1 2
Dernière modification par Ganesh (05 août 2010 à 09:16)
Dernière modification par synchro (03 octobre 2010 à 22:56)
synchro a écrit
je deterre ce topic car j ai eu une petit soucis, un pote m a payé un (bon gros) shoot d héro, que j ai mélangé avec un medoc (venlafaxine LP ou un truc comme ça ça s appelle ça se presente comme du ské en petite gellules contenant des petites billes) pour avoir un gros effet.. oui je sais c'est pas safe mais bon j avais envie de me prendre une claque de bien etre... Bref
[...]
PS)° le medoc dont je parle j en ai eu 9, j ai fait un shoot de 3 gellules auparavant et j ai pas eu mal donc le medoc n est pas à remettre en cause... LA rabla je sais d ou elle provenait et elle n est pas a remettre en cause non plus.. D ailleurs j ai refait la meme mixture et je l ai envoyé dans l autre bras et ça s est bien passé... Donc qu est ce qui a cloché?
Tu t'es injecté de l'Effexor, un anti-dépresseur IRSNa qui est connu pour ses effets secondaires particulièrement craignos. (Moi j'ai pas tenu 2 semaines, alors que je le prenais comme il m'avait été prescrit).
Les anti-dépresseur n'ont aucune valeur récréative, ça ne sert à rien et c'est dangereux de d'essayer de se défoncer avec, et encore plus en IV! Avec tous les excipients qu'ils mettent dedans, + la Venlafaxine en elle-même qui n'est absolument pas faite pour être injectée, franchement tu aurais quand même pu te renseigner avant sur ce que tu allais t'envoyer...
De plus il faut souvent attendre 2 bonnes semaine (en moyenne) pour qu'un AD fasse effet, donc essayer de se défoncer avec...
Fais gaffe à toi vieux
synchro a écrit
...Donc apres le shoot, j enleve le garrot et là PAF enorme douleur dans la main comme une brulure, puis ma main a doublé de volume, mais vraiment, [...] C'etait comme si on m avais mis la main entre deux fers à repasser tellement ça m a brulé
Outre ce qu'a dit Mammon, je pense en relisant ceci que tu devrais effectivement vraiment prendre soin de toi... et ne pas faire n'importe quoi.
Tu as peut-être tapé dans une artère (le sang est-il monté tout seul dans la pompe ? Etait-ce une insuline ?) ; peut-être pas, ça peut être des effets du à "la sauce" que tu as shootée ; tu as peut-être laissé le garrot trop longtemps serré (t'es sûr des 45 secondes ?) et avec les effets cumulés de la circulation sanguine et de la sauce... ça pourrait expliquer ce que tu as ressenti.
Juste une question : ta main a t-elle retrouvé sa taille normale ? Sinon, inutile de te dire ce qu'il faut faire : va consulter.
Prends soin de toi...
Dernière modification par synchro (04 octobre 2010 à 00:12)
En fait j'avais déjà lu plusieurs fois sur des forums anglophones de rares posts de gars qui disaient gober plusieurs Effexor à la fois et que ça leur filait un effet boostant genre amphet (c'est vrai que j'ai été aussi mal pas stimulé pendant mes premiers jours de traitement, mais pas de façon agréable). Et sur ces posts tout le monde disait aussi que c'était super dangereux pour l'équilibre de ton cerveau/ta sérotonine de gober plusieurs gélules comme ça.
Alors en IV en prime... >_<
Sérieux, ça craint de dire ça sur un forum de RDR mais c'était déjà moins dangereux quand tu prenais du Zolpidem en IV.
Dernière modification par synchro (04 octobre 2010 à 00:35)
synchro a écrit
@mammon Oui mais comment demander une explication si je dis pas exactement ce que je me suis envoyé... Je voulais pas dire le nom pour inciter personne, mais si je disais juste medoc ça aurait été trop vaste pour avoir une réponse valable... Ouais c'est vrai un genre d effet d amphet, apres j avais les yeux exorbités comme sous amphet... T inquietes pas je vais pas rentrer dans les details mais c'etait exceptionnel, mon pote à eu une ou deux boite par un de ses potes qui arretait son TTT, y en as plus et y en auras plus de sitot
T'inquiète, ce n'est pas du tout ça que je te reprochais ^^ Tu as bien fait de citer le nom du médicament en question. Et franchement, je ne pense pas que ce post incitera grand monde à tenter l'expérience
Pour l'effet "amphet", c'est ce que j'ai le moins supporté en fait, j'avais l'impression d'être sous une petite dose de mauvais speed en permanence, et pour quelqu'un d'anxieux comme moi c'était difficilement supportable. Déjà que je ne bois même pas de café XD
Mais je peux comprendre que cette molécule puisse être d'une grande aide aux dépressifs ayant besoin d'un "coup de boost".
Je voulais juste dire que, en IV, même le zolpidem, le subutex ou certains (rares) benzos injectables étaient déjà moins craignos que de s'injecter de l'Effexor.
Take care homie
Dernière modification par synchro (04 octobre 2010 à 01:38)
le gecko a écrit
Bonjour Ludax,
Pourquoi poser cette question ? Tu ne crois pas que tu connais déjà la réponse...
Je pense qu'il ne l'aurait pas posé s'il en connaissait vraiment la réponse.
@Ludax, outre que je ne me permettrais pas de contredire ce qu'ont répondu Kao et TankGirl, "être stabilisé" est une notion purement propre aux "addictologues". Cela signifie "en gros", que la personne sous TSO prend son traitement selon sa prescription, la respecte, n'est pas "en manque" à un moment ou un autre, et sorti des considérations purement "médicales", en abordant le psychisme, ne désire plus consommer un autre produit. Opiacé ou non. Que d'usagers je connais qui sont parfaitement stabilisés, et qui consomment d'autres stupéfiants...
Quant à la prise parallèle d'héroïne, quel que soit le mode de consommation, cela peut relever justement d'un manque de "stabilité". Outre le "petit plaisir", évoqué, le "dessert de gourmandise" , cela peut signifier que la personne sous TSO méthadone n'est pas "stabilisée psychiquement, psychologiquement" parlant. Ce qui n'est pas un crime !!
Dans ces cas-là ,, la prudence s'impose pour l'usager car si bien souvent à l'heure actuelle et sur le territoire, l'héroïne est fortement coupée, il existe toujours un risque d'overdose (suite à une injection, même et pour une personne sous méthadone). Ce qui explique pourquoi entre autres, l'on ne distribue sur Paris via le bus Méthadone, bien que les doses soient désormais "adaptées", mais au départ fixées à un seuil maximal qui était de 40 mg/jour si j'ai bonne mémoire, de peur de voir les usagers consommer ou faire une OD après leur prise de MTD...
De plus, il faut prendre en compte que l'effet de l'injection d'héroïne ne provoque pas le même effet même si elle est de "piètre qualité" qu'une prise quotidienne de méthadone. Ceci étant, les usagers ayant un dosage "confortable pour leur quotidien" de méthadone ne ressentent, témoignages à l'appui, que peu de sensations lors d'un shoot d'héroïne... La méthadone ayant des "modalités" de fixation, de saturation des récepteurs au niveau du SNC bien différents de celles de l'héroïne dont les effets (pour une personne naïve, et de surcroît pour une personne sous MTD) qui sont bien différentes. "Demi-vie oblige". "Produit de substitution oblige".
Je pense qu'il faut prendre aussi en compte l'addiction au geste de l'injection. Cette addiction "psychique, voire physique" est parfois longue à disparaître pour nombre d'usagers, qui souhaitent, y compris durant un TSO "abouti et stable", retoucher à une seringue et "se faire un shoot" ("pour le plaisir")...
Amicalement, Alain W.
Alain Will a écrit
Je pense qu'il faut prendre aussi en compte l'addiction au geste de l'injection. Cette addiction "psychique, voire physique" est parfois longue à disparaître pour nombre d'usagers, qui souhaitent, y compris durant un TSO "abouti et stable", retoucher à une seringue et "se faire un shoot" ("pour le plaisir")...
Ce "phénomène" est aussi appelé Kentomanie
"La kentomanie ou ""manie de la piqure"" chez les morphinomanes - La cure du morphinisme chez soi. La ""piquomanie guérie en quelques jours." / MOREL-LAVALLEE M. (bibliothèque médicale de Marmottan)
Ron.
1 2
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - Apparition d’une boule après un shoot
|
2 | |
[ Forum ] Tirettes - Utilité d'une "tirette' après un shoot.
|
3 | |
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Aiguilles usagées apres plusieurs shoot
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
55 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6584 personnes ont déja passé ce quizzz ! |