Hello !
J'ai acheté un
taz un hier et l'ai consommé aujourd'hui: un chupa chups rose !
Etant la première fois que je test réellement le produit, j'ai donc décidé de commencer par une moitié.
1h s'écoule et je ne ressens rien, quoiqu'une légère sensation de fatigue; la même que celle que l'on a le lendemain après avoir fumé beaucoup de canna. Je pars tout de même en ville puis en rentrant je fais une petite sieste d'une demi-heure.
2h30 après la première prise, je décide donc de prendre l'autre moitié (un peu plus grosse que la première), sans grand espoir de changement... Il me fallut un peu moins de 30 minutes cette fois-ci pour que peu à peu ma vision se déforme (les lignes ondulaient et les couleurs devenaient légèrement plus vives), que mon coeur s'accélère, et que je sus de chaud en même temps que je ne sentais plus vraiment mon corps (j'avais des bobos aux chevilles devenus indolores en marchant à ce moment-là).
La veille, j'avais lu les effets de la montée d'un
taz. Je me suis rappelée avoir lu qu'il se passait un moment anxiogène de confusion avant la période agréable.
Effectivement, 10 minutes après ces effets troublants j'appréciais de plus en plus la sensation de confort qui s'installait.
Je décide donc de retourner me promener et analyser les effets du
taz sur moi.
Pendant 1 heure j'oubliais le monde autour de moi, concentrée sur mes pensées, et l'hypervigilance que j'ai au quotidien avait amplement diminuée si bien que je ne sursautais plus lorsque j'entendais un bruit étrange ou que l'on me bousculait.
Pendant 1 heure je pensais à mes problèmes du quotidien en essayant de leur trouver une explication (comme ma difficulté à m'intéresser aux autres, mon rapport avec ma famille, ma peur de ne pas faire les choses selon les conventions établies, mon besoin de faire des expériences en tout genre au quotidien, et mon envie d'être invisible physiquement).
Les idées s'enchaînaient et je me sentais aussi calme qu'avec la
ritaline que je prenais avant les vacances pour mes cours en raison de mon
TDAH. S'est ajoutée à cette accalmie une certaine fatigue musculaire et, je pense, une baisse de noradrénaline puisque je n'arrivais pas à me concentrer sur les choses extérieures qui m'entouraient; trop absorbée par mes pensées, et qu'il m'était difficile de passer à autre chose lorsque je pensais déjà à quelque chose (diminution de ma flexibilité attentionnelle).
1h après cette phase, des effets physiques s'imposèrent face à ces effets
psychotropes.
En effet, la fatigue musculaire et le confort mental existant me donnèrent envie de dormir.
Bien consciente que la
sérotonine générée par la
MDMA du
taz contribue à ce "confort mental" semblable à celui que l'on a vers 2h du matin dans son lit alors qu'il fait froid dehors, je me dis une nouvelle fois que la
sérotonine renforce mon côté rêveuse et m'empêche d'avantage de vivre hors de mes pensées.
2h après la deuxième prise, je retourne me coucher et fais une nouvelle sieste de 8h (entrecoupée par 30 minutes où je suis partie acheter des yaourts en ville).
Là, j'ai toujours les pupilles dilatées et une petite fatigue tout étant peu réactive, mais le côté "stimulant" véhiculé par les consommateurs de
taz réguliers n'a pas été présent chez moi. La
ritaline me fait également somnoler, la
coke sans
alcool parfois aussi, je pense que cette réaction témoigne donc d'une bonne quantité de
MDMA dans le
taz.
La
MDMA seule ne me procure d'ailleurs aucun effet réellement euphorisant, simplement une baisse de mon hypervigilance due à mon anxiété quant au monde extérieur et donc une baisse de mes réflexes physiques, sans pour autant supprimer cette anxiété mentale.
Je la compare à un anxiolytique (l'on m'en avait donné un une fois et j'ai dormi 12h), produit qui me fait peur car me donne l'impression de ne plus avoir le contrôle de moi-même, mélangé à de la
ritaline (qui me fait gagner en concentration tout en calmant mon hyperactivité physique).
Durant ces heures de sommeil, les images s'enchaînaient dans mes rêves, j'ai déjà eu cet effet avec du
tramadol.
Je rêvais de scènes qui n'avaient peu ou pas de rapport avec mon quotidien, quoique très en lien avec mes névroses (mon attachement à ma famille, ma jalousie infantile face aux enfants qui parlaient à mes parents, mon côté introverti et ma rage des conventions illogiques établies).
Avant chaque sieste je voyais de légères formes onduler en fermant les yeux.
Je vais sûrement rouler un
joint d'ici une heure, et voir si l'effet sera le même que l'effet
MDMA/canna sur moi (ce mélange me fait beaucoup rigoler pour rien et m'empêche d'être trop organisée donc contre une partie de mon anxiété).
Voilà mon témoignage sur ce
taz, que pensez-vous de sa possible composition ?
Connaissez-vous des personnes à qui cette envie de dormir et cette forte accalmie sont arrivées ?
Est-il possible qu'un peu d'hallus fassent partie de sa composition ?
Merci à vous de m'avoir lue !
Dernière modification par ducobu (23 juillet 2018 à 22:37)