Salut,
Ouais la
coke c'est pas simple a gérer, jai essayer fin 2016 et j'y suis retourné quelques fois alors que de
base ce n'est pas une drogue qui m'attire non plus. Courant 2017 jusqua debut mai 2018 jai du acheter 5-6gr et conso régulièrement (1x par mois je dirais) en soirée.
Ca m'a fait peur aussi et plus je consommais et plus je sentais un gros danger pour moi qui ai une tendance très addictive. Les reaction etaient pas cool pendant trois semaine apres ma dernière conso j'avais le nez plein de croute, les
descentes ca allait mais c'était pas marrant quand même.
Bref j'ai du faire un gros travail sur moi pour pouvoir facilement dire non en soirée car c'était bien ca le problème c'est que je m'étais mis à taper contre mes envies en soirées. Avec l'
alcool de grosses envies de C ca devenait dure a gérer.
Ouais la C a une facheuse tendance a s'imposer au cerveau comme un truc qui fait du bien. C'est ce qui joue beaucoup sur l'addiction et qui provoque le genre de dichotomie entre notre conscience et notre inconcient.
Tu as toujours le même système de valeur conscient face a la
coke mais ton inconscient lui aime ça. Qui a raison? C'est ta conscience bien sûr car cette drogue court circuit le systeme de recompense et ton inconscient est "trompé". Tu n'est cependant pas tombée dedans, tu as de la marge, mais il faut que tu vire la C de tes soirée sinon ca va vite devenir une habitude et tu aura de plus en plus de mal a t'en passer en soirée.
Jai eu enormement de discution avec mes potes a ce sujet. Je respect les choix (conscient ou non) de mes amis mais trouve que pour certains la C a beaucoup trop de place dans leur soirées. Et franchement ya beaucoup de soirée qui ne minteressent pas/plus a cause d'elle.
Je considère que mon inconscient est defaillant pour traiter le cas de la C alors je fait comme s'il n'avait plus rien a dire dans ces cas là. Car je me rappel bien mon rapport a la c avant d'essayer, il n'a pas changé mais mon inconscient aime ça. Donc mes envies de C je les traites comme des
craving et je travail toujours consciemment a refléchir si jen ai vraiment envie et bien ce n'est jamais le cas c'est toujours une envie incohérente qui shunte tout raisonnement logique.
Jen ai envie... parce que j'en ai envie.
C'est pas raisonnable...
Et ca me permet de pas taper et ca de façon toujours plus automatique.
Quand tu as un
craving mettons reflechi bien a l'état dans lequel ca va te mettre, la balance avantages/ bénéfices, moi ca me calme a chaque fois. Ce qui est dangereux c'est lalcool qui aide pas et rend plus impulsif alors je fait très gaffe quand je bois.
Pour l'instant tu est encore loin de l'addiction et cette façon de faire fonctionne bien tant que tu ne laisse pas l'envie de
base s'imposer en te disant "orff c'est pas grave, je suis en soirée pour me lacher" ce raisonnement est dangereux quand on a a faire a un truc aussi addictif que la C.