1 2
synchro a écrit
Enfin il n y a pas de solutions toutes faites, certains d entre nous s en sont sorti mais l abstinence 0 je n y crois pas, on n est pas aux narcotiques anonymes... UD ilnétait UD il restera.. Désolé mais c'est comme ça que je le vois...
Dur ton crédo "UD ilétait UD il restera". Les dogmes, c'est la mort. Ce qui nous fait partager nos expériences est la richesse des solutions individuelles trouvées par les uns et les autres.
Je ne crois pas du tout qu'ici, nous puissions croire en de telles choses et continuer d'avancer vers une amélioration de nos conditions.
Je ne balance pas cela contre toi mais contre l'idée.
Sur ce, j'écourte un peu, mon état de santé du jour n'étant pas sur beau fixe.
filousky a écrit
synchro a écrit
Enfin il n y a pas de solutions toutes faites, certains d entre nous s en sont sorti mais l abstinence 0 je n y crois pas, on n est pas aux narcotiques anonymes... UD ilnétait UD il restera.. Désolé mais c'est comme ça que je le vois...
Dur ton crédo "UD ilétait UD il restera". Les dogmes, c'est la mort. Ce qui nous fait partager nos expériences est la richesse des solutions individuelles trouvées par les uns et les autres.
Je ne crois pas du tout qu'ici, nous puissions croire en de telles choses et continuer d'avancer vers une amélioration de nos conditions.
Je ne balance pas cela contre toi mais contre l'idée.
Sur ce, j'écourte un peu, mon état de santé du jour n'étant pas sur beau fixe.
oui mais on est d accord que quand on a aimé la defoncecomme toi, moi ou d autre, on y pensera jusqu a la fin de ma vie, d ou le phenomene de compensation, s il arrete la came ça peut etre pour du travail, par amour, ou autre, mais on reste uD incosciement..
T inquietes je ne prends rien pour toi sans contradiction les debats deviendraient vite sterile, tu me contredis poliment je ne demùande pas mieux..
C'est pas avec des "oui", des "t as raison" qu on fait avancer le schmilblihg
sans rancne aucune.. notre filou a tous
Choutouma a écrit
peut-être fais lui comprendre que tu es avec lui et pas contre lui, et demande lui de revenir... mais il faut d'abord que toi tu y réfléchisses. Je pense qu'on ne peut pas exiger d'un toxico qu'il arrête là tout de suite maintenant.
Et aussi peut-être, une fois que tu lui aura dis tout ça, qu'il saura où tu en es, qu'il saura que tu es réceptive, demande lui aussi si il a envie d'arrêter, en espérant qu'il te réponde sincérement. Je pense que la majorité aimeraient arrêter, mais pas tous.
Voila choutouma a bien résumé la situation, tu ne peux le faire arreter si lui ne le veux pas, par contre tu peux le faire reflechir...
Assures toi déjà que lui même veuille arreter, car dans le cas contraire tu seras impuissante face à sa dépendence...
L abstience absolue j ai du mal à y croire, mais tant qu il ne te vole pas, qu il ne te fait pas de mal ni à toi ni à ta famille, bref que tout va bien, pourquoi vouloir absolument qu il n y touche plus (à la drogue)...
Ne vaux t il pas mieux etre en couple avec quelqu un qui gere sa vie meme en étant usager de drogue, plutot que de clasher et de te retrouver seule?
Quand je te lis j ai l impression que le changement est arrivé quand tu as découvert sa consommation et que sans cela vous iriez bien comme au début, je me trompe peut etre.. Mais dans ce cas là laches un peu de leste..
Certains aimenyt faire une soirée pizza/biere/football une fois par semaine, d autres preferent un soirée avec d autres défonces, quelle difference cela fait il tant qu il est operationnel la journée? ET qu il ne fume pas toutes vos économies?
1 2
[ Forum ] Couple - Consommation abusive et comportement ?
|
2 | |
[ Forum ] Quel comportement dois je avoir?
|
6 | |
29 |