Lexomil - Mon enfer

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
25974 vues, 101 réponses
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
420 messages
Blogs
Léa, désolé si je parle de ce qui ne me regarde pas. Car en effet ici on n'est pas sur un site de problèmes conjugaux.
Mais je voulais faire remarquer que ton mari a quand même une drôle d'emprise sur toi :

1 - Son patron lui fout la pression donc il te fait des misères et tu en subis une grosse anxiété, et tu trouves ça normal (?). Pour ce point peut être que je suis à côté de la plaque parce que je connais pas votre vie.

2 - Parce que lui te fait part de sa peur vis à vis de ton traitement, tu te sens obligée d'arrêter comme s'il était ton médecin. J'ai l'impression que ton mari est comme qqn que je connais très bien. Dès qu'il dit quelque chose il faut obéir comme s'il détenait la vérité absolue.

3 - Il surveille tes prises. Déjà c'est toi qui gère TON traitement. Et s'il veut savoir où tu en es, la confiance voudrait qu'il se suffise de ta parole pour le savoir.

Je sais que je mets mon nez dans ce qui ne me regarde pas, mais c'est compliqué d'aider quelqu'un qui essaye de se sevrer pour quelqu'un d'autre. Pense à ton bien avant tout!

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour Dextro,
Non ça ne me dérange pas d’en parler disons que nous sommes un couple très très fusionnel ce qui affecte l’un affecte les deux notre relation est spéciale en effet à la fois belle mais à la fois oppressante lorsqu’il y a un problème. C’est moi qui affronte les problèmes de la maison et ce problème là à affecter toute sa vie et par de ça la mienne.
Mais depuis 1mois et demi que je suis malade il est là pour moi il me soutient comme il le peut très gentil ce n’est pas le mauvais bougre seulement quand il pense avoir raison il faut l’ecouter ! Là où je suis d’accord avec toi c’est que plus jamais je le laisserai interférer dans mon traitement médical car ça a eu de lourdes conséquences qui fait que maintenant j’en prends plus qu’avant et que j’en bave donc là dessus je ne le ferais plus.
Il est vrai que j’obei facilement car je suis très amoureuse et sans lui ma vie c’est rien au bout de 8 ans je sais pas si c’est normal ou non mais c’est ma relation mais tu as bien raison plus jamais question de toucher à mon traitement sauf avis médical ! Ça m’a servi de leçon !

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
472 messages

Lea2108 a écrit

Bonjour,
J’ai déjà tester le sevrage à diminution et ça m’a franchement pas réussi j’etais pourtant si bien avant ce sevrage je suis passée de vertiges, hypersomnie, hypersensibilité au bruit, vision trouble, grande faiblesse  pendant 1 mois à maintenant depuis 15 jours réveils précoce anxiété augmentée et très présente dès le réveil ce qui m’empêche de dormir.
Je l’ai repris à la dose de base depuis déjà 3 semaines mais les effets sont de pires en pires. J’augmente la dose en attendant mon rendez vous car ma vie est devenue infernale. Je pensais qu’en revenant à la dose normal 1/jour ça irait mais en fait pas du tout une fois qu’on a touché c’est foutu j’ai l’impression.
Peut être je changerai de molécule selon ce qu’en pense le médecin oui j’ai eu de bons avis sûr le valium ici et sur le tranxene aussi.
J’ai l’impression que le lexo ne fonctionne plus sauf à plus haute dose.
Le lyxansia par contre n’est pas terrible.
J’espere en changeant de molécule retrouvée une vie normale et le sevrage je le ferais très très progressivement.
Merci pour le conseil quel est la différence entre le valium et le tranxene ? Lequel est moins sédatif ?
Merci à toi et bonne journée

Non ce n'est jamais foutu, on peut toujours trouver une solution.
Effectivement si c'était vraiment insupportable lors de ton premier essai, il faudra y aller peut-être plus doucement.

En changeant de molécule, il se peut qu'elle ne te convienne pas, n'hésite pas à retourner voir ton médecin si c'est le cas, pour lui demander son avis. Certains benzos vont très bien fonctionner sur une personne, tandis que sur une autre, ils fonctionneront moins bien.

Je n'ai jamais essayé le tranxene mais d'après mes recherches, il aurait à peu près une demie-vie équivalente au valium, et les deux ont une visée plutôt anxiolytique que sédative.

Je comprends cette impression que le lexomil ne fonctionne plus, tu as développé une tolérance.
Personnellement j'ai un peu abusé des benzos quasi-quotidiennement (dans un but récréatif), et aujourd'hui je n'en prends que très rarement et je n'en ressent plus aucuns effets, à part si je pousse trop les doses, où là je me tape un méchant black-out.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut

Je lisais plus haut que le théralène est en vente libre... il te faut quand même une ordonnance. Ca accroche moins que les autres benzos mais je vois que je suis passé de 20 gouttes à 50 en très peu de temps, je pense qu'il y a quand même une addiction mais si ça peut t'aider tant mieux.
Je dors beaucoup mieux et me réveille frais, pas comme avec d'autre benzo du style Valium que je prend aussi 1 ou 2 la journée pour m'aider à ne pas boire et ne pas avoir la tremblote, je n'en prend plus le soir sinon réveil dans le gaz.
J'ai fini par me résoudre à aller régulièrement au CSAPA de mon quartier, pour l'instant ça va, c'est convivial, j'ai un peu de mal avec la psy qui me reçoit car je pourrai être son père vu l'âge, les mots ont du mal à sortir alors je la laisse me questionner.
Bref, prend ton ton temps c'est inutile d'aller trop vite car il y a beaucoup de chance de rechute si tu brûles "les étapes"
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut,
Je viens juste préciser que le Théralène n'est pas un benzo mais un antihistaminique. Donc éviter d'arrêter un ttt benzo quand on en prend, du Théralène, risque de grosse surprise pas agréable du tout.

Mais c'est vrai qu'on peut avoir tendance à en augmenter les doses, au Théralène, quand je m'en suis aperçu j'ai personnellement choisi de réduire le nombre de gouttes et ça ne semble pas me provoquer de syndrome de manque.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
A Cusco
le theralene peut être délivré sans ordo en pharmacie comme bon nombre d AH de première génération   (theralene, phenergan ,donormyl )les bouteilles sont plus petites  ou dosees plus light sans prescription c est la seule difference c est un vieux medoc ,j en suis sur car j en prends de tps en tps pour pieuter ,de plus ce ne sont pas des médocs chers

Oui il faut augmenter le dosage si conso quotidienne mais il n y a pas de manque physique à ma connaissance juste de la tolérance
L idéal étant d en  prendre pour baisser la tolérance des benzos et ne pas prendre des Ah tous les jours sur une longue durée pour ne pas augmenter le dosage
Perso ça m a aidé à baisser mon dosage de benzos hypnotiques (je baissais  une petite dose de benzos et prenais un Ah en complément j ai réduit facilement ma conso de benzos )
aussi le theralene est un neuroleptique cache donc èn cas de prise quotidienne risque de grossir très vite surtout avec le theralene plus que le donormyl ou phenergan
Ne surtout pas arrêter les benzos brusquement et prendre des Ah les utiliser uniquement pour dormir pour baisser son dosage
Les Ah ont un effet sédatif très fort mais pour l angoisse ils n agissent pas ou peu c est utile pour dormir pas pour se  détendre
De plus les Ah ont un effet assez costaud avec la methà ,ça m à déjà surpris j me suis endormi vite et tres profondément en ayant pris un Ah avec la methà pour des pbs d allergie je me suis endormi ça rajoutait un effet très sédatif à la methà
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (17 juillet 2018 à  04:51)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Salut à tous,
Je sors du médecin je vous explique l’ordonnance qui me fait froid dans le dos :
Lexomil :1 et demi / jour dont 1 entier le matin ( comment faire une journée après ça ???? )
Seresta : 1 matin 1 soir ( Encore un le matin encore de la dépendance et demi vie courte super ! )
Tercian : 1 le soir
Et pour finir non catégorique au valium et au theralene par contre seresta pas de soucis !
Je suis horrifiée je vais mieux depuis 3 jours depuis que j’en prends 1 quart de plus à un demi et je suis déjà fatiguee je pense à le baisser déjà.
Je me lève à 4h on me donne de la demi vie courte pour dormir alors que je m’endors très bien plutôt réveil précoce je ne comprends pas.
Et le comble je lui donne le diagnostic qui est je pense un syndrome de sevrage elle me dit « Ah oui c’est possible alors dans 10 jours sevrage » Mais elle me donne ces doses là.
Je suis totalement perdue et effrayée je suis quelqu’un qui ne boit pas qui ne fume pas certes des problèmes comme tout le monde mais de là à me faire une telle prescription qu’en pensez vous ?
Je pense sérieusement à changer de médecin cette ordonnance me donne la nausée j’ai peur

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Et dire que pas moins de 3 médecins que j’ai vu auparavant m’ont bien dit vous n’etes pas prête au sevrage je ne sais pas quoi faire changer de médecin ? Cette ordonnance je compte pas la suivre mais je voulais avoir vos avis parce que ça m’a l’air très costaud pour quelqu’un qui dort 6h par nuit et qui est certes en anxiété généralisée mais ça m’a l’air quand même très lourd je suis déjà assez dépendante du lexo pour pas me mettre à en prendre à demi vie courte. J’aurais plus vu du tranxene ou du valium pour un effet plus dans le temps je suis perdue vraiment.
Je précise que ce médecin a provoqué un syndrome malin des neuroleptiques à mon mari que j’ai sauvé in extremis en lui disant arrête tout plus hosto, qu’elle m’a donné du fer en excès et que maintenant selon les autres médecins je serais au dessus du seuil, qui ne donne jamais aucune explication mais à la prescription très facile j’ai peur de ce médecin je n’ai pas du tout confiance

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
472 messages
Salut,

C'est vrai qu'elle a sacrément forcé sur les doses pour un non catégorique au valium et au théralène.
Rien ne t'empêche de prendre des doses plus faibles si tu te sens à l'aise avec un dosage plus faible.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Salut !
Non mais déjà le tercian pour moi c’est impossible.
Je vais rester à 1 et demi lexo en attendant mais pas à 1 entier le matin.
Je connais pas le seresta à part que c’est quelque chose à demi vie courte donc pas très interessant sur du calme à long terme c’est plutôt pour le moment de l’angoisse ?
Il endort beaucoup ?
Je me pose la question de changer de médecin franchement je ne comprends pas pourquoi pas passer à la demi vie longue pour être apaisée plus longtemps au lieu d’augmenter le lexo.
Et le theralene elle a tant grimacé non non c’est pas un bon produit. Ok mais pour prescrire du noctamide c’est d’accord enfin bref le seresta peut aider à dormir plus longtemps comme du theralene ?
Je précise les dosages 50 pour le seresta et 25 pour le tercian

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
J’en suis sortie encore plus stressée et plus inquiète qu’avant de ce rendez-vous on me parle de sevrage mais on me donne plus facilement une deuxième benzo plutôt qu’un anti histaminique j’ai du mal à comprendre

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
420 messages
Blogs
Salut Léa.
La seule réponse que j'ai qui pourrait t'aider, c'est que de mon expérience et de ce que j'ai lu de retour d'expérience, le seresta ne fait que peu dormir, et est globalement "light". Il apaise l'anxiété mais ne defonce pas comme j'ai pu l'être avec le lexomil.
Ça peut être une bonne idée.

Quel dosage tu as de Seresta? Si tu parles de cachets de 10mg c'est clairement trop peu pour toi, si c'est du 50 mg tu vas certainement sentir un apaisement.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
je trouve étrange de te prescrire 1lexo complet des le matin et refuser du valium
Le dosage le plus fréquent pour le lexô est 1  quart matin un quart le midi et la moitié restante le soir
si tu as peur d être ds le gaz rien ne t empêche de baisser tes doses ,
Le seresta met longtemps à agir et c est une demi vie courte m'ais c est un bon anxiolitique sans effet récréatif
Le tercian  est un vieux neuroleptique qui est bien fort
Perso je n ai jamais testé le tercian mais j ai vu des proches qui en prenaient c est un traitement l'ourd si tu peux t en passer ça ne serait pas plus  mal , c est un neuroleptique costaud qui ramollit bien et les gens que je connais ont pris du poids +++
Je ne comprends pas ton toubib qui refuse de te donner du valium car c est plus simple à gérer que plusieurs molecules à demi vie courte à moyenne
Le seresta est un métabolite du diazepam  (valium )et c est une benzo anxiolitique pas hypnotique
Après si tu veux t aider avec des AH tu peux les avoir sans ordo et c est cheap
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Merci à tous pour vos réponses, je vais appeler la pharmacie à l’ouverture je me suis levée à 3h15 les effets de la fatigue commencent à se sentir. J’ai eu une crise de panique comme c’est le premier jour de boulot de mon mari j’ai angoissé d’etre seul car il m’aidait beaucoup à affronter ça ces derniers temps je suis à bout je n’en peux plus je n’ai pas pris tout ça car je pense que ce serait nocif pour moi pensez vous que le syndrome de sevrage puisse perdurer à ce point ? Même en reprenant une plus haute dose ? J’ai pris qu’un demi ce matin vers 5h pour ne pas être cassée et le seresta j’evite d’etre accro pour un truc qui est ponctuel quoi je sais plus vers qui me tourner la médecine m’a plus fait de mal que de bien je fais des crises de diarrhée depuis ce matin et dire que j’allais mieux. Je pensais avec le valium ne plus me réveiller avec l’angoise mais là cela a été pire je veux retrouver le contrôle de ma vie je suis perdue je suis à la fois fatiguée stressée tout à la fois le lexomil me calme un peu mais bon c’est pas phénoménal non plus quoi ça va faire 4 médecins en 2 semaines j’ai peur des psychiatres qui prescrivent à tour de bras.
Je sais pas ce que vous pensez du seroplex ? On m’en a parlé c’est un AD je sais pas si vous en parlez des AD ici il peut aider contre l’anxiété généralisée ? Je suis au bout du rouleau et mon mari n’est pas là pour m’aider il ne pourra pas toujours être là non plus

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
420 messages
Blogs
Si le médecin t'as prescrit 1 lexomil le matin, ça doit être parce que tu lui as dit que tu fais des crises d'angoisse le matin.
A ta place j'essaierai quand même d'augmenter un peu le lexo le matin pour ne plus me sentir mal.A toi de voir.
Pour la diarrhée, tu peux trouver sans ordonnance du Lopéramide. Ça marche très bien.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour Dextro,
Je suis allée voir un médecin ce matin et a trouvé l’ordonnanve horrifiante. Il me dit de rester à 1/2 matin 1/2 soir plus un lyxansia au couché pour essayer de dormir étant donné que la crise d’angoisse me réveille. Pour essayer de retrouver le sommeil. Toujours non au theralene et c’est sous ordonnance à part le sirop.
Donc je vais essayer ça en fait c’est l’angoisse qui te réveille qui est super handicapante. D’apres lui j’ai fais un sevrage anarchique alors qu’il aurait fallu diminuer d’un quart un jour oui un jour non sur plusieurs semaines et non pas enlever la moitié de la dose et il va falloir stabiliser. Bon il n’a pas estimé que le valium était bon pour moi je ne sais pas pourquoi mais bon celui ci j’ai déjà plus confiance en espérant ne pas me réveiller à 3h avec l’angoisse.
Dextro : En prenant 1/2 la crise part en 1h30 ce que je recherche c’est qu’elle apparaisse pas du tout d’ou le lyxansia apparement.
J’espere vraiment que ça va marcher je sais pas pourquoi on me refuse le tranxene et le valium.
Merci pour l’info j’en ai en plus je vais l’essayer merci à toi

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
C’est un médecin un peu plus spécialisé dans les méthodes de sevrage qui connaît plus ce que je vis. Il m’a donné clairement une explication sur ce que j’avais pas de dépression mais un immence stress certainement rebond du sevrage anarchique alors j’espere que ça va s’estomper je suis d’anniv bientôt et je ne tiens plus debout avec la fatigue j’espere que ça va fonctionner mais j’ai peu d’espoir vu que le noctamide n’a pas marché

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je suis à bout de force, je pense à en finir si ce traitement là ne fonctionne pas je n’en peux plus si j’aurais su jamais j’aurais écouté mon mari à me dire de l’arreter je lui en veut pas mais bon demain je serais seule si je n’ai pas dormi je m’efiler la boîte de noctamide plus du lexomil en espérant que ça s’arrête définitivement et que mon entourage n’ai plus à vivre ça. J’etais une fille joyeuse, féminine, j’etais déjà pas bien grosse je fais maintenant 45 kilos je suis épuisée je veux que ça s’arrete autant pour moi que pour eux je vous remercie de m’avoir souvent répondu et soutenu mais aujourd’hui j’arrive à bout. Je laisse une dernière chance à ce traitement sinon ça sera la fin je ne peux pas m’imginer angoissée H24 ne plus dormir faire subir ça aux autres franchement je le souhaite à personne faites bien attention quand vous commencez cette merde ensuite on devient comme moi plus de vie un entourage harcèle par les crises et une angoisse permanente bonne journée à tous et merci pour l’aide que vous avez apporter

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Je voudrais être sûr d'avoir bien compris ce que tu viens d'écrire : Tu envisages le suicide ? !

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Non je ne pourrais pas faire ça je n’en aurais pas le courage je sais trop bien le mal qu’engrange le deuil.
Mais oui j’y pense parfois quand je suis au plus bas je me dis vivre comme ça a quoi ça sert ? Être une épave à quoi bon ? Mais j’ai trop de personnes autour de moi qui sont là et heureusement qu’ils sont là parfois oui je n’en peux plus mais de là à passer à l’acte je ne le ferais pas

Hors ligne

 

Alexia79 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
7 messages
Salut. Je suis venue sur le site un peu par hasard (je prends un peu trop de Tramadol, je dois faire gaffe),  je connais bien les benzos. Puis je tombe sur ton topic et ton désespoir. J'ai pas encore tout lu, mais retiens bien ceci : ON S'EN SORT.
Je me suis nourrie de lexomil pendant 10 ans (entre autres). Je connais une méthode. C'est la méthode ASHTON. Connais-tu ?
Il existait un forum spécialisé dans ce type de sevrage et qui appliquait la méthode, peut-être existe-t-il encore. Un peu sectaire mais très efficace.

Fais-moi signe STP.

Alexia

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs

Funkanoïde a écrit

Je voudrais être sûr d'avoir bien compris ce que tu viens d'écrire : Tu envisages le suicide ? !

Oui.

Léa: Si tu te sens si mal va à l’hôpital ou appelle le samu/pompier pour pas attendre au urgence et demande à rester à l’hôpital, tu peux aussi faire une cure de sommeil (tu sera endormis pendant quelques jours).
A l'hôpital tu sera pris en charge et tu seras surveillée.
Pense à ton mari qui t'aime, ta famille...

N'hésite pas à appeler ce numéro disponible 24h/24 et 7j/7: 01 45 39 40 00

Tiens nous au jus, et ne passe pas à l'acte s'il te plait.

Porygon,


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Alexia79 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
7 messages
Ah, le forum qui m'a sauvée existe encore !

Bon ils sont vraiment anti-médicaments (parfois trop !), mais ce sont eux qui m'ont aidée !

http://benzo.forumactif.org/

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Non je ne connais pas cette méthode on ne m’en a jamais parlé dans le domaine médical.
Je suis désespérée c’est vrai qu’une simple tentative de sevrage me mène à une telle anxiété et une qualité de vie ignoble j’en peux plus on me remet le traitement a sa dose mais ça marche pas rien ne marche je ne comprends pas

Hors ligne

 

Alexia79 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
7 messages
Et tes symptômes de sevrage ne sont pas anormaux, ils sont juste rares, car tu sembles hypersensibles au lexomil. je connaissais une dame comme toi, elle a morflé longtemps pour de toutes petites doses. Elle est passée à la télé... elle venait du forum dont je t'ai donné le lien.

La méthode Ashton : https://benzo.org.uk/freman/bzsched.htm

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
C’est à dire hyper sensible ? Un sevrage brutal il me serait plus bénéfique ? J’avoue que suis au bout du rouleau depuis le mois de mai que ça dure j’en peux plus. Je ne sais plus quoi faire vers qui me tourne dans le domaine de là médecine étant donné l’ordonnance que j’ai eu hier j’ai peur je ne veux pas laisser mon mari cela le détruirai mais comment faire je suis tant mal je voudrais juste redevenir celle que j’etais

Hors ligne

 

Alexia79 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
7 messages

Lea2108 a écrit

Non je ne connais pas cette méthode on ne m’en a jamais parlé dans le domaine médical.
Je suis désespérée c’est vrai qu’une simple tentative de sevrage me mène à une telle anxiété et une qualité de vie ignoble j’en peux plus on me remet le traitement a sa dose mais ça marche pas rien ne marche je ne comprends pas

Ecoute, mon expérience date d'il y a quelques années, mais je peux te certifier qu'il y a des gens comme toi, qui ont autant de difficultés que toi à d'aussi petites doses. Souvent peut reconnus par le milieu médical. Inscris-toi sur le forum dont je t'ai donné le lien. Le type qui l'anime est un peu extrémiste car les benzos l'ont marqué à vie, mais en 2011 c'est là que j'ai été et que j'ai été suffisamment soutenue que pour pouvoir arrêter.

La méthode Ashton préconise de passer à une demi-vie longue (ex valium ou Lysanxia) qui reste plus longtemps dans le sand (lexomil ne reste pas longtemps, du coup symptômes de sevrage plus intenses) puis diminuer 10 ou 15% de LA DOSE EN COURS toutes les deux ou trois semaines, c'est à dire très très progressivement. A la fin, la pharmacie me préparait de micro-doses de lysanxia en gélules. Le principe c'est d'aller trèèèès lentement, pour que ton corps supporte le sevrage.

Hors ligne

 

Alexia79 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
7 messages

Lea2108 a écrit

C’est à dire hyper sensible ? Un sevrage brutal il me serait plus bénéfique ? J’avoue que suis au bout du rouleau depuis le mois de mai que ça dure j’en peux plus. Je ne sais plus quoi faire vers qui me tourne dans le domaine de là médecine étant donné l’ordonnance que j’ai eu hier j’ai peur je ne veux pas laisser mon mari cela le détruirai mais comment faire je suis tant mal je voudrais juste redevenir celle que j’etais

JAMAIS, je dis bien JAMAIS de sevrage brutal en matière de benzodiazépines ! Plus on va vite, plus ton organisme ne souffre !

Hors ligne

 

Alexia79 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
7 messages

Alexia79 a écrit

Lea2108 a écrit

C’est à dire hyper sensible ? Un sevrage brutal il me serait plus bénéfique ? J’avoue que suis au bout du rouleau depuis le mois de mai que ça dure j’en peux plus. Je ne sais plus quoi faire vers qui me tourne dans le domaine de là médecine étant donné l’ordonnance que j’ai eu hier j’ai peur je ne veux pas laisser mon mari cela le détruirai mais comment faire je suis tant mal je voudrais juste redevenir celle que j’etais

JAMAIS, je dis bien JAMAIS de sevrage brutal en matière de benzodiazépines ! Plus on va vite, plus ton organisme ne souffre !

Tu vas redevenir celle que tu étais. Cela va prendre du temps, mais cela va arriver.

Il y a des gens qui consomment des quantités très fortes de benzos et qui arrêtent sans problème ; et d'autres, de toutes petites quantités, et qui souffrent le martyre pendant longtemps, qui ressentent les symptômes de sevrage pendant des mois. Ceux là sont souvent négligés par les médecins.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je suis dàccord pour passer sur du valium mais les médecins me le refusent et le lyxansia qui m’a été prescrit ce matin est en association avec le lexomil donc je ne comprends pas ces prescription je suis tellement perdue merci pour le lien du forum. J’espere a chaque nouveau traitement me sentir mieux à chaque fois rien c’est soit pire ( noctamide, tercian ) soit ça sert à rien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - L'enfer du seresta...
par Desperadoss, dernier post 22 janvier 2020 par Mecrupulent
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Benzos ..., l'Enfer !!!! HELP PLEASE !
par dowp-boy-mrtti, dernier post 25 novembre 2018 par Nico0
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17026 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums