1 2
Dernière modification par pazok (10 juillet 2018 à 16:17)
pierre a écrit
No_wow, qu’est ce qui selon toi te permet de reconsommer un peu de coke sans repartir dans l’addiction? As tu mis en place des protections spéciales ?
Non pas vraiment, enfin, c'est surtout le fait de m'être fait très peur niveau cœur qui m'a vachement angoissée, et du coup ça m'a enlevé pas mal d'envie... Déjà j'en étais à un stade ou j'en prenais automatiquement, j'avais totalement perdu le plaisir du produit... c'était vraiment devenu une association machinale. Mais là, j'angoissais à chaque prise, ce qui n'aidait pas du tout pour la tachycardie! Je guettais les battements de cœur, ça partait en mini crise d'angoisse, et bim bim bim. Je suis suivie par un addicto qui avait déjà essayé de m'envoyer chez un cardio, plus pour me faire prendre conscience des dangers que pour un réel problème à ce moment là. Je lui avais dit au début du suivi (y a deux ans quand même...) que le seul truc qui pourrait me donner envie d'arrêter serait un problème physique, un truc dangereux quoi.
Du coup bah là je suis allée voir un cardio (tout est normal à l'ECG), un médecin, je suis même allée faire analyser ma c (coupée au Levamisole, au passage, pas de surprise mais bon...) bref, tout ça a sans doute contribué à me mettre en garde.
Après, psychologiquement parlant, comme je disais j'y trouvais bien moins de plaisir, je culpabilisais à chaque fois par rapport à mon entourage (personne n'est au courant), ma copine etc. Tout ça ensemble fait que je me suis mise à consommer différemment, petits grains de riz sur les gencives et récemment, plus systématiquement quand je bois (grosse victoire). Après, je ne suis pas tirée d'affaire pour autant! Je me laisse du temps, je fais gaffe à ne pas trop me détendre avec le produit (car depuis que je suis passée à cette conso méga réduite et contrôlée je n'ai plus eu de tachychardie...). Hier j'ai consommé un peu, en snif (j'étais bourrée), avec des gens, ça s'est bien passé et j'étais super contente de pouvoir retrouver ce plaisir occasionnel et surtout en groupe, chose que je ne faisais plus depuis tr!ès longtemps! Et je n'ai pris que 2 petites traces en 5h de soirée, sans me priver, du coup je suis vraiment contente aujourd'hui (malgré la GDB)
Sorry Palo je pollue ton post là, j'arrête mes romans. Hésite pas à venir parler ici oui. J'avais oublié hier, mais faire un peu de sophro ça aide bien pour les crises d'angoisse. En tout cas moi ça m'a bien aidé, j'avais fait deux séances avec ma psy-sophro y a qqs années, elle avait enregistrée une d'elle (c'est elle qui parle tout le long, toi t'écoutes et tu fais ce qu'elle dit lol), je la réecoutais chez moi pour me calmer. Maintenant j'arrive à me faire des petites séances toute seule sans écouteurs, quand par exemple j'arrive pas à dormir :-)
Palo170990 a écrit
Merci pour vos réponses... je dois être patiente.. j ai envie de retrouver ma joie de vivre...
Ta joie de vivre tu vas la retrouver petit à petit, et souvent dans des moments inopportuns. Tu vas te dire : là je suis heureuse, si ça dure 5 minutes c'est le graal. Et tu pourras en profiter parce que tu le mérites.
No_Wow a écrit
Salut Palo, désolée j'ai plus de mal à me connecter ces derniers jours.
J'espère que ta journée de mardi s'est pas trop mal passé malgré ton coup dur... C'est quand même encourageant que ça aille mieux en général, je pense que les rechites de temps en temps c'est normal et même plutôt rassurant, tu n'es pas un robot, ton corps réagit avec des fluctuations. Comment as-tu géré finalement? Tu vas partir un peu en vacances/ en week-end bientôt? Focalise toi sur les trucs positifs! Moi aussi j'ai eu un sacré down lundi, et à nouveua hier, sans raison apparente... parfois le fait de ne plus consommer de C comme avant me manque, comme si toute la partie récréative de ma vie était partie pour toujours, et du coup j'y vois plus d'intérêt et je me sens triste, genre en fait la vie maintenant ça va être tout gris pour toujours... Mais en général ça dure pas plus de quelques heures ou jours et je finis par avoir une activité qui me plait ou bien un projet sympa auquel penser et ça va mieux... Courage à toi, tu es sur le bon chemin malgré tout!
No wow,
J’espère que ton bad est passé et que tu vas mieux!
Bon courage pour la mise en place de tes projets motivants
Dounia a écrit
No_Wow a écrit
Salut Palo, désolée j'ai plus de mal à me connecter ces derniers jours.
J'espère que ta journée de mardi s'est pas trop mal passé malgré ton coup dur... C'est quand même encourageant que ça aille mieux en général, je pense que les rechites de temps en temps c'est normal et même plutôt rassurant, tu n'es pas un robot, ton corps réagit avec des fluctuations. Comment as-tu géré finalement? Tu vas partir un peu en vacances/ en week-end bientôt? Focalise toi sur les trucs positifs! Moi aussi j'ai eu un sacré down lundi, et à nouveua hier, sans raison apparente... parfois le fait de ne plus consommer de C comme avant me manque, comme si toute la partie récréative de ma vie était partie pour toujours, et du coup j'y vois plus d'intérêt et je me sens triste, genre en fait la vie maintenant ça va être tout gris pour toujours... Mais en général ça dure pas plus de quelques heures ou jours et je finis par avoir une activité qui me plait ou bien un projet sympa auquel penser et ça va mieux... Courage à toi, tu es sur le bon chemin malgré tout!No wow,
J’espère que ton bad est passé et que tu vas mieux!
Bon courage pour la mise en place de tes projets motivants
Merci Dounia, ça va pas trop mal! Je pars en festival demain avec de très bons amis. Ca remonte le moral! Et en même temps je vais y aller très molo avec les prods, me sens physiquement fragile en ce moment, je pense que c'est de l'angoisse toujours plutot qu'un réel problème mais on sait jamais. J'ai vu un cardio hier qui m'a fait une écho (qui s'est révélé normale à part un problème assez banal de valve qui n'a rien à voir avec les tachycardies) et qui pense que tout va bien mais m'a prescrit prise de sang + moniteur cardiaque pdt 24h la semaine prochaine, pour surveiller... et éliminer une anomalie cardiaque. Mine de rien c'est impressionnant. Donc ce week-end, je limite les stims au max! ;-) Bon courage à toi, bientôt la grande pause! D'ailleurs je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le mieux pour couper les conso, la c en particulier mais ça s'applique surement plus ou moins à toute drogue, c'est de partir loin... de certines personnes, d'un contexte surtout. Le cardio hier justement me parlait d'un ami à lui, médecin, qui s'était mis à la C d'abord pour essayer puis de façon plus frénétique, pour arrêter il a du partir loin, pendant 6 mois. Aujourd'hui il est guéri, m'a-t-il dit. Donc... les vacances c'est bon pour nous aussi pour ça!!
1 2
[ Forum ] Effets secondaires - Cocaïne et crise d'angoisse depuis pzifer
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Une semaine après arrêt de la coke : crise d’angoisse, fatigue
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d angoisse, base, palpitation après prise de coke
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |