1
Hors ligne
Dernière modification par FunkyHunk (30 mai 2018 à 22:59)
Hors ligne
Hors ligne
FunkyHunk a écrit
'soir,
Quel médecin va accepter de prescrire, qui est plus est pour un an, une molécule comme le Tramadol, réputée addictive et sur la liste des médicaments à surveiller... ?
j'ai vu des gens sur internet parler d'une ordo de 6 mois pour le tramadol alors 12 on est pas à ça près ...
pierre a écrit
Si tu veux la sécurité pourquoi ne vas tu pas dans un Csapa pour avoir de la buprenorphine ou de la methadone ?
Ça permettrait de te retourner justement !
je pense pas que ce soit aussi simple, venir et demander ce genre de médicament, y'a peu de chance qu'ils donnent je pense
Hors ligne
Dernière modification par FunkyHunk (30 mai 2018 à 23:02)
Hors ligne
Hors ligne
FunkyHunk a écrit
Des ordos pour 6 mois ou un an possible,
Mais pour des cas ayant des pathologies serieuses, style douleurs osseuses, articulaires... avec de faibles espoirs d'évolution positive.
En gros le gars qui a le dos ruiné, on ne peut rien faire, son medecin connait la situation depuis longtemps, et sait que ça ne va pas s'arranger dans l'année...
ça parlait surtout de gars qui consultent des toubibs du genre rien à foutre, tu biens avec une douleur chronique imaginaire et tu rafles du bonheur quoi, mais effectivement si y'a peu de chance de succès aucun intérêt ...
pierre a écrit
Si tu es dépendant au tramadol, tu as toute les chances d’avoir de la buprenorphine ou de la methadone. La dépendance à un opiacé est une indication pour ses traitements. Et ça améliorera certainement ta qualité de vie !
ça me parait quand même bizarre, à ce stade n'importe qui pourrait jouer le rôle de l'accro au tramadol et aller les voir pour avoir du subutex non ?
d'ailleurs ça fait quoi du subutex à une personne disons " normale " ? comme effet ?
Hors ligne
Hors ligne
Biensûr, beaucoup le font d'ailleurs.
Le commerce de subutex obtenu illégalement est même très présent dans la rue.
C'est pas comme la methadone où c'est bien plus régulé, il faut aller se la faire prescrire en CSAPA ou à l'hosto, puis venir la chercher à l'hosto au début, la prendre là bas dans certains cas, souvent y a des analyses d'urine pour voir si t'es vraiment dépendant, etc...
Et encore la methadone est aussi très présente au marché noir dans la rue, à Paris, et ailleurs.
d'ailleurs ça fait quoi du subutex à une personne disons " normale " ? comme effet ?
Ca veut dire quoi "normale" dans le contexte de ta phrase ? J'ai pas compris c'que tu voulais dire
Le subutex ça procure un effet opiacé, un effet un peu différent des opiacés agonistes "classiques" ( agonistes = héroïne, tramadol, morphine, codéine, etc...) puisuq'il possède un effet agoniste/antagoniste (grossomerdo il active les récepteurs opiacés dans les 2 sens, mais ça met pas en manque opiacé, ça procure juste un effet différent)
Si cet effet te dérange, il y a aussi la méthadone comme TSO, la méthadone possède un effet opiacé agoniste classique, plus proche de celui du tramadol, et autres morphine, héroïne, etc...
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, ça change selon les préférences et la constitution de chacun.
Selon si tu as consommé du tramadol longtemps ou pas, à grosses doses ou pas, enfin bref, selon ta tolérance aux opiacés, le subutex peut te procurer un effet euphorisant léger, correct, voir très agréable les premières fois, ou alors ça peut simplement te combler le manque opiacé en te supprimant les symptomes phsysiques et en te mettant au minimum "normal" psychologiquement (par "normal" j'entends pas euphorique, mais pas déprimé non plus, pas trop d'obsession pour la prochaine dose, en gros une santé mentale pas trop perturbée par la conso d'opiacés)
Après le tramadol c'est un opiacé qui est ULTRA SPECIAL, c'est à dire qu'il possède un effet opiacé, tout comme l'héroine, la moprhine, la codéine, etc... Mais contrairement à ces dernieres, le tramadol possède également un puissant effet ISRNA (Inhibiteur selectif de la recapture de la noradrénaline et de la sérotonine)
C'est à dire qu'il possède des effets similaires à d'autres substances agissant sur la noradrénaline et la sérotonine, comme certains antidepresseurs, les amphétamines (methamphetamine, speed, extasy...), les psychedeliques (champignons hallucinogènes, LSD...)
Personnellement je trouve que les effets du tramadol à certains dosages ressemblent pas mal aux effets de l'extasy, ou à l'effet ISRNA du DXM , c'est vraiment plus qu'un opiacé "classique", et tu ne retrouvera pas cet effet chez le subutex ou la methadone (seul la methadone possède un effet ISRS (inhibiteur selectif de la recapture de la sérotonine) mais en comparaison il est extrèmement faible et n'a rien à voir avec celui du tramadol)
Lorsque c'est nécessaire, un sevrage de tramadol au subutex ou à la methadone peut s'accompagner d'une prise d'antidepreseurs ISRS ou ISRNA (Antidepresseurs type Prozac, Cymbalta, paroxétine, miansérine, mirtazapine, Effexor, etc...)
Car certaines personnes possèdent aussi des symptomes de sevrages d'ISRNA lors de l'arrêt du tramadol.
Dernière modification par L'Apoticaire (31 mai 2018 à 01:40)
Hors ligne
[ Forum ] Ordonnance renouvelable 3 mois ?
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Utiliser une ordonnance 5 mois avant une opération
|
2 | |
17 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |