1
Dernière modification par Basti (19 août 2010 à 20:50)
Dernière modification par mikykeupon (20 août 2010 à 09:34)
LLoigor a écrit
L'effet sur la population mondiale serai presque terrorisant quand on y pense , après cela quelle personne oserai tirer un coup de feu ? ou frapper quelqu'un ?
Ca me fait penser a un bouquin de thomas sardou le fils du chanteur ça se passe au 16°siecle, et le vatican fait un test sur un petit village, en feintant l appocalypse pour voir a petite echelle comment cela se passerait, si l appocalypse prédite par la bible arrivait vraiment.. j vais pas raconter le bouquin il en a pas ecrit bcp ça devrait vite se trouver s il y a des interessés..
@miky ouais je me fais remboursé mes soins, mais ma défonce je la paye de ma poche, déjà parce que sinon il y aurait chevauchement d ordonnance et aussi parce que je ne veux pas faire encore plus mal à la sécu qu elle ne l a déjà .. Il suffit de demander une feuille de remboursement et de la foutre à la poubelle... D apres le reste du monde notre systeme de sécu est un des meilleurs du monde, j essaye de faire pour que ça ne change pas.. J avoue j ai fait des trcus pas cool a la secu mais c'etait toujours moi qui payait sans remboursement au final... si ce n etait pas dans un but sanitaire et sociale je prefrere profiter de la chance qu on d etre pris en charge pour une double fracture... !C'est juste une histoire de conscience politique savoir qui se sont battu pour ses droits ne te donnent pas envie de tout foutre en l air pour 4 BZD, 3neuro et 4antalgiques.. On est d accord?
De toutes façons la drogues achetée aux labos va dans la poche d actionnaires pourris et celle au marché noir est succeptible d alimenter le terrorisme, des ventes d armes au final dans les deux cas on ne sait pas trop ce que ça devient.. MAis à mon avis rien de bien bon...
A l heure actuelle c'est pas possible ou tres difficile de vivre hors systeme ou alors il ne faudrait pas travailler, pas acheter quoique se soit dans un magasin, vivre un peu comme des amiches quoi... Tisser nos fringues, ou en rapiécer des anciennes ne pas payer d abonnement, pas faire de credit bref aucun lien avec la société... En réflechissant comme cela le moindre geste peut etre qualifier de pro-capitaliste comme allumer une lumiere, mettre de l essence ou se servir de n importe quelle source d énergie.. on n en finit plus... L état profite de nous on profite de lui et voilà ... Ca créé un équilibre au jour le jour...
La société ne nous laisse pas le choix, il faudrait soit changer les choses petits a petits mais qui et comment pourrait faire ça comme les idéaux cités plus haut, pas ceux qui nous gouvernent en tous cas? Une révolution? Lloigor en a déjà assez dit sur le sujet je suis d accord avec lui..
Drogue ou pas l anarchie c'est l ordre sans l autorité, et j essaye de croire que l homme est bon et que cela est possible de vivre en harmonie sans police, sans haine ni violence...
Vivre d auto culture de troc, en respectant la nature, en produisant 3carottes par ci, deux lapins par là c'est bien beau, mais qui feraient tourner les industries de pointes dont on a besoins comme l electricité, internet, etc... C'est pas en refutant tout en bloc que ça avancera ou alors ça sera forcément un retour en arriere.. il faudra toujours des ouvriers pour faire tourner des usines partant de ce constat le communisme (pas celui de staline, je parle pas de dictature) serait une alternative a l anarchie, si j ai tort et que l homme n est pas assez bon pour s autogerer, alors se serait le peuple qui se gouvernerait lui meme sans personne au dessus de lui=> ni dieu ni maitre=> c'est pas si different de l anarchisme en sois utopiquement parlant.
Dernière modification par synchro (20 août 2010 à 21:22)
bighorsse a écrit
je vois que le 7 sept la france devrait etre dans la rue, mais les jeunes eux iront bosser avant d'etre licencier à la fin du mois....
alors l'utopie ..on n'a plus le temps d'y penser les mecs! on entre en état de guerre
C'est la tout le problème.
Pour une guerre il faut 2 camps capable de rivaliser , sinon cela ne s'apelle pas une guerre mais une extermination/génocide/etc...
Hors actuellement et même plus tard , la plupart des gens sont cadenassé (par tout un tas de chose que j'ai détaillé dans mon autre post) du coup a la rigueur quelques un iront manifester , mais ca s'arrêtera la.
Et si ca va plus loin , l'insurrection serai balayé par un état tel que le notre (gros potentiel de défense que cela soit intérieur (police/gendarmerie/CRS/GIPN/RAID/GIGN/etc) que extérieur (armée terre/air/mer) , ces derniers pourrait aussi intervenir.
Bref aucune chance.
C'est un triste constat d'impuissance , mais il est réel.