1
Dernière modification par cocobongo (09 juin 2018 à 01:35)
cocobongo a écrit
Je pense que ton kit est un 100% mycélium, genre Fr*** Mus***** ou Su**Gr*, c'est pour ça qu'il est tout blanc. Pour la tache c'est difficile à dire, il m'a l'air très bien mais je n'y connais pas grand chose je débute. Lance le et attends de voir, si ça rebondit :)
Merci pour la réponse, j'ai lancé mon kit dans tout les cas, je verrai bien :-) Zam.... me répondra je l'espère! Je posterai des photos de l'évolution de tout ça!
Au passage j'ai trouvé ta présentation super interressante et touchante.
cocobongo a écrit
Je pense que ton kit est un 100% mycélium, genre Fr*** Mus***** ou Su**Gr*, c'est pour ça qu'il est tout blanc. Pour la tache c'est difficile à dire, il m'a l'air très bien mais je n'y connais pas grand chose je débute. Lance le et attends de voir, si ça rebondit :)
Voici ou ça en est, des bosses cotonneuses blanches à la surface c'est normal?
Licky Narson a écrit
Tout à l'air normal.
Tu devrais éviter de sortir ta box de son sac et de la manipuler.
Plus tu la laisse tranquille et mieux se seras
C'est à dire réduire l'humidité ?
Oui tu a raison, disons que je n'avais jamais vu de kit livré aussi "blanc" ce qui expliquais mon inquiétude. Mais niveaux hygiène je fait très attention. J'utilise masque et du gel hydroalcoolique antifongique pour éviter les germes sur les mains.
Disons que l'eau condensais vraiment beaucoup et perlais très facilement sur le sac, j'avais mis un verre d'eau aseptisé avec de l'eau déminéralisée et stérilisée dans le sac (comme c'est un sac troué jusqu'au fond j'étais obligée de mettre dans un récipient) j'ai décidé de l'enlevé afin d'utiliser la pulvérisation.
chris68260 a écrit
waouhhh j'avais aussi des Mc Kennaii, mais c'était pas tous blanc comme ça
/forum/uploads/images/1529/1529087552.jpg
Oh ils sont tous mims la chance!
Bon on me dit de ne pas m'inquiéter mais en attendant ils se passe des trucs pas très uniforme dans mon kit... entre le mycellium qui remonte les bords comme si il voulait s'échapper et l'apparition de UN petit champi qui pousse sur le rebord de la barquette...
Ok il n'y a pas de contamination pour l'instant (ou du moins ni au nez ni à l'oeil) mais quand même, l'argent foutu par la fenêtre c'est pas mon but.
Désolée pour la qualité mais je n’avais pas envie d’ouvrir mon sac pour rien.
J’ai reçu une autre box Su** G** de Mckennaïi pour comparer, et absolument rien a voir avec celle là!
SillyCone a écrit
140g c'est très bien pour une première ! Félicitations :)
Je remarque par contre que tu les as récoltés très tôt, avant même l'ouverture du voile. En attendant qu'ils se développent un peu plus la prochaine fois, tu auras des récoltes un peu plus importantes.
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu as eu des contams, du verticilium sur ton premier kit et un autre sur le nouveau, je ne suis pas sûr que ce soit du mycelium qui repousse au dessus... Aurais-tu une photo de plus près, avec un peu d'angle ?
Alors pour te répondre oui au debut je pensais que c’etait trop tôt pour les récolter mais j’ai constater qu’en vérité les McKennaïi ont un chapeau qui reste trés arondis et les voiles commençais deja à s’ouvrir donc je pense que j’ai bien fait.
Sauf qu’apres une nuit passée dans l’eau trés froide comme indiqué le mycellium s’est mis a s’oxyder et jauni un tout petit peu mais vu que depuis hier je vois des nouveaux pinehead sains j’immagine que c’est pas trés grave on verra bien a la pousse, j’éssaierai de les faire pousser au max cette fois parceque vu le pain je pense que ce serra mon dernier flush...
Pour ce qui est de l’autre kit il etait bien contaminé, j’ai vraiment les boules:
Du coup j’ai fait une expérience un peu farfelue, j’ai pris de la vermiculite et du blé que j’ai préparer comme pour une incubation de mycellium et j’ai extrait du pain une zone saine où le mycellium etait agressif pour remettre en incubation, bon j’y crois pas trop mais qui ne tente rien n’a rien ?.
Licky Narson a écrit
Tu as goûté à ton premier flush ?
La semaine prochaine, je voulais attendre qu’ils sechent bien et pas le temps de faire un trip. Je continuerai à poster ici quand je l’aurai fait!
1
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier growkit contaminé ?
|
0 | |
[ Forum ] Premier growkit contaminé ?
|
1 | |
[ Forum ] Premier Growkit fresh mushroom McKennaïi
|
1 |