Lea2108 a écrit
Bonjour,
J’ai déjà tester le sevrage à diminution et ça m’a franchement pas réussi j’etais pourtant si bien avant ce sevrage je suis passée de vertiges, hypersomnie, hypersensibilité au bruit, vision trouble, grande faiblesse pendant 1 mois à maintenant depuis 15 jours réveils précoce anxiété augmentée et très présente dès le réveil ce qui m’empêche de dormir.
Je l’ai repris à la dose de base depuis déjà 3 semaines mais les effets sont de pires en pires. J’augmente la dose en attendant mon rendez vous car ma vie est devenue infernale. Je pensais qu’en revenant à la dose normal 1/jour ça irait mais en fait pas du tout une fois qu’on a touché c’est foutu j’ai l’impression.
Peut être je changerai de molécule selon ce qu’en pense le médecin oui j’ai eu de bons avis sûr le valium ici et sur le tranxene aussi.
J’ai l’impression que le lexo ne fonctionne plus sauf à plus haute dose.
Le lyxansia par contre n’est pas terrible.
J’espere en changeant de molécule retrouvée une vie normale et le sevrage je le ferais très très progressivement.
Merci pour le conseil quel est la différence entre le valium et le tranxene ? Lequel est moins sédatif ?
Merci à toi et bonne journée
Non ce n'est jamais foutu, on peut toujours trouver une solution.
Effectivement si c'était vraiment insupportable lors de ton premier essai, il faudra y aller peut-être plus doucement.
En changeant de molécule, il se peut qu'elle ne te convienne pas, n'hésite pas à retourner voir ton médecin si c'est le cas, pour lui demander son avis. Certains benzos vont très bien fonctionner sur une personne, tandis que sur une autre, ils fonctionneront moins bien.
Je n'ai jamais essayé le tranxene mais d'après mes recherches, il aurait à peu près une demie-vie équivalente au valium, et les deux ont une visée plutôt anxiolytique que sédative.
Je comprends cette impression que le lexomil ne fonctionne plus, tu as développé une tolérance.
Personnellement j'ai un peu abusé des benzos quasi-quotidiennement (dans un but récréatif), et aujourd'hui je n'en prends que très rarement et je n'en ressent plus aucuns effets, à part si je pousse trop les doses, où là je me tape un méchant black-out.
Dernière modification par babaji (17 juillet 2018 à 04:51)
Funkanoïde a écrit
Je voudrais être sûr d'avoir bien compris ce que tu viens d'écrire : Tu envisages le suicide ? !
Oui.
Léa: Si tu te sens si mal va à l’hôpital ou appelle le samu/pompier pour pas attendre au urgence et demande à rester à l’hôpital, tu peux aussi faire une cure de sommeil (tu sera endormis pendant quelques jours).
A l'hôpital tu sera pris en charge et tu seras surveillée.
Pense à ton mari qui t'aime, ta famille...
N'hésite pas à appeler ce numéro disponible 24h/24 et 7j/7: 01 45 39 40 00
Tiens nous au jus, et ne passe pas à l'acte s'il te plait.
Porygon,
Lea2108 a écrit
Non je ne connais pas cette méthode on ne m’en a jamais parlé dans le domaine médical.
Je suis désespérée c’est vrai qu’une simple tentative de sevrage me mène à une telle anxiété et une qualité de vie ignoble j’en peux plus on me remet le traitement a sa dose mais ça marche pas rien ne marche je ne comprends pas
Ecoute, mon expérience date d'il y a quelques années, mais je peux te certifier qu'il y a des gens comme toi, qui ont autant de difficultés que toi à d'aussi petites doses. Souvent peut reconnus par le milieu médical. Inscris-toi sur le forum dont je t'ai donné le lien. Le type qui l'anime est un peu extrémiste car les benzos l'ont marqué à vie, mais en 2011 c'est là que j'ai été et que j'ai été suffisamment soutenue que pour pouvoir arrêter.
La méthode Ashton préconise de passer à une demi-vie longue (ex valium ou Lysanxia) qui reste plus longtemps dans le sand (lexomil ne reste pas longtemps, du coup symptômes de sevrage plus intenses) puis diminuer 10 ou 15% de LA DOSE EN COURS toutes les deux ou trois semaines, c'est à dire très très progressivement. A la fin, la pharmacie me préparait de micro-doses de lysanxia en gélules. Le principe c'est d'aller trèèèès lentement, pour que ton corps supporte le sevrage.
Lea2108 a écrit
C’est à dire hyper sensible ? Un sevrage brutal il me serait plus bénéfique ? J’avoue que suis au bout du rouleau depuis le mois de mai que ça dure j’en peux plus. Je ne sais plus quoi faire vers qui me tourne dans le domaine de là médecine étant donné l’ordonnance que j’ai eu hier j’ai peur je ne veux pas laisser mon mari cela le détruirai mais comment faire je suis tant mal je voudrais juste redevenir celle que j’etais
JAMAIS, je dis bien JAMAIS de sevrage brutal en matière de benzodiazépines ! Plus on va vite, plus ton organisme ne souffre !
Alexia79 a écrit
Lea2108 a écrit
C’est à dire hyper sensible ? Un sevrage brutal il me serait plus bénéfique ? J’avoue que suis au bout du rouleau depuis le mois de mai que ça dure j’en peux plus. Je ne sais plus quoi faire vers qui me tourne dans le domaine de là médecine étant donné l’ordonnance que j’ai eu hier j’ai peur je ne veux pas laisser mon mari cela le détruirai mais comment faire je suis tant mal je voudrais juste redevenir celle que j’etais
JAMAIS, je dis bien JAMAIS de sevrage brutal en matière de benzodiazépines ! Plus on va vite, plus ton organisme ne souffre !
Tu vas redevenir celle que tu étais. Cela va prendre du temps, mais cela va arriver.
Il y a des gens qui consomment des quantités très fortes de benzos et qui arrêtent sans problème ; et d'autres, de toutes petites quantités, et qui souffrent le martyre pendant longtemps, qui ressentent les symptômes de sevrage pendant des mois. Ceux là sont souvent négligés par les médecins.
[ Forum ] Oxazépam - L'enfer du seresta...
|
12 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Benzos ..., l'Enfer !!!! HELP PLEASE !
|
10 | |
24 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17026 personnes ont déja passé ce quizzz ! |