1
justement le soir y'a des moments j'ai besoin d'etre un peu hight pour vraiment bien me détendre du coup j'ai tendance a en mettre de plus en plus
Je pense que tu trouvera plus l'appaisement que tu avais dans les joints, de mon côté j'en suis a faire le deuil de cet appaisement. Au quotidiens ça va super bien je vaporise plus tout les jours, ma conso est plus raisonnée et je vapo quand j'ai envie et pas par habitude. Il me reste l'habitude de fumer des joints le soirs pour dormir mais j'arrive bien a dissocier le vaporisateur des joints.
Mais j'ai des moments ou j'ai envie de me defoncer le crâne a l'ancienne et le vaporisateur marche pas dans ces moments, le combo vapo/e-cig non plus. Dans ces moments là il faut juste se raisonner.
Je pense que tu recherche l'effet tabac/canna qui a marqué ton cerveau (et le mien) a l'époque.
Bref je suis dans la même situation et des fois je me retrouve a vaporiser 1g de weed et finir defoncé a un tel point et en prime ça calme pas mon besoin d'être defoncé a l'ancienne. Donc je me dis qu'il faut que je choisisse entre tabac ou pas tabac et que je me raisonne dans ces moments. Je pense que jaurais toujours le souvenir des défonces tabac/canna mais j'en fais le deuil. Le tabac laisse une empreinte dans le cerveau et des envies de clopes les anciens fumeurs en ont des dizaines d'années après avoir arrêté, je pense que c'est pareil avec le canna, surtout que la défonce au vapo doit bien rappeler le tabac au cerveau.
On peu pas retrouver la même défonce en fumant sans tabac il faut bien dissocier l'effet du tabac de celui du canna.
Et savoir ce dont tu as envie quand tu parles de besoin d'être un peu hight. Est de canna ou de canna/tabac?
D'après d'anciennes lectures que je ne retrouve pas, une vapo de presque la moitié de la quantité de beuh d'un joint permet d'obtenir des concentration en cannabinoides identique. (il faut 40 % de matos en moins en vaporisant)
La combustion du joint détruit presque la moitié des cannabinoides.
C'est exact , mais il s'avère que cela peut monter à plus de 70 % de pertes suivant comment on fume.
Le foyer d'un pétard en température atteint entre 700 et 800 °c quand on tire dessus .
Si tu tire sur un pet des petites lattes , juste pour oxygéner la combustion en faisant des pauses , tu perds jusqu' a 70 % .
Si , tu tires des lattes plus franches , au fur et à mesure de l'avancé de la combustion , les principes actifs ont déjà été inhalés quand il y a combustion .
Et là , tu en perds entre 30 % et 40 % .
Mais le vapo est bien plus économique en weed , et si l'effet du pétard manque , après une session vapo fumer une clope l'active en quelques secondes .
Le vapo , n'engendre pas le monoxyde de carbone que la combustion du tabac amène .
Les effets sont donc plus aériens moins lourd ....
Bonne soirée
Samy
C'est exact , mais il s'avère que cela peut monter à plus de 70 % de pertes suivant comment on fume.
Le foyer d'un pétard en température atteint entre 700 et 800 °c quand on tire dessus .
Si tu tire sur un pet des petites lattes , juste pour oxygéner la combustion en faisant des pauses , tu perds jusqu' a 70 % .
Si , tu tires des lattes plus franches , au fur et à mesure de l'avancé de la combustion , les principes actifs ont déjà été inhalés quand il y a combustion .
Et là , tu en perds entre 30 % et 40 %
Samy
As tu les sources de ce que tu avances ?
Chauffage par convection avec soufflerie : Ces vaporisateurs font passer de l'air chaud à travers les matières végétales à l'aide d'une pompe à air ou d'un ventilateur. Ces vaporisateurs sont fournis avec des sacs alimentaires qui résistent à la chaleur. Le vaporisateur remplit le sac de vapeur. L'utilisateur détache le sac et inhale la vapeur ainsi refroidie. L'eau et la glace peuvent être utilisés à la place du sac pour refroidir la vapeur.
c'est le même principe qu'a récupéré le mighty en y alliant la conduction en plus par exemple .
Pour ce qui est du reste pour l'effet moins lourd du au gaz carbonique c'est sur le wiki .
Une étude médicale a montré que la vapeur produite par le vaporisateur Volcano est composée de 95 % de THC6.
D'autres études médicales sont disponibles7,8,9 par exemple l'étude d'Arno Hazekamp10.
On entend souvent dire que la vaporisation du cannabis produit un effet moins "lourd", moins "cassant" physiquement que lorsqu'on fume. Cela est peut-être dû au fait que, lorsqu'on vaporise, on n'inhale pas de gaz carbonique et autres substances susceptibles de diminuer l'afflux sanguin arrivant au cœur et au cerveau. Du coup, ces derniers ne voient pas leur apport en oxygène réduit, ce qui pourrait expliquer l'absence d'une certaine "lourdeur" causée par l'inhalation de fumée.
Quand à l'aspect économique j'ai trouvé ça sur https://cbd420.ch/fr/blog/news/temperat … orisation:
Bien qu’il existe une multitude de façons d’utiliser ou de consommer le cannabis, il s’avère que la majorité de ces moyens de consommation soit néfaste ou toxique, en général à cause du phénomène de combustion. En effet, lorsqu’une matière est brûlée, des substances nocives résultant de la combustion telles que le goudron ou le monoxyde de carbone sont créées. Si ces substances sont inhalées (comme lors de la fumée d’un joint par exemple), elles deviennent toxiques pour notre organisme. La vaporisation, en plus d’être extrêmement saine de par son absence de combustion, est le moyen d’administration le plus efficace et efficient. Lors de l'utilisation d'un vaporisateur à cannabis les cannabinoïdes (CBD, THC, etc.) sont chauffés jusqu’à leur entrée en ébullition, ils s’évaporent donc sous forme gaz laissant derrière eux la matière organique du cannabis. Contrairement à la fumée d’un joint, qui est composée à 90% de produits de combustion et de 10% de cannabinoïdes, la vapeur générée par un vaporisateur (Volcano, Mighty, etc.) est composée à environ 95% de cannabinoïdes. De plus, les températures de vaporisation étant relativement basses (entre 150 et 210 degrés) par rapport à la température d’un joint (environ 350/400 degrés), les cannabinoïdes sont parfaitement préservés et ne sont aucunement détruits ou altérés par des températures excessives. Le rendement (quantité de substance active assimilée) est donc 3 à 4 fois supérieur aux moyens de consommation “conventionnels”, vous réalisez donc de belles économies.
Voila pour ce soir , je mettrais à jour dès que j'aurais trouvé le tuto pour le dernier point à éclaircir . Celui de la façon de fumer qui joue aussi .
Arf 2h45 J'ai pas réussi à trouver ce tuto , et je n'ai plus mes accès aux sections PV si c'est là bas !!!.....GRGRGR .
Je vais essayer de joindre l'auteur pour le tuto en question .
Et étant sur de ce que j'avance , si je ne le trouve pas je vais m'arranger pour reproduire l'expérience quand j'aurais le temps , ( je vais mettre la conversation dans mes favoris et quand je l'aurais fais je LE ré éditerait dans mon post ) , il suffira ensuite de tester les deux filtres buvards pour voir la concentration en THC .
Cela ne devrait pas me coûter cher , je pense et ça pourrait être utile à titre informatif pour les " usagers" d'avoir en effet des données concretes .
Samy
Dernière modification par samy13013 (10 juillet 2018 à 02:55)
Les cannabinoïdes qui brulent à haute température (joints) et la synergie avec le tabac, ça compense un petit peu ou pas? (question néophyte)
Oui bien sur , il les augmente et les améliore aussi , c'est plus toxique de mélanger Tabac et Cannabis mais le tabac sert à aspirer les principes actifs du cannabis un peu comme un corps gras ou un solvant permet une extraction .
Je ne sais pas exactement quel composé du tabac le permet mais bien sur que le tabac aide à compenser d'une certaine façon , c'est comme une douille quand tu la tape , elle sera bien plus forte avec un peu de tabac .
Tu fais l'essai , tu fais un pétard , et à côté tu prend l'équivalent de ton pétard que tu passes en 3 douilles .
Ton pétard , aura un effet , limité . Il ne te niqueras pas . Par contre tes 3 douilles te taperont bien plus , car avec l'aspiration est la synergie du tabac tu prendras bien plus de principes actifs dans la gueule ^^ . C'est un peux comme ( je suppose ) quand tu fûme ta coke tu utilises des cendres de cigarettes pour concentrer les effets sans , c'est beaucoup de gächis .
Et si fumer un petard de weed (pur) nique aussi ( sans tabac) , ça reste moins agréable , ça pique un peu plus lol , mais ça te fait tousser et quand tu tousses tu booste ton coeur , comme si tu mettait le starter , il permet une assimilation plus rapide .
En fait , ça ne tiendrait qu'a ça , et si tu y regarde bien , avec un joint pur les effets montent plus vite mais dur moins longtemps paradoxalement .
La même quantité avec un vapo , durera bien plus longtemps .
Tout simplement a cause de la combustion qui détruit les principes actif , et le fait que tu ne peux pas tirer aussi fort que dans un pétard avec tabac .
Et pour l'amélioration , le tabac est aussi un exhausteur de goût .
Fait un pet pur et un pet avec 70 % weed et au moins 30 % tabac .
A moins d'avoir un odorat défectueux , il n'y a pas photo dans un pétard , ta weed sera bien plus complexe sur le plan terpènique qu' avec le joint pur .
Car dès 40 °c tu en perds des terpènes , et cette synergie avec le tabac , quand tu aspire permet d'en avoir plus .
Fûmer pur avec un pétard n'a aucun sens , en attendant je suis de ceux qui le pense , pour fumer pur avec un intérêt il y a le vapo pour ça .
Enfin je relativise du foin reste du foin hein ! On se comprend
Le tabac et le cannabis agissent tous deux sur l’hippocampe. L’hippocampe est une partie du cerveau impliquée dans les processus de mémoire, le système de récompense et l’addiction. Il est central dans la manière dont le tabac et le cannabis affecte les consommateurs à cause de ses récepteurs antagonistes (qui activent les substances) comme les récepteurs endocannabinoïdes, nicotinique et opioïdes.
Alors que les effets varient lorsque plusieurs substances sont mélangées, il y a une grande différence dans les effets secondaires du tabac et du cannabis. Certaines études ont montré que le cannabis et le tabac réduisaient la taille de l’hippocampe et son activité, et pouvait affecter la mémoire, notamment à court terme. Les fumeurs de tabac + cannabis seraient plus affectés que les fumeurs de cannabis seul. Étrangement, les gros fumeurs de cigarettes auraient une meilleure mémoire bien que leur hippocampe soit plus petit. On n’oubliera pas que, et ce n’est pas à mettre de côté, le tabac et ses composants cancérigènes sont largement connus pour leur propension à développer des cancers.
Et ce n’est pas parce que certaines molécules du cannabis comme le CBD ou le CBG, sont connues pour lutter contre les cellules cancéreuses, que mélanger tabac et cannabis en fait une substance neutre !
https://www.newsweed.fr/melange-cannabis-tabac/
Voila je sais pas si je réponds à ta question comme tu l'entend , je me lève hein
Si besoin n'hésite pas
Bonne journée Groovie
Samy
Dernière modification par samy13013 (10 juillet 2018 à 13:09)
De temps en temps je me fume un pur de fraiche, 0.5-1g, un carton sans collant, et bien c'est clairement plus léger que le vaporisateur a quantité consommé égale.
On est tous d'accord avec ça .
Mais la même chose avec un stick pur avec 0,5 gr de weed et un pétard avec 0,5 gr de la même weed mais un peu de tabac te feras mieux apprécier le goût et renforcera les effets de ta weed .
Après , je te rejoins sur l'aspect santé , cela est bien plus sain de faire comme tu le fait .
Mais fumer pur de la weed ( en pétard) pour moi , c'est gâcher du produit , dans tous les sens du terme . Après comme je le dis tout dépend ce que l'on fume , bien sur.
Mais au dela de tout ça c'est qui compte c'est de se faire plaisir
Au moins les usagers auront plusieurs retours , et plusieurs points de vues , c'est toujours enrichissant .
Bonne journée Drim et les autres aussi
Samy
[ Forum ] Vaporiser - Shatter vaporisé
|
9 | |
[ Forum ] Cannabis coupé vaporisé
|
27 | |
[ Forum ] Cannabidiol - Température pour vaporisé wax/crumble/concentré
|
2 |