Coucou EloKhaleesi j'ai 23 ans également des douleurs chroniques dut à une maladie génétique (SED), des soucis de sommeil (je dors 4heures par nuit) et de déprime lié à cela depuis 5 ans.
Les principaux soucis dans ta vie actuellement c'est ta dépendance aux médicaments et ta déprime essaie de te poser les bonnes questions. Est ce que ce traitement me convient encore au niveau mental ou physique ?
Est ce que le produit me bouffe ? J'ai eu la même chose avec le
lyrica+laroxyl essaie de décrocher trouver un autre médicament, parle en avec ton médecin. Essaie les médecines parallèles si tu y est sensible et si tu peux te le permettre. L'hypnose, les
méditations guidées ( gratuite sur youtube ), marcher, faire du yoga doux ou tai-chi, des massages essaie de trouver au moins un truc que tu arrive a faire et qui te fait du bien. Et oui même si ça te demande un effort de faire une activité qui te fait du bien force toi à la faire c'est pour la survie de ton cerveau.
Pour les médicaments moi je fais des pauses quand ça va mieux et je me bourre de compléments alimentaire pour essayer de pas trop abimer le corps ( j'ai un début d'ulcère je ne peux pas prendre de médicaments tout le temps) je bois pleins de tisanes ( il y a des plantes très fortes équivalente aux antidouleur) +
cannabis. ( fumé ou vaper je te conseille la vaporisation car tu peux mélanger avec d'autre plantes pour décupler les effets ex
cannabis + menthe poivré = fort antidouleur et décontractant musculaire. Je trouve que le
cannabis bouffe beaucoup moins la personnalité que les médicaments et ça me rend plus joyeuse et détendue.
Essaie de te remotiver et d'apprendre ce qui te fais plaisir et du bien, attention l'alimentation joue un rôle très important dans les maladies aussi, je ne suis pas un bon exemple à ce niveau mais moi même je remarque que quand je mange très mal ça se ressent sur mes douleurs. La mangue et la banane sont très bon pour les douleurs musculaires par exemple alors que les produits laitiers ont tendances à augmenter les inflammations.
Moi c'est le développement personnel qui m'aide à m'en sortir même si je craque encore régulièrement car j'ai pas encore vraiment accepter ma maladie quand on est jeune c'est dur, surtout dans ton cas quand tu connais l'évolution mais essaie de comprendre au fond de toi ton but dans la vie, ce que tu as envie de transmettre et de laisser comme image de toi. Même si je sais que c'est dur et que des fois on à plus du tout la force et qu'on se sent très souvent incompris. Pense à ton fils, ta famille tes amis ils sont encore là faut que tu garde le morale pour eux et pour toi sinon tu vas sombrer. La douleur est un putain de cercle vicieux.
Si tu veux des conseils pour la gestion de la douleur, le
cannabis, ou le développement personnel ou autre je suis là.
Il y a deux ans j'étais coincée dans mon lit je n'arrivais presque plus a marcher je ne tenais que 20 min assise j'étais tout le temps dans des douleurs horribles même avec de très fortes doses de médicaments. J'ai rencontré mon copain qui ma remotivé, fait rencontrer du monde, je me suis forcé à faire pleins de trucs parfois trop il faut pas oublier de d'écouter non plus mais il faut trouver l'équilibre entre je m'écoute trop et pas assez. Et là je vais partir faire de la randonnée en montagne une semaine, en contrepartie je dois me taper une semaine avec deux piqure d'antidouleur pour tenir le choc, je sais que je vais souffrir là bas mais je vais aussi passer de bons moments et ça ne va pas m'empêcher de le vivre.
Bon courage t'es pas toute seule à vivre ça <3