1
spasfon a écrit
je suis nouvelle par ici [...]
Bienvenue :)
spasfon a écrit
j'aurais bientôt à me disposition 2g de codéine en poudre [...]
Codéine en poudre... ? Il faudrait que tu donnes des précisions là dessus (provenance... ? couleur de cette poudre? issue d'un médicament ou... ?)
spasfon a écrit
[...] et je voudrais savoir à partir de quelle dose on ressent des effets et à partir de quelle dose ça devient dangereux
Là ça devient compliqué. Parce que en gros, ça dépend de chaque personne... Y a même des gens (métaboliseurs rapides) qui peuvent y laisser leur peau avec 100 mg (0,5% de la population ?)
En gros, pour un naïf aux opiacés (c'est ton cas), la dose d'attaque peut se trouver à 50/100mg. La dose létale est annoncée entre 500mg et 1000mg. Encore une fois, certains ont des soucis avant, d'autres enfilent 2000mg sans problème.. Ce qui est sûr, c'est que tu dois impérativement faire un Test Allergique si tu venais à consommer ! (Ca consiste à prendre 30mg la veille, et constater qu'il ne se passe rien de spécial/anormal)
spasfon a écrit
[...]et quels sont les risques en gros
La Codéine est un opiacé (comme la Morphine, l'Héroïne, etc...) et ces produits sont des Dépresseurs du Système Nerveux Central.
Une surdose/overdose provoque une somnolence intense, une diminution du rythme cardiaque et respiratoire, qui dans des cas extrêmes peuvent conduire à la mort.
A dose "normale", effets ressentis: Chaleur, bien être, somnolence et souvent des démangeaisons et des nausées en revanche.
spasfon a écrit
une dernière question, combien de temps durent les effets de la codéine ?
Ca dépend de la dose, mais globalement il me semble qu'il faut tabler sur 6H,
Dernière modification par FunkyHunk (18 juin 2018 à 00:15)
Gaeshea a écrit
Franchement je ne trouve pas ça très safe de lui conseiller 150mg, selon les personnes ça peut être vraiment beaucoup ...
Je prends de la codéine régulièrement depuis plusieurs années et 100mg pour moi c'est déjà beaucoup trop ! Je pense pas que je ferais une OD mais je passerais probablement un sale moment, entre la gerbe et le reste ...
60mg me paraît déjà plus prudent d'autant qu'on a aucune info sur le gabari de l'auteure du post.
Avec la codéine ça sert à rien de forcer la dose en plus, faut vraiment partir du plus bas et essayer de trouver le dosage optimal pour soi (et y rester !).
Oui après comme j'ai dis si y fait un test allergique avant y'a pas vraiment de danger à 150 mg
Après faut pas qui gache c'est 2gramme à augmenter petit à petit à chaque fois attendre pour la tolérance mais oui t'as peut être raison 150 mg ça peut être beaucoup pour de rare personnes
Mascarpone a écrit
Salut,
Cependant, JE (et toutes mes connaissances usagères de drogue idem) n'ai JAMAIS au cours de quarante années, connu, ni même entendu parler autour de moi (en dehors des journaux et des 2 affaires d'ados recentes) de quelqu'un qui soit mort suite à une prise de codéine.
Ah moi j'en connais 1 d'en ma petite ville il a fait une overdose de lean et c'était y'a même pas 1 mois mais on ma dis qu'il avait mélanger avec des antidepresseurs ou de l'alcool et tout
Franchement je ne trouve pas ça très safe de lui conseiller 150mg, selon les personnes ça peut être vraiment beaucoup ...
Je prends de la codéine régulièrement depuis plusieurs années et 100mg pour moi c'est déjà beaucoup trop ! Je pense pas que je ferais une OD mais je passerais probablement un sale moment, entre la gerbe et le reste ...
60mg me paraît déjà plus prudent d'autant qu'on a aucune info sur le gabari de l'auteure du post.
Avec la codéine ça sert à rien de forcer la dose en plus, faut vraiment partir du plus bas et essayer de trouver le dosage optimal pour soi (et y rester !).
Je suis de ton avis ! 50 ou 60 mg pour commencer sont largement suffisants, comme toi, je consomme de la codé et du (trama) depuis plusieurs années et 100 mg de codé me suffisent largement, plus, je passerais un mauvais moment.
De plus, je crois savoir que cette personne pèse 47 kg, donc, vas y tranquille surtout :)
Bah oui, c'est comme les od (de came)auxquelles j'ai assisté, pas une seule n'était due qu'à l'héro en elle même
A chaque fois, c'était des mélanges type : alcool héro, benzo héro, coke héro.....Voire tout à la fois....Et les seules, mortelles d'ailleurs, autour de moi, c'était suite à une incarcération, un passage en post cure et donc un sevrage plus ou moins forcé, avec reprise d'une dose trop forte à la sortie...
2 excéptions cependant, la meilleure came que j'ai touchée de ma vie...Un pote descendant tout juste du vol Bangkok Paris avec une blanche mamamia.!!!....Une tête d'allumette (à peine) en sniff et def pendant 8h.....Les 2 mecs en question, qui shootaient, n'avaient pas tenu compte de mes mises en garde...Heureusement, ils ne sont pas morts, mais c'est pas passé loin...
[ Forum ] Premiere prise de codeine
|
5 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéïne, besoin de conseil pour première prise
|
16 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Première prise de Codéine
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |