Je donne un peu de mes nouvelles pour ceux que ça pourrait intéressés.
Mon premier rendez vous avec l’addictologue était programmé. J’étais tres réticente à l’idée d’y aller... j’étais complètement démotivée par les deux rendez vous que j’avais eu avec l’éducatrice. Du coup j’en attendais pas grand chose.
Sauf qu’en fait, la médecine était super sympa c’est une jeune femme, très compréhensive et très douce dans sa manière d’aborder les choses !
Elle m’a posée d’abord des questions sur ma vie en général. Elle m’a très vite dit qu’elle trouvait que j’avais un très lourd passé et que j’étais tres courageuse. Alors que je minimise souvent mon passé...
Du coup, elle m’a dit que pour elle, j’en étais arrivée là pour certaines raisons. Et que le klipal était là à cause de mes angoisses et de mes douleurs. Et que ce serait intéressant que je vois une psychologue.
Ensuite, elle m’a dit que c’était très positif que j’ai réussi à arrêter une semaine en début d’année. Que c’était très bien.
Par contre j’étais complètement surprise, je ne savais plus trop quoi dire car elle m’a dit après ça que d’abord on allait pas m’enlever le klipal si ça m’aidait pour mes angoisses et la douleur
Que cetait complètement debile et que dans un premier temps il fallait résoudre le problème du pourquoi j’en prend.
Alors je lui ai dit ben oui mais quand même j’en avais parlé et on m’a dit que j’étais toxico... elle m’a dit que le médecin était complètement nul d’avoir dit ça!
Ensuite elle m’a dit ici on va être là pour vous, pour que vous alliez bien. Je me suis senti vraiment écouté et pas juger... j’en avais peur.
Elle m’a dit si je vous prescrit du klipal jusqu’au prochain rendez vous cela vous convient? Et un
valium le soir pour éviter de dépasser la dose de 6 par jour.
Alors je lui ai dit beh oui, enfait j’étais très étonnée que ça se passe comme ça... je me demande si elle n’est pas trop « laxiste » mais d’un côté je me Dis que c’est elle Le médecin ?
Elle m’a dit qu’il fallait prendre son temps, sous peine de rechuter. Et qu’il était envisageable que je prenne après du
dicodin quand Je serais prête.
Je suis vraiment étonnée... en plus qu’elle men prescrive je trouve ça bizarre. Mais d’un côté je suis soulagée.