1
Dernière modification par BENOBAR7 (26 juillet 2018 à 13:24)
Dernière modification par blastfunk (26 juillet 2018 à 18:44)
Dernière modification par blastfunk (26 juillet 2018 à 18:35)
blastfunk a écrit
J'ai fait des cures, et il y a des périodes où je buvais moins, mais ça ne durait jamais longtemps.
Après une vingtaine d'années de ce régime, des troubles sont rapidement apparus, presque d'un coup : énorme fatigue, nausées, ventre gonflé (ascite), membres gonflés (œdème).
Diagnostic :cyrrhose du foi.
J'aurais plusieurs questions auxquelles tu répondras si tu le souhaites.
Est-ce que malgré la soudaineté de l'apparition des troubles, rétrospectivement tu te dis qu'il y avait des signes avant-coureurs, des changements apparus au cours du temps auxquels tu n'avais pas prêté attention?
Aussi, est-ce que tu étais suivi avant la décompensation par un gastro-entérologue et est-ce que la médecine n'avait pas pu diagnostiquer que ton foie était en souffrance?
Enfin, est-ce que pendant ta période d'alcoolisation ton pancréas a également souffert ou est-ce qu'il a été épargné?
Cordialement,
ILE
Dernière modification par blastfunk (26 juillet 2018 à 22:29)
Dernière modification par blastfunk (27 juillet 2018 à 12:48)
Anonyme1756 a écrit
A mon sens c'est raisonnable, et c'est le contraire, la chronicité de la consommation d'alcool, qui ne l'est pas.
ILE
C'est aussi ce que je crois.
La plupart des personnes a une consommation "raisonnée" depuis toujours, ils n'eprouveront jamais ou rarement le besoin d'en faire trop avec l'alcool, et c'est là qu'on devrait tous en rester.
Sinon...c'est la santé qui en prend un coup.
Comme tu le dis, les problèmes commencent avec la chronicité, et c'est d'ailleurs ce qu'il faut éviter avec les drogues en général.
Tu sais, ta consommation ne t'a pas bien sûr arrangé la santé, et on ne sait pas ce qu'il peut se passer au long terme. Les examens donnent cependant une bonne idée des dégâts à un instant donné, et je pense que s'ils sont globalement normaux il n'y a pas (encore) lieu de s'inquiéter.
N'allons pas rajouter de l'angoisse à l'inquiétude, même s'il vient un jour, un âge, une situation ou toutes ces prises de conscience nous tombent sur le coin du nez...
Quant aux variations de la VGM, je dois t'avouer que je ne suis moi-même pas assez savant pour savoir tout interpréter ; sans vouloir faire de l'angélisme, je fais relativement conscience à l'équipe qui me suit (bon là j'essaye de me convaincre tout seul )
Ça s'appelle un biais cognitif, c'est vrai... mais ils m'ont déjà sauvé la vie une fois, et je sais que quand il faut assurer ils assurent.
C'est ce qu'il s'est en tous cas passé avec moi.
Pour les dégâts à venir, on ne sait pas... C'est l'histoire de Pandore et sa boîte. Tous les maux du monde se sont échappés à cause de la curiosité de Pandore. Tous ? Non. Tous sauf un. Pandore, se rendant compte de son erreur a prit peur, et a voulu refermer la boîte.
Un de ces maux terribles, un seul, y est resté, tout au fond.
Ainsi, les humains ne connaissent pas l'heure de leur mort, ils ont échappé à celà. De plus, ils y ont gagné l'Espoir.
Personnellement, j'essaie de ne plus trop angoisser là dessus, la maladie, etc...
Ça viendra quand ça viendra.
Porte toi bien, veille bien sur toi.
Dernière modification par Blastfunk2 (01 août 2018 à 00:12)
Dernière modification par Biyach (01 août 2018 à 18:37)
Anonyme7507 a écrit
Salut !
c'est pour sa que el proverbe "esprit saint dans un corps saint" il est trés réaliste .
Salut, y a pas de "t", c'est "un esprit sain dans un corps sain".
Dernière modification par Blastfunk2 (03 août 2018 à 02:40)
[ Forum ] Problème de foie et alcool
|
1 | |
13 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mal au foie
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |