1
BoilingBlood a écrit
Que l'on y croit ou pas n'est pas vraiment la question selon moi, peut être vaut il mieux échanger en demandant "pourquoi suis-je attirée par la cocaïne depuis toute petite ?" Plutôt que "pensez vous que je puisse être attirée par la cocaïne depuis toute petite parce que j'y aurais été accroc dans une vie antérieure ?"
Tout à fait d'accord!
Jin Madden, ce que tu décris n'est pas loufoque du tout à mes yeux. Depuis tout petit on a une certaine idée de ce qu'est la drogue. Surtout concernant la cocaïne ou l'héroïne qui sont un peu mystifiées dans notre société (ça représente le péché mortel, comme une pomme d'Adan moderne). Et donc on peut en arriver à projeter sur une drogue nos névroses, nos manques affectifs.
Moi c'était vis à vis de la morphine que j'avais une fascination étant enfant, parce j'ai grandit dans un milieu médical, je lisais à 8 ans un livre medical de ma mère et la page sur les stupéfiants me passionait. Pour moi la morphine avait une image maternelle, le réconfort ultime, du simple fait que je savais qu'elle anesthésiait les douleurs les plus intenses.
Cette fascination est pour moi une des principales causes de mon usage de drogues qui suivit, puis la toxicomanie...
Alors je pense que tu dois réfléchir à ce qui se cache derrière cette fascination :
désir d'échapper au réel, à la monotonie, combler un manque affectif.. autant de caractéristiques psychologiques qui peuvent expliquer cette fascination...
[ Forum ] Déjà accroché par la poudre ?
|
1 | |
[ Forum ] Poudre ou caillou, quelle différence ?
|
6 | |
[ Forum ] Coke poudre ou liquide
|
0 |