1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
En France, le 1 mg fut abandonné mais certains pays ont conservé ce dosage, voir il est même des pays qui proposent du 2 mg ( en pharmacie ). Ici, seul le 0,25 mg et le 0,5 mg sont encore proposés.
Cette molécule fait partie des benzodiazépines et elle peut engendrer une dépendance psychologique importante, et une dépendance physique au bout d'une temps certain de consommation quotidienne.
Il serait préférable de faire encadrer ce traitement via un professionnel de santé, ne serait ce que pour ces motifs.
En temps qu'usager quotidien du Xanax, ce message me semble excessivement alarmant. Ma mère en prend, j'en prends, ma copine en prend, ... Il me semble que c'est un anxiolytique des plus banals, en tous cas ici en Belgique.
En Belgique, nous avons du 2mg. Le 0.25 est la dose la plus faible, et je n'ai jamais vu quelqu'un en prendre. Quand ma copine a expliqué à son médecin que son job la stressait et qu'elle avait parfois du mal à s'endormir, le médecin lui a directement prescrit du 0.5.
On me prescrit du 0.5 aussi. Ma mère a du 1 et du 2mg.
Je prends entre 0.5 et 1.5mg par jour. Mais si je voulais planer il me faudrait au minimum 2mg en une prise. Je n'en ai pas suffisamment pour me le permettre.
C'est vraiment une substance qui me semble sans danger, et je ne vois pas pourquoi craindre une dépendance... il suffit de s'en faire prescrire toute sa vie.
Dernière modification par yamaryl (04 juin 2018 à 10:42)
Hors ligne
yamaryl a écrit
je ne vois pas pourquoi craindre une dépendance... il suffit de s'en faire prescrire toute sa vie.
Bien vu
Plus sérieusement, c'est pas tous les docs qui seront OK pour prescrire du xanax sur du long terme. Si pour une raison ou une autre tu dois changer de médecin, le nouveau ne sera pas forcément aussi conciliant.
Ensuite le problème de la dépendance aux benzos peut être le fait de vouloir augmenter la posologie pour avoir les mêmes effets que les premières prescriptions, et encore une fois, tous les médecins ne seront pas forcément d'accord pour augmenter la posologie "indéfiniment".
On peut aussi toujours je retrouver simplement en panne de médocs, ce qui peut être largement désagréable voir contre indiqué en ce qui concerne les benzos.
Hors ligne
yamaryl a écrit
C'est vraiment une substance qui me semble sans danger, et je ne vois pas pourquoi craindre une dépendance... il suffit de s'en faire prescrire toute sa vie.
Les benzodiazépines font parti des rares substances avec l'alcool, le GHB, et les GABA en général, où la dépendance physique est si forte qu'un sevrage trop brutal peut être tellement intense et désagréable qu'il peut en être mortel si l'usager n'est pas pris en charge correctement et accompagné pour son sevrage.
La dépendance aux benzodiazéapines, et particulierement le xanax d'ailleurs, à cause de sa courte durée d'action, est une des dépendances physiques/psychologiques les plus fortes parmi les drogues, certains usagers gèrent bien la dépendance un certain temps, puis beaucoup dérapent au bout d'un moment, pas tous, certains comme toi s'en sortent bien avec leur traitement, mais ça dure rarement eternellement, souvent on finit par augmenter continuellement les dosages.
Et pour le "il suffit de s'en faire prescrire toute sa vie" je n'saurais quoi dire, elle parle un peu d'elle même, c'est pas forcemment stupide comme phrase, mais clairement ça doit pas servir d'excuse pour consommer de plus en plus de benzos ad vitam eternam et considérer ça comme des drogues dont on "ne voit pas pourquoi craindre une dépendance..."...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
SafeManTrip a écrit
Bonsoir,
Merci de ne pas me jeter la pierre j'ai mes raisons de me fournir "alternativement" merci par avance
Pourquoi veux-tu donc qu'on te jette des cailloux? ^^'
C'est un forum de RDR pour les prods, on va pas en faire tomber nos monocles dans nos tasses de thé en poussant un petit cri outré en lisant un thread comme celui-ci.
Bref mollo sur le xanax si vous voulez pas vous réveiller avec des tatouages sur la tronche et un album de mumble rap dans les bacs
Bisous les aminches
MT
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
Loin de moi l'idée d'être alarmant sur une drogue !!! C'est pas le genre de la maison
Plus sérieusement, il existe une grande diffèrence entre le fait de consommer une molécule quand elle est prescrite par un toubib qu'en automédication.
Je m'imagine la galère si je devais palier seul à mon traitement oxycodone !!!
Car comme l'a souligné si justement l'Apo, les molécules de la famille des benzodiazépines peuvent entrainer le décès de l'usager si le traitement devait être stopper subitement ( il est néanmoins nécessaire de consommer sur une longue période de façon quotidienne ).
Lorsque la dose est prescrite par un toubib, n'importe lequel de ses collègues fera une petite prescription s'il voit d'anciennes ordonnances... L'usager ne peut donc pas tomber en rade.
Il n'en est pas de même lorsque l'usager pratique l'automédication !! Surtout qu'en France, la prescription de ces médicaments en raison du potentiel addictif de ces médicaments ( ou assimilés ).
Je me permets de préciser qu'il n'est pas question d'être naïf. C'est plutôt qu'il est compliqué de résister à des propositions " alléchantes " qui fleurissent sur le net !!!
Aujourd'hui, la législation est hypocrite car si l'usager souhaite acheter une molécule pharmaceutique, il est sous le coup de la loi car cette pratique est illégale.
Par contre, acheter une Research Chemical apparentée benzodiazépine, qui n'a jamais été commercialisé pour des motifs que nous ne connaissons pas, dont l'impact sur l'organisme humain à moyen terme est inconnu est tout à fait légale ( en vue d'une collection, tant que la molécule n'est pas apparentée ni à un médicament, ni à un stupéfiant ).
Il est tout à fait possible de penser libéraliser ce marché, tout en faisant de la prévention et de l'accompagnement pour les usagers ayant des difficultés de gestion à un moment donné de leur parcours.
Encore une fois, les usagers de drogues ne sont pas des délinquants !!!!
Pour le moment, ils sont les victimes d'un système injuste ( à l'image de la communauté homosexuelle voilà seulement encore 40 ans ).
Les drogues sont chères ( et de qualité qui n'est souvent pas optimum ) et les usagers paient le prix fort, uniquement parce qu'ils consomment un produit que des hiérarques ont jugé inapproprié...
Il est grand temps que les temps évoluent.
Reck.
PS : Excusez moi pour la partie HS
Je reviens sur la suite des évenements...
du coup j'ai consulter un autre médecin qui ma prescrit du séresta (oxazépam) 10mg 1 cachet et demi par jour donc j'ai évidemment je ne lui ai pas dis que j'avais un TSO subutex de peur qu'il refuse de me prescrire un anxiolitique. du coup ma question est :
est ce que je me met en danger si je prend les 2 en meme temps voir les 3 subu, xanax, séresta?
et légalement pour éviter de devoir supplier tout les mois des médecins différents
est ce que quelqu'un recommande une automédication RC l'etizolam par exemple?
merci pour vos conseils car j'ai peur de vite manquer d'anxiolityque
Hors ligne
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
|
7 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
|
0 | |
8 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |