur youtube "gandalf roi sorcier angmar" pour voir cette scène).
Idem pour la scène avec "la bouche de Sauron" je pense que cela a était jugé trop "gore" et pour ne pas prendre de risque et voir le film "interdit aux moins de ...." de la même manière qu'il a décidé que le sang orques serait noir, P. Jackson l'a enlevé, elle est pourtant très importante.

Et la avec le Hobbit, y a dans une partie du film, limite trop de scène et parfois futile neutral (enfin j'espère qu'il ne va pas nous faire le coup des "version longues" qui sortent plus tard ou il aurait coupé des scène importante et laissé ce long moment de "rien" ...) roll

Enfin ceci dit, la encore on est critique "après" mais sur le coup ca passe, et ce n'est pas cela qui ferra que le film ne plaira pas wink

Les nains se révèlent être très intéressant, perso je n'aimais pas trop "gimli" dans le seigneur des anneaux, et trouvé que les nains avais moins de charisme, avec le "Hobbit" on voit des nains vraiment charismatique ! wink

http://www.backtothegeek.com/wp-content/uploads/2012/09/Le-Hobbit-bande-annonce.jpg

Autre point intéressant la découverte d'un 3eme magicien (parmi les 5 "istari" que compte la terre du milieu) : Radagast le brun wink
http://www.pixelcreation.fr/fileadmin/img/sas_image/galerie/animation_3d/Hobbit%20voyage/16%20Hobbit%20Voyage%20Inattendu%20Radagast.jpg

Et bien sur "Smaug" !! punk1
http://dontforgetatowel.com/wp-content/uploads/2012/12/the-hobbit-movie-SMAUG.jpg

Voila, le film va rester un long moment a l'affiche, si un soir vous savez pas quoi faire, 3h d'émerveillement ça vous dit ? big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
merci pour ce topic.

Pour le HOBBIT je voulais y aller hier, il parait qu'il est excellent bien que largement orienté "jeunesse". Mais ca n'empeche pas d'y prendre un plaisir royal....

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
J'avais la même appréhension sur le coté "jeunesse", et tu verra qu'en fait c'est nourri niveau baston et monstre wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

LLoigor a écrit

J'avais la même appréhension sur le coté "jeunesse", et tu verra qu'en fait c'est nourri niveau baston et monstre wink

bon alors ok, j'hésitai un peu et merci de l'info du coup j'hésite plus, et ca me détendra un peu les jambes apres ces pénibles jours de réduction de tolérance opiacé... merci Loigor !

Dernière modification par ziggy (27 décembre 2012 à  10:43)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
"Le Hobbit", j'y suis allé 2 fois (en 3D VF, pis en VO), étant un énorme fan de Tolkien et j'ai été pas mal déçu...
Donc je vais essayer de pas me laisser emporter dans un autre roman, d'autant plus que j'ai déjà  posté mon avis sur Tolkiendil et ça a pris 3 plombes... ici je vais faire + "grand public" \o/

Bon déjà  je précise que j'ai lu "Le Hobbit" pour la première fois pendant les vacances entre le CM2 et la 6e (je voyais les énormes tomes du Seigneur des Anneaux sur l'étagère de mon grand-frère et je bavais devant, mais il m'a dit de lire Bilbo avant pasque "c'était + de mon âge" ^^
J'avais adoré, je l'ai lu je sais pas combien de fois, mais c'est depuis ce jour que JRR Tolkien est devenu mon auteur préféré (j'ai donc évidemment lu tous ses autres ouvrages, certains méconnus par le grand public mais excellents).

Et justement le problème c'est que c'est un livre pour enfants, et j’emmènerais pas un gamin de l'âge que j'avais quand je l'ai découvert le voir au ciné... trop Jacksonnien, donc trop de scènes de violence, pour un livre pourtant beaucoup plus "soft" que le SDA...

Gandalf qui a connu les parents de Bilbo un hobbit de la compté (le père de Frodon)

En fait Bilbo a "adopté" Frodo (son cousin éloigné) et en a fait son héritier à  la mort de ses parents... Frodo appelle surement Bilbo "mon oncle" à  cause de leur différence d’âge et en signe d'affection, les britanniques en particulier on tendance à  faire ça...
BREF tongue
Pour relever quelques trucs...
Il ne faut pas oublier que le SDA c'est 3 gros tomes, adapté en trilogie, alors que pour le Hobbit, c'est un seul tome, adapté en une trilogie, donc normal qu'il y ait des longueurs, et qu'ils aient même rajouté des scènes sortant du Seigneur des Anneaux (genre Radagast, qui apparait dans le SDA (Communauté de l'Anneau) et non dans le Hobbit, Saroumane qui donne des répliques des "contes et légende inachevées du 3e âge", des référence au Silmarillion (Ungoliant \o/), Galadriel pareil elle n'apparait pas dans "le Hobbit", et j'en pense . Même Azog n'a rien à  faire dans ce film (spoiler: à  part dans le prologue, dans lequel il se fait normalement tuer, et c'est son fils Bolg qui veut se venger de Thorin).

Là  où je veux en venir: dans le SDA ils devaient raccourcir (les fans ont eu les versions longues en DVD, c'était cool... sauf (désolé lloigor wink la scène pathétique avec Gandalf ridiculisé par le Roi-sorcier, sortie de l'imagination des scénaristes, ou la scène avec la Bouche de Sauron (pourtant j'attendais énormément de ce personnage que je trouvais très réussi dans le roman)  où l'on voit Aragorn se comporter comme le dernier des orques en décapitant un émissaire, par derrière/sans somation en plus, au lieu de l'intimider avec le panache du roi qu'il est censé être, et de le renvoyer vers son maitre la queue entre les jambes...)  là  Peter Jackson doit rallonger... d'où les scènes imaginaires qui, soit sortent d'autres œuvres de Tokien, soit de l'imagination des scénaristes. Content que Guillermo del Toro fasse partit du groupe d'ailleurs!
La en 3 heures ils doivent étendre le 1/3 du bouquin, évidemment qu'ils allaient rajouter plein de trucs...
Je suis pas contre, ça nous permet de ré-découvrir d'autres scènes/personnages qui apparaissent dans d'autres œuvres que Le Hobbit, mais je trouve important que les spectateurs soient au courant.

Bon je vais en rester là ... mais franchement, lis le livre lloigor, tu ne le regretteras pas et tu comprendras mieux ce que je voulais dire en parlant des scènes à  rallonge "normales" et des personnages qui n'apparaissent pas le bouquin... et puis franchement, quel pied ce bouquin ^^ je t'envie de ne pas l'avoir déjà  lu, j'aimerais tellement le redécouvrir comme la première fois <3

Bref, j'ai bien aimé, même si Peter Jackson reste clairement dans le même style cinématographique que le Seigneur des Anneaux, alors que "Bilbo" est beaucoup moins sombre... il y a les chansons (magnifiques pour le coup, les thèmes des nains sont particulièrement réussis) pour égailler un peu ok...
Et la scène des énigmes dans le noir est tellement comme je l'avais toujours imaginée, chapeau sur ce coup \o/
(même si il manque ma préférée: vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours  buvant, en côte de mailles, jamais cliquetant" (j'ai toujours trouvé qu'elle sonnait super bien, même en VF alors que les trads français de Tolkien sont notoirement merdiques (enfoiré de Francis Ledoux censored ).

Pour terminer, un énorme bravo à  Martin Freeman qui joue un Bilbo génial, surement l'acteur le plus époustouflant du film... et Ian Mc Kellen, qui semble encore une fois plus à  l'aise dans son rôle de Gandalf le Gris que dans celui de Gandalf le Blanc ^^

Allez le voir au lieu de télécharger comme des chacals punk-headbang

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Bien entendu que le livre "le hobbit" est plus pour enfant :)

Après pour les scènes coupés on est d'accord, et Peter Jackson ne l'as jamais nié, que lui ou ses scénariste avais prit des trucs par ci par la.

Quand je parle du Seigneur des anneaux et des scènes coupés, qu'elle soit dans le livre ou pas c'est pas le problème, on parle du "film" si on enlève de bonne choses, dans le but en plus de vendre des dvd "version longue" ensuite.

Perso ca me soule smile

Mais la pareil, on parle du "film" et pour ce film il fallait qu'il soit "tout public" (impératif financier derrière je pense).

Et c'est peut être ces même impératif financier ou cette envie des studio d'en faire, qui on fait qu'il voulais une trilogie basé sur une livre, ma fois pas si long.

Du coup forcement y a des longueurs, mais si c'est longueurs sont du bon cinéma, dans la mesure ou on parle de "cinéma" moi cela me dérange pas :)

Chose qui parfois n'est pas toujours le cas avec les film Tolkien de P.Jackson, soit il rallonge trop, soit il coupe des scènes fabuleuse mur

Tu va pas me dire que la rencontre Gandalf vs Roi sorcier D'Angmar est bidon !? yikes , après c'est mon coté je préfère toujours les méchant car plus charismatiquemais quand même !
Quand Pippin depuis Minas Thirith regarde le mordor avec Gandalf de nuit, et que Pippin dit a Gandalf "Mais nous, nous avons le magicien blanc" , Gandalf lui répond que Sauron n'as pas dévoilé son atout, avec un ton inquiet (cela sous entend que le roi sorcier est puissant).

Du reste a Osguiliath les Orques partent attaquer Minas Thirith, le chef orque handicapé Gothmog dit au roi sorcier "que fait on du magicien ?" , réponse du roi sorcier "je le briserai" (avec une super voix).

Et justement cette scène coupé :



Je trouve idiot de l'avoir coupé, d'un point de vue cinématographique ! (on sais tous que les adaptations de livre ne sont jamais fidèles a 100%, la on parle pas d'un livre, mais des œuvre de Tolkien qui a même inventé des langages, bref c'est très/trop difficile je pense)

Idem la scène du Balrog j'aurai vraiment prit plus de temps sur le combat, et la en revanche quand on lit le livre et qu'on voit la scène on est franchement déçue !!.[/i]

Les Balrogs de Morgoth sont parmis les créatures les plus puissantes, et le combat même si il contient de magnifique scène, est finalement résumé par "pendant 3 jours et 3 lunes je luttais contre le Balrog blabla" putain ! Sur 3 jours on aurai aimé voir autre chose que la monté au sommet du pic, et le Balrog qui s'écrase comme une merde hmm

Après J.Jackson a aussi mit des choses du "hobbit" dans le "seigneur des anneaux".

Tu parlais de musique, et de poème, selon moi aucunes n'arrivent a la cheville de "la chanson de pippin" dans SDA "le retour du roi"



J'en ai des frissons a chaque fois bravo

PS : Méa Culpa c'est tout a fait vrai que bilbon n'est pas le père de frodon, il l'appelle toujours "oncle" en plus, j'ai craqué roll

PS : Après oui le Hobbit a la base est un compte pour enfant, mon choix se tournera donc vers Le Silmarillion pour ma prochaine lecture tolkiennesque ^^
Je vais l'acheter la semaine prochaine wink

PS1 : Tu sais Tolkien aussi même dans ses livres c'est parfois emmêlé les pinceaux, exemple il a inventé le Sindarin je prend 3 mots/expression :
- Minas Thirith > ancien nom : Minas Anor (tour du soleil) > nouveau nom "Minas Thirith" > traduction : Tour de Garde
En sindarin, ces noms dérivent des radicaux mini- « se dresser seul, faire saillie », qui donne minas « tour » et tir- « guetter, garder »
- Minas Morgul > ancien nom : Minas Ithil : Tour de la Lune  (ou Cité Morte notamment dans le film)
Idem, "minas" désigne le mot "tour" !

Et vlan : Comment dit on "Tour sombre" en Sindarin ? La logique du dictionnaire sindarin voudrais que cela soit "Minas machin" ? Et non : Barad-dûr thinking
Et Barad se traduit pas du tout en "tour", mais veux dire "destiné".

Tout le monde peux se tromper :) Et il est tout excusé, inventé une langue avec une orthographe/grammaire pour un roman, je croit que c'est la seule personne au monde qui l'ai réussi wink

PS2 (important) : Au fait tu n'as pas dit ton ressenti sur l'effet 3D HFR ? Cela t'as dérangé ce flou sur les traveling ? Mal au yeux par moment ?

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Excusez du peu, mais Bilbo est prévu en trilogie ???? non ??? C'est à  dire qu'en 3H, on n'arrive qu'au premier tiers du bouquin ?

Pareil Mammon, ca devait etre CM2 pour moi aussi, et j'avais pas encore le courage d'attaquer les 3 tomes 6 livres du SDA..; mais j'ai pris un tel plaisir de gosse sur Bilbo à  l'époque, que l'année suivante j'ai attaqué le SDA puis ensuite silmarillon and co.  L'adaptation Jackson du seigneur des Anneaux m'a toujours laissé sur ma faim bien que je suis à  chaque fois allé au ciné le jour de la sortie avec les fans. Il ya des scènes génialissimes comme les attaques de Nazgul, l'entrée dans le mordor, le personnage de GOlluml la chute de Gandalf dans la Moria mais aussi beaucoup d'élements qui ne collent pas du tout avec mon imaginaire...Bilbo est un livre clef de mon enfance, peur d'etre un peu déçu j'avais espéré que Jackson adapte un autre style que celui qu'il a opté dans SDA... mais bon, je vais me faire ça.

Ici, y a un seul ciné et ces cons le diffusent en VF donc je prefere attendre d'etre rentré pour la VO.

Dernière modification par ziggy (28 décembre 2012 à  10:24)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Oui c'est une trilogie, d’où les longueurs ...

Après pourquoi une trilogie, quand le livre seul rentrerai dans un long métrage ? (de l'avis des puristes)

Je ne sais pas, pour faire de l'argent, mais peut être pas forcement cela, moi je suis content de voir une belle trilogie par un bon réalisateur sur un thème que j'apprécie : l'héroic fantasy.

Faut arriver a faire le distinguo entre "livre" et "film" wink

PS : J'ai vu dernièrement que Peter Jackson joue une scène dans chaque film du seigneur des anneaux, un coup un orque qui se fait tuer, un coup un type des armées du sud sur un oliphant qui prend une fléche de légolas. (c'est toujours très furtif).

Je ne sais pas si il a refait pareil :)

PS2 : En parlant de Nazgul, j'ai apprit aussi que c'est la femme de Peter Jackson qui fait le cri des monture ailés des Nazgul lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ah ce bon vieux peter !!! je veux la même femme que lui :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Carrément d'accord avec toi Ziggy !!!! Une femme qui pousse des cris de destriers  Nazguls!!!!
.... quoi de plus séduisant ?... thinking
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
haha lloigor enfoiré je vais encore pondre un roman par ta faute fume_une_joint

PS : J'ai vu dernièrement que Peter Jackson joue une scène dans chaque film du seigneur des anneaux, un coup un orque qui se fait tuer, un coup un type des armées du sud sur un oliphant qui prend une fléche de légolas. (c'est toujours très furtif).

Wow nan en fait il joue:
-dans La Communauté De L'anneau: le mec a Bree qui mange une carotte ^^
-dans les Deux Deux Tours, un soldat du Rohan qui balance une grosse lance sur un Uruk \o/ (justement, toi qui est très fan de ciné tu as du repérer le célèbre cri Wilhelm© durant cette bataille ^^ d'ailleurs je l'attendais dans Le Hobbit, je n'ai pas été déçu [un des soldats du Roi Gobelin en tombant dans le vide] on s'est tous regardé avec mes potes à  ce moment précis) 
-Et dans le RDR (Retour du Roi hein tongue ), le corsaire d'Umbar qui se prend la flèche de Legolas détournée par Gimli [d'ailleurs tout le l'équipage du bateau est composé par le staff du film].

Pour répondre à  tes questions:

Quand je parle du Seigneur des anneaux et des scènes coupés, qu'elle soit dans le livre ou pas c'est pas le problème, on parle du "film" si on enlève de bonne choses, dans le but en plus de vendre des dvd "version longue" ensuite.

Ça rend surtout le film au cinéma plus vendeur (et oui, faut bien faire de l'argent, si la Communauté avait fait un flop, bon courage pour tourner les 2 autres...), car dans un format plus adapté (et ils restent longs), et en partant du principe que 98% des spectateurs ne sont pas des acharnés de Tolkien pour qui ces scènes coupées auront de l'importance...
Et puis franchement, ça fait plaisir de savoir qu'une beau coffret dvd avec plein de scènes bonus va sortir après big_smile (bon après je suis assez collectionneur quand ça touche à  Tolkien, j'ai tous ses ouvrages en anglais & Français, mes dernières acquisitions: la nouvelle traduction (par Daniel Lauzon cete fois) de "Bilbo le Hobbit: annoté" par Douglas Anderson en 2012. Pour les mordus de ptits détails comme moi, (j'ai lu relu et rerelu les Contes et légendes inachevés (les 3 tomes) je ne sais combien de fois...). Et sortit en 2009, "La Légende de Sigurd et Gudràºn", et avant ça en 2007, le fantastique "Les Enfants de Hàºrin"...

D'ailleurs j'espère que tu vas apprécier le Silmarillion, il est juste magique... quand tu l'auras fini je te recommandes le récent " Les Enfants de Hàºrin" (sortit en 2007), qui détailles les aventures (en moins "complexe" que le Silmaril' , là  c'est vraiment un roman alors que le Silmaril'... tu verras ^^) de personnages évoquées dans le Silmarillion, mais trop résumé donc qui nous laissaient sur notre faim... on doit quand même remercier Christopher Tolkien de pouvoir nous faire découvrir ces merveilles qui seraient restée dans les coffres poussiéreux de de feu le maitre sad
Et pour ceux qui diraient: gnagna il fait ça que pour la thune, justement non... je résume: il n'avait pas apprécié le travail de PJ pour son adaptation du SDA, et n'a jamais vendu les droits pour ses autres œuvres... il s'est finalement laissé convaincre pour le Hobbit (encore une fois, longue histoire ^^) mais pour le Silmarillion et le reste il garde les droits. Donc pour une adaptation éventuelle au ciné dans 10 ans (wow, dire que la communauté de l'anneau est sortie quand j'étais en 4e, je me prends un coup de vieux là  neutral et neutral ) c'est mal barré...

Raaah et je pars en HS voilà  tu vois ce que t'as fait? lol
Bref, je vais fumer une clope et j'explique pourquoi les scènes coupées que tu as cité ont bien fait (parfois) d'être coupées... tongue
Bisous, les aminches!
@ziggy

Pareil Mammon, ca devait etre CM2 pour moi aussi, et j'avais pas encore le courage d'attaquer les 3 tomes 6 livres du SDA

haha toi aussi t'avais l'édition en 6 volumes? Ça me décourageait encore plus, même si déjà  fana très jeune d'heroic fantasy [je regardais mon grand-frère et ses pote jouer à  Donjons & Dragon, fasciné quand j'étais en primaire], là  il m'a mis Le Hobbit entre les mains "tiens c'est + de ton âge"... et c'était fini \o/]

Car oui, peu le savent mais à  la base le SDA est divisé en 6 livres, réunis en une trilogie pour pas mal de raisons (en gros, plus économique pour les éditeurs à  l'époque) que je n'évoquerais pas maintenant, c'est l'heure de ma clope du soir! (wé je suis passé à  3 par jour... et wé il est 22h40 ici...)

Je repasse continuer après salut soyez sages

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ayaya les coffrets D&D, le rouge le basic, le bleu l'advanced et le fameux dés à  20 faces pour latter des balrogs... ca nous rajeunit pas ce thread !:)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

Mammon a écrit

Bref, je vais fumer une clope et j'explique pourquoi les scènes coupées que tu as cité ont bien fait (parfois) d'être coupées...

Ben le cinéma ça reste a l'appréciation de chacun.

La ou "moi" je trouve que tel scène n'aurait pas du être coupé (on parle de scène qui ne sont pas dans le livre), d'autres préfèrent les voir coupé, et aurait préféré qu'une autre le soit.

"moi" je trouve par exemple que la remise des objets de Galadriel a chaque membre de la communauté et extrêmement importante, vu que les objets sont utilisé, le spectateur peu se dire "mais bordel il sort ca d'ou ?"
Hors dans la version "normale" on ne voit que la remise de la lumière d'Eärendil a Frodon ... Ils ont coupé allez 5min, pour vraiment rien ... hmm

Il faut vraiment se dire, qu'un livre pareil, et c'est la tout le bien de la "lecture" c'est qu'on se fait sa propre image des choses, après le "cinéma" c'est l'image d'un autre, et pour les adpatation le but est que ca colle le plus avec ce que s'imagine les gens et l'auteur.

Après effectivement adapter le seigneur des anneaux ne fut pas simple, peter jackson a quand même bataillé fermé avec les producteur et les studio pour imposer 3 films.

Au départ les studios (dont certain qui ont refusé et qui se sont mordu les couilles après) ne voulais voir le tout que sur "un" film. Heureusement que P.Jackson ne s'est pas laissé convaincre et a prit son mal en patience avant de trouver des gens pour faire 3 films.

Et forcement après le succès de la trilogie SDA, les gens qui ont vu le succès qu'il a amené on vu que cela pourrait être faisable avec "le hobbit", quitte a prendre certaines libertés.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages
salut a tous..j'ai découvert totalement au hasard un film que j'ai trouvé plutôt pas mal,complètement barré dans le genre
vous connaissez surement car c'est un vieux film(10 ans),mais ouf j'ai adoré..

SPUN :

Alors qu'il se rend chez son dealer Spider Mike, Ross fait la connaissance de son fournisseur The Cook. Il entame alors un voyage psychédélique de trois jours qui va l'emmener au cœur de tous les vices. Une plongée vertigineuse dans l'univers parallèle de la drogue où tout peut arriver.

avec des acteurs super comme :
Mickey Rourke (excellent)
Brittany Murphy ,elle est magnifique,trop belle mais décédée(overdose de cacheton)
Peter Stormare(terrible)
etc...
bref je vous le conseil a mort...
c'est pas un film extraordinaire,mais il vous fait juste passer un super bon moment,bien drôle parfois !

au passage SPUN voudrait dire : un genre d'état dans lequel on se trouve après des jours entiers a ne plus dormir a cause de la meth..(enfin un truc dans le genre)

http://depositfiles.com/files/pcjxzblj1

Dernière modification par gône (28 décembre 2012 à  13:31)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Yep il déchire "SPUN" wink

J'avais fait une vidéo montage trailer/perso avec des scènes du film, mais youtube me l'as viré censored

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Me revoilou big_smile
@lloigor:

Après effectivement adapter le seigneur des anneaux ne fut pas simple, peter jackson a quand même bataillé fermé avec les producteur et les studio pour imposer 3 films.

Au départ les studios (dont certain qui ont refusé et qui se sont mordu les couilles après) ne voulais voir le tout que sur "un" film. Heureusement que P.Jackson ne s'est pas laissé convaincre et a prit son mal en patience avant de trouver des gens pour faire 3 films.

Si tu dis ça en réponse à  ma dernière phrase, je parlais des bouquins, qui sont à  la base 6 livres, que l'éditeur de l'époque n'a voulu publier qu'en 3 tomes... les puristes les plus tatillons n'aiment donc pas parler de "trilogie" quand on parle des bouquins...

Pour le reste:
(je vais prendre tes points dans le désordre, y'a tellement à  dire que je vais encore écrire des gros pavés bien gras tongue )

Tu va pas me dire que la rencontre Gandalf vs Roi sorcier D'Angmar est bidon !? yikes , après c'est mon coté je préfère toujours les méchant car plus charismatiquemais quand même !

J'adore (mais vraiment, j'adore) cette scène, surtout qu'elle était dans la bande annonce du RDR mais qu'on ne l'a pas vue dans la version ciné. J'adore 90% de cette scène. Le Roi-Sorcier (moi aussi j'ai toujours préféré les "méchants" ^^) qui défait Gandalf un des Istari aussi facilement, j'y crois tout simplement pas.. ce n'est d'ailleurs pas arrivé dans le livre. Juste le discours du Roi-Sorcier sur son cheval, pas de combat.
Quand on voit la facilité avec laquelle Sarumane dupe les Nazgul, venus lui demander des comptes aux portes d'Isengard et les rediriger vers la piste des hobbits (il faut avoir lu le 3e tome des "Contes et Légendes inachevés" pour lire cette scène, et wé même à  l'époque avec les bouquins il y avait une version longue ^^), pour ensuite faire tomber Gandalf, (alors aussi, voir plus puissant que Sarumane), qui a vaincu un Balrog en combat singulier, le jeter au sol, briser facilement son bâton (comment???) et le démoraliser, ça colle vraiment pas pour les spectateurs, qui ont vu Aragorn mettre facilement les 9 Nazgul en déroute à  la tour de Garde d'Amon Sûl... hmm

Que ce soit pour les fans purs et durs ou les spectateurs (qui connaissent le Roi-Sorcier depuis le premier film, l'ont vu se faire duper à  Bree par des oreillers sous des draps ^^ puis vaincre facilement par Aragorn) ça ne colle pas.

Du reste a Osguiliath les Orques partent attaquer Minas Thirith, le chef orque handicapé Gothmog dit au roi sorcier "que fait on du magicien ?" , réponse du roi sorcier "je le briserai" (avec une super voix).

C'est d'ailleurs le même acteur qui joue les 2 personnages, pour la petite histoire... ainsi que Lurtz, le chef Uruk, cette fois inventé de toute pièces par les scénaristes pour donner un "visage" à  la troupe Uruk... alors que Ugluk (introduit dans les Deux Tours, qui d'ailleurs font référence à  Minas Tirith et Minas Morgul dans les livres, remplacée par Bard-dur et Orthanc dans le film) aurait pu faire l'affaire...
Il faut attendre la version longue des Deux Tours pour voir cet Uruk gagner en importance, ainsi que mon Grishnak adoré \o/
Grishnak, de très très loin mon orque favori dans les livres, peut-être le seul à  connaitre l'existence de l'anneau (vu que c'était le tortionnaire de Gollum), des les petites papiers de Sauron, qui ne craint pas les Nazgul, charisme énorme pour un orque... hélas un peu raté dans le film, qui veut juste manger les hobbits, la course poursuite toute naze dans la forêt, etc) .. mais je m'égare encore désolé XD raaaah, y'a des sujets faut pas me lancer ou je m’arrête plus XD
BREF une scène superbe en effet, avec cette fois mon orque préféré de la trilogie en film, Gothmog, le lieutenant de Morgul, qui n'apparait que dans une phrase dans le livre... et on ne sait même pas si il s'agit d'un orque, d'un humain ou d'un nazgul (on a pas mal théorisé sur la question, on pense que ce n'est pas un nazgul car dans les contes et légendes du 3e âge, un seul Nazgul est nommé de son vrai nom: Kâhmul, l'ombre de l'est, celui qui "renifle" les hobbit et interroge le fermier terrorisé ^^
Encore une fois, il faut avoir lu ce livre pour avoir la "version longue" de la chasse aux hobbits des nazgul big_smile
Bref, Gothmog (pas le Balrog lieutenant de Melkior/Morgoth dans le Silmarillion, mais le commandant orque du film. C'est pas la première fois que Tolkien donne 2 fois le même noms à  2 persos différents ^^') est génial, quel charisme de ouf, quelles répliques excellentes ("Tenez vos positions" d'un air calme alors que les trébuchets de Minas Tirith [je me suis toujours demandé à  quoi ils servaient, on peut même pas les faire pivoter sérieux, ils étaient beaux mais inutiles/illogiques ces trébuchets... et avec quoi ils mettent les énormes bouts de murailles dedans?) balancent leurs rochers, la petite esquive et le crachat, haha je l'adore, mes potes me vannaient toujours avec lui tellement je l'adulais...

D'ailleurs vu que j'en parlais tout le temps, pour mon anniv
(une histoire au coin du feu avec Mammon) un de mes meilleurs amis, le meilleur de la bande niveau peinture sur figurine (c'était notre grande époque Warhammer) m'avait acheté et magnifiquement peint lui-même la figurine de ce grand personnage trop peu apprécié qu'est Gothmog , et cet ami se faisait payer ses services pour peindre des armées était fréquemment publié dans White Dwarf, pour ceux qui connaissent.
(vous pouvez dégager de la cheminée les enfants! Tonton Mammon veut en fnir avec ses HS à  répétition ^-^

Donc je disais quoi... wé, y'a aussi la scène coupée de La Bouche de Sauron (jouée par le pilote d'hélico fou de Madmax 2, qui jouait aussi le controlleur du métro dans Matrix 3... nan pasque faut le reconnaitre quoi tongue ), que j'attendais beaucoup et avait été très déçu de ne pas voir au cinoche... scène superbe, à  part la conclusion... "Le Retour du Roi", Aragorn, ba pour le coup il ne fait pas honneur à  son titre et à  lui-même... dans le livre Gandalf le dit lui-même, aucun mal ne sera fait aux émissaires... et il repart effectivement effrayé et vexé comme un pou, mais pas décapité par surprise/par derrière (il n'était même pas armé, et seul en plus) par un Aragorn ayant pêté les plombs et oublié son sens de l'honneur, suivi d'une réplique bidon du clownesque Gimli [heureusement que les nains de "The Hobbit" sont plus classes que lui]... je ne pense vraiment pas que Tolkien aurait apprécié cette scène.

Enfin de toute façon, la version longue du RDR dure 4h20 (si mes souvenirs sont bons), donc pas un format adapté au cinoche, y'a quand même 1h de scènes rajoutées...
Évidemment que j'aurais préféré virer toutes les scènes avec Arwen pour pouvoir rajouter des scènes supprimées, mais faut être réaliste, pour que le grand public suive (et c'est en très grande partie eux qui rapportent les $ou$ou$, pas les puristes) et qu'il y ait l'histoire d'amour guimauve obligatoire, ben ça me met les couilles dans un étau d'écrire ça, mais ils ont en très grande partie fait les bons choix. drapeau-blanc & drapeau-blanc

@ziggy

Bilbo est un livre clef de mon enfance, peur d'etre un peu déçu j'avais espéré que Jackson adapte un autre style que celui qu'il a opté dans SDA... mais bon, je vais me faire ça.

Et oui, mais c'est annoncé dès le début (avec la présence de Frodo, alors qu'il n'est pas dans le livre, mais c'est une bonne intro pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin, c'est à  dire 90% de la salle) = cette trilogie vise les fans de Peter Jackson et de son adaptation du SDA, pas ceux de Tolkien. Ceux qui attendaient un style similaire à  la trilogie du SDA en gros.
Je ne crache pas dans la soupe, c'est un excellent produit dérivé, ni plus, ni moins. Et j'irais voir les 2 prochains avec le sourire jusqu'au oreilles, même si je sais qu'ils ne seront pas fidèles à  l’œuvre du légendaire, et je continuerais de défendre les adaptions de PJ auprès de mes potes fanatiques qui ne perdent pas une occaz de le descendre, car j'aime ce qu'il a fait, et j'espère continuer d'aimer ce qu'il fera...

Ayaya les coffrets D&D, le rouge le basic, le bleu l'advanced et le fameux dés à  20 faces pour latter des balrogs... ca nous rajeunit pas ce thread !

rooooh, en ce moment je masterise une campagne de D&D avec la 4e édition (j'ai laissé mon coffret d'Advanced D&D (la 2e édition) et tous ses suppléments en France) avec les livres d'un pote, y'a pas à  chier dans son froc c'était mieux avant©

Rien que le bestiaire monstrueux de base de la 4e édition, y'a pas la moitié des monstres présents dans celui de la 2e, les dessins (certes très beaux) prennent les 3/4 de la page, avec un ptit bout de texte, alors que la 2e c'était 3/4 de texte et une illustration du monstre roll
y'a pas à  dire D&D (comme pour Magic (qui est pour moi le meilleur jeu au monde, tous formats confondus... ui à  ce point, et je suis un très très gros gamer pourtant punk2 )), j'ai fini par arrêter les tournois [pourtant je me faisais pas mal de thune avec les cadeaux gagnés, c'était une sorte de ptit job après le lycée/ la fac big_smile
mais justement c'est devenu trop commercial et du réchauffé à  chaque nouvelle édition, j'ai fini par laisser tomber y'a 3 ans environ], je suis encore et toujours dans le "Dongeons & Dragons c'était mieux avant crew"

Un gros RIP à  Gary Gygax et Dave Arneson, les créateurs de ce jeu fantastique (dans tous les sens du terme) qui nous ont quitté respectivement en 2008 et 2009... sad mais aussi super

Pour pas faire dans le HS total: vu que j'ai resquillé quand je suis allé voir "Le Hobbit" pour la 2e fois (haha et moi qui faisait la morale aux vilains pirates qui téléchargent et détruisent l'industrie du ciné big_smile ) j'ai pu regarder le dernier Twillight en entier en attendant que ça commence... ba n'allez pas le voir, c'est à  chier T___T
(j'ai vaguement suivi la saga car j'ai emmené mes copines successives les voir dès le 1er >___< faut souffrir pour conclure...)
Même Aragorn/Arwen c'est une plus belle histoire d'amour. demon1
/critique constructive
De rien.

Dernière modification par Mammon (28 décembre 2012 à  14:33)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Ma première remarque c'était surtout sur le fait que "le hobbit" soit une trilogie, qu'en gros ce n'est pas seul P. Jackson qui a du en décidé.

Mammon a écrit

J'adore (mais vraiment, j'adore) cette scène, surtout qu'elle était dans la bande annonce du RDR mais qu'on ne l'a pas vue dans la version ciné. J'adore 90% de cette scène. Le Roi-Sorcier (moi aussi j'ai toujours préféré les "méchants" ^^) qui défait Gandalf un des Istari aussi facilement, j'y crois tout simplement pas.. ce n'est d'ailleurs pas arrivé dans le livre. Juste le discours du Roi-Sorcier sur son cheval, pas de combat.

Oui mais non ! qu'il lui brise son baton ne veux pas dire "défaire gandalf".
Gandalf fait de même avec Saroumane, bien entendu Gandalf est a ce moment "le blanc" est et devenu plus puissant que Saroumane (blanc aussi).

Mais Gandalf les met en garde qu'il reste quand même encore très puissant, et pourtant il lui brise facilement son baton.

Donc bon on ne peux théoriser sur une scène qui n'est pas dans le livre (genre les djeunz sur les site de manga/anim qui font des pavet pour dire que un tel est plus fort que machin, parce que un tel a gagné contre paul et machin lui avais perdu, mais machin a battu jean-denis, etc ... Mais bordel ca n'existe pas !! big_smile )

Bref pour moi la rencontre "gandalf et et le roi sorcier" n'est pas incohérente ... Bien au contraire elle montre un peu de force "magique" a l’ennemie.

D'ailleurs c'est ma plus grande critique vis a vis de Tolkien : Les Istari qui sont des mages, manque de "magie".

Gandalf est une excellente ceinture noire d'aikido vu le nombre de fois ou il frappe au baton, un épéiste hors pair ! 1 contre 10 uruk , no problem, (Mon dieu que je déteste voir Gandalf se battre avec son baton ...)

Mais niveau magie (enfin magie dans le sens lancer des sorts), moi que ce soit le livre comme le film, je trouve que c'est un peu mou.

Du coup, P. Jackson arrive et nous fait un roi-Sorcier qui enflamme une épée, puis le baton brisé de Gandalf, bref franchement ça faisais plaisir, et cela ne voulais en aucun cas dire que Gandalf était battu (son baton il le perd bien avant et on le retrouve avec, donc même ce détail n'avais aucune incidence).

Après 100% d'accord avec toi sur la scène avec Aragorn et la bouche de Sauron.
aragorn se comporte comme une baltringue.

D'autant que ca ne colle pas avec ces actes passé, dans les 2 tours, Grima langue de serpent méritais 10 fois plus la mort (Grima est quasiment responsable de nombreux désastre dans le Rohan), et pourtant Aragorn empêche qu’on le tue.

La bouche de Sauron, viens et parle ! cela aurai était 10 fois mieux qu'Aragorn tienne un bon discours épique, plutôt qu'un "sucker punch" pareil :)

PS : D'ailleurs le seigneurs des anneaux il est con comme un veston ce livre, pourquoi se faire chier a y aller en communauté et traversé la moitié du monde pour aller au Mordor, quand gandalf peu appeler des énormes Aigles, ça aurai pas prit 3 film la (ben oui a la fin il rentre avec ^^) lol lol


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Boromir a une meilleure idée.
http://static.fjcdn.com/gifs/Boromir_110e85_956967.gif

Dernière modification par Mammon (28 décembre 2012 à  17:01)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il est des films qui laissent sans voix… Il y a une heure et demie de cela j’ai enfourné dans mon magnétoscope un film dont je ne savais rien : Eaux Sauvages, de Paul W. Kener, histoire d’en voir les cinq premières minutes (je fais souvent ça quand je ne connais pas un film).

L’effet hypnotique fut immédiat, ce film est un OVNI cinématographique. Enfin, ce film dans sa version française tout du moins. Je l’ai regardé d’une traite, sans broncher, en allant de surprises en surprises, alors même que le film n’en recèle aucune !

L’histoire est basique puisque Eaux Sauvages se veut un pionnier du genre « slasher », ces films dans lesquels une bande de fringants jeunes gens se fait joyeusement décimer par un tueur psychopathe. Généralement, ce sont des étudiants, parfois des campeurs. Ici on charcute des gus partis faire une expédition en rafting dans le Grand Canyon.

Le film regorge de personnages, tous caricaturaux au possible : trois guides sympacools (contraction de sympa et cool), des jeunes, des vieux, des babs, un psychiatre, un couple d’Allemands et même un richissime fils d’émir. Les looks déjà  sont très marrants puisque l’on navigue (film de rafting oblige, ha ha) en pleines années 70. Vive les barbes touffues, les grasses moustaches, les minis shorts en jean et autres brushings.

Eaux Sauvages dure 1h32, et autant le dire tout de suite, il ne se passe strictement rien jusqu’à  la 60ème minute. Mais quand je dis "strictement rien", je pèse mes mots ! On y bavarde, on y cuisine, on y mange, on s'apprête, on apprend à  mettre un gilet de sauvetage, le tout filmé en temps réel… Bref la première heure du film aligne les pires scènes de remplissage.

Ceci dit, déjà , on remarque quelques incohérences. Ainsi, la première scène se passe dans un avion à  hélice, bruité par... un son d'hélicoptère !

Les guides sont des écolos, ça c’est plutôt normal. Ils expliquent donc qu’il ne faut pas faire ses besoins derrière des buissons, parce que sinon, cela aurait un effet fertilisant si efficace qu’il dérèglerait le cycle de la nature. Ils imposent donc à  tous les participants à  la descente en canyon de faire caca sous une tente, tandis que la nuit ils dorment dans un sac de couchage à  la belle étoile, à  même le sol.

On pourrait aussi s’arrêter un moment sur la jaquette du film, sûrement l’une des plus abominables que recèle notre site (signée d’un Tarzoon Productions 84 du plus bel effet, un grand cru m’a-t-on dit). Mais tout cela n’est rien. Non. Le film gagne en fait ses galons de superbe nanar grâce aux doublages qui sont tout simplement les plus hallucinants qu’il m’ait été donné d’entendre dans un nanar ! Oubliés les Godfrey Ho, les ninjateries sans queue ni tête ! Dépassés par les événements, les post-nukes doublés à  la chaîne par des comédiens aux abois venus faire un peu de black le dimanche matin juste après Téléfoot.

Ici on tape dans le top du top du doublage nanar, le paroxysme foudroyant du crétinisme le plus abyssal.

Durant tout le métrage, une impression de flottement hypnotique happe le spectateur au point de faire passer l’heure et demie de néant comme une lettre à  la poste. Il ne se passe rien et pourtant on reste pendu aux lèvres des différents protagonistes. Les doubleurs bafouillent, hésitent à  tel point que certaines répliques sont totalement incompréhensibles ! Si encore l’histoire donnait un sens aux dialogues, mais là  non… D’histoire il n’y en a point. On nage réellement dans le n’importe quoi le plus absolu.

Pour tenter de décrire l’ampleur des dégâts, disons pour commencer qu'on a l’impression que guère plus de 3 doubleurs ont dû se répartir la petite vingtaine de personnages à  doubler. Ensuite, on sent que le texte est découvert à  la lecture (j’en veux pour preuve les innombrables cafouillis dont regorge le film). C’est peu dire que les mouvements des lèvres sont mal coordonnés, dans la mesure où dans plusieurs scènes un personnage parle sans que l’on entende le moindre son, ou inversement, parle en français les lèvres mystérieusement closes.

L’exemple le plus sidérant est sûrement cette scène où, devant un saladier de taboulé et deux sandwichs au saucisson, deux moustachus en short partent dans une explication hallucinante de ce qu’est le karma. On croit rêver !

Le plus marrant, ce sont les scènes de panique ou de rafting, bref, les scènes collectives. Là  on tombe à  pieds joints dans l’indescriptible, tant on a l’impression que les doubleurs sont là , avec nous sur le canapé, tandis que sur notre TV défilent de vieilles images de descente de canyon (prononcez « canyon » comme « camion »). Nous avons d'ailleurs remarqué à  la seconde vision que les "bruits de foule" étaient en fait passés en boucle et resservis à  chaque séquence de rafting (l'expression "j'm'en suis pris plein la poire !" revient ainsi une bonne dizaine de fois).

Enfin, la fin essaye de relancer l’attention avec une scène que je ne décrirai pas ici afin de ne pas gâcher le plaisir aux éventuels acquéreurs de l'objet… Sachez seulement que le film se termine sur la chute d’une personne et que, encore une fois, le doublage du cri (du « aahhhhhhhhhhhhh » quoi) est à  l’image du film, catastrophique !

Quelques traductions douteuses versant dans les affres des anglicismes nous ont aussi bien fait marrer (ex : quand l'un des personnages se voit demander d'enlever sa "jaquette", en lieu et place de sa veste - veste se disant "jacket" en anglais). On peut évidemment se poser la question de savoir à  quel point le doublage peut être pris en compte dans la nanardise d’un film. Qu’importe, prenons-le pour ce qu’il est, une valeur ajoutée. De toute manière, même en VO, Savage Water doit valoir son pesant de catastrophe filmique. Le fait est que là , agrémenté de son doublage magique, il rentre directement dans mon panthéon des mauvais films incroyablement drôles et hypnotisants.


Et voici un petit best-of




Source : des heures de glande et le site nanarland

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
un film que j'ai bien aimé,c'est une histoire vraie
ALPHA DOG
Il est pas tout ressent,il date de 2006

Dans une banlieue riche de L.A., Johnny et sa petite bande jouent aux durs et trafiquent un peu. Livrés à  eux-mêmes, leur vie n'est qu'une quête permanente d'émotions fortes. Pour s'assurer que Jake lui remboursera bien tout l'argent qu'il lui doit, Johnny et sa bande kidnappent son petit frère, Zack.
Sous la bienveillante garde de Frankie, Zack va alors se mêler au groupe au cours d'une virée de trois jours riche d'alcool, de filles et de nouvelles expériences. D'heure en heure, son statut d'otage devient de plus en plus flou pour tout le monde. Pourtant, la réalité de la situation ne va pas tarder à  resurgir. Pressé par son père, pourchassé par la police, Johnny
a le choix entre une prise de conscience et une fuite en avant. La situation va lui échapper, bien au-delà  du pire...

ca raconte en gros comment dans les banlieues riches,comment des jeunes avec des parents très frickés mais très absents qui s'occupent peu de leurs enfants,arrivent a devenir des tueurs..
bref,film très sympa a voir..mais triste a la fois

http://depositfiles.com/files/whzpvec5c

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des Gamers !
par Anonyme 473, dernier post 07 mai 2021 par Psilosophia
  90
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des insomniaques
par Laguêpe, dernier post 27 févier 2018 par Zazou2A
  42

Pied de page des forums