Lea2108 a écrit
Ça ne va pas du tout avec ce médicament
Avec le lysanxia?
Lea2108 a écrit
Bonsoir,
Est ce que quelqu’un sait quel serait la dose idéale de lexomil d’apres ce que j’ai décris pour que ça aille mieux ? Sachant que je fais 50kg je voudrais pas être en surdosage non plus merci à tous pour l’aide que vous m’avez déjà apporter
Rebonjour,
Pour la dose idéale, on ne peut pas vraiment dire car ça dépend de ta tolérance au médicament. En augmentant progressivement la dose tu n'as pas de risque d'avoir de surdosage, tant que tu ne prends pas d'alcool ou autre "dépresseur du système nerveux central". Les benzos ont une marge de sécurité très grande (marge entre dose efficace et dose mortelle).
Par ailleurs, je pense qu'il serait peut être bon de rappeler que les benzos ont comme effet sur le long terme d'aggraver la déprime. Je pense (ça n'engage que moi), que ta tristesse est grandement amplifiée par la prise de benzos. D'où le fait que tu sois triste même quand tu n'es pas en manque. J'ai ressenti les mêmes symptômes de grande tristesse durant la période où je prenais du valium (je prenais des grosses doses, genre 40 mg/jour sans tolérance).
Je ne suis pas médecin mais ma culture "psychiatrique" me fait dire que l'arrêt des benzos serait à envisager à moyen terme, et à court terme envisager un antidépresseur (même si je suis pas fan des AD, mais ça pourrait t'aider), ou autre médicament anxiolytique non benzo (style quétiapine).
Mais là faudrait que tu vois un psychiatre, car apparemment ton médecin ne voit pas que les benzos te créent un gros problème.
Dernière modification par Dextro (01 juillet 2018 à 19:03)
babaji a écrit
A dextro
C est vraiment une molécule qui coûte chère comparée aux bensos c est un bon biz ness pour les labos qui a eu du mal a obtenir son Amm car pas d effets supérieurs aux vieux neuroleptiques
cerise sur le gâteau j ai pris 20kgs
Tout à fait d'accord avec toi! J'ai pas dit que la quétiapine serait forcément une bonne idée.
Une psychiatre comme je les déteste (qui cherche à tout prix à filer des médocs, et les plus récents possibles), m'avait mis sous quétiapine 300mg. Je dormais + et j'ai pris 10kg.
Ça fait partie des molécules "à la mode" qui font exploser les ventes des firmes pharmaceutiques. Dans le même genre il y a l'Abilify et le valproate de sodium (toxique pour la fertilité) qu'on a essayé de me faire avaler.
Au final depuis que je ne prend plus de neuroleptique ou autre molécule psychiatrique, je vais beaucoup mieux!
[ Forum ] Oxazépam - L'enfer du seresta...
|
12 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Benzos ..., l'Enfer !!!! HELP PLEASE !
|
10 | |
[ Forum ] Lexomil 6mg
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17123 personnes ont déja passé ce quizzz ! |