1
Dernière modification par cependant (02 juin 2018 à 14:46)
alauda a écrit
Hier je me suis rendue compte que l'Effalgan codéïné perturbe un peu ma respiration, en effet je sens que j'ai un peu de mal à respirer quand je le prends, je me demande si c'est parce que c'est un dépresseur du système nerveux et/ ou si le fait d'être anémique y est pour quelque chose
Je t'invite vraiment à voir ça avec un médecin.
Vu les doses que t'as indiquées, ça n'a pas l'air d'une dépression respiratoire, mais je sais que la codéine peut engendrer de l’asthme...et puis il faut surtout voir avec le cadre complet de ta pathologie et sur le net personne ne pourra le faire, c'est pourquoi je crois que ça sera plus sur et efficace d'en parler avec un pro.
alauda a écrit
Métamizol [...] Le Novalgin étant quand même moins fort que le paracetamol codéïné, je ne peux pas abandonner complètement ce dernier...
Je crois que le novalgin (métamizol), n'est pas exactement moins fort, mais c'est une autre type de molécule.
Le codoliprane est paracétamol (antalgique/antipyrétique) + codéine (antalgique opiacé), le métamizol est un anti-inflammatoire non stéroïdien (à action également antalgique et antipyrétique).
Donc en effet, ça dépend aussi de la raison de tes douleurs (s'il y a une inflammation, les AINS, bien que leur pouvoir antalgique est moins "fort" que paracétamol+codéine, pourrons peut être te soulager mieux, car ils apaisent l'inflammation ; mais attention, il y a des cas où l'inflammation lutte contre un autre problème et c'est pas bon de vouloir la stopper à tout prix).
Mais pour savoir est fondamental voir avec quelqu’un de compétent qui connaît bien ta situation.
Tu peux te faire confiance par rapport à tes ressentis (c'est toi la seule personne en mesure de juger tes douleurs ou si les effets d'un tel ou tel médicament te conviennent), mais ne te livre pas trop aveuglement à ce que tu trouve sur internet (avis perso by le net
Bon courage encore, en espérant que ça va aller mieux bientôt !
1
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
|
16 | |
1 | ||
[ Forum ] Extraction de la codéine du néo-codion
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |