1
Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 octobre 2010 à 02:58)
Tout d'abord je vous remercie pour votre reponse (rapide en plus)
Pour ce qui est des bénéfices que j'attends et bien c'est tres facile : me libérer de ce poids enormes... Cela soulagerais ma conscience et j'ai besoin qu'ils comprennent certaines de mes reactions etc....
En fait je suis tres proche de ma mére mais malheureusement on vit assez loin l'une de l'autre dc on se telephone et on se voit a peu pres une fois par mois, pour ce qui est de mon pére il vit a l'etranger et j'ai peu de nvlles, et j'ai 3 freres que j'aime plus que tout mais on ne se voit pas svt car on habite assez loin les uns des autres.
Mais ns sommes qd meme une famille tres unie (meme si c'est ds ma nature de donner peu de nvlles mais je les aime a en mourir).
J'ai oublier de vous preciser que pendant un laps de temps d"un peu plus d'un an j'ai rompu les liens, je ne donnais pas de nvlles, ils venaient chez moi mais je ne leur repondais pas (normal vu mon état!).
Ma famille n'etant pas au courant de "ma vie tulmutueuse", ils ont du penser pleins de choses mais on n'en a jamais parlé.
Est ce qu'ils s'en doute? je ne pense pas, ma mére ne pourrais jamais imaginer que sa fille chérie soit tombé ds la drogue (vu que ds ma famille on a un "tox" (et pas des moindre) qui est mon cousin et qui a du partir loin car il devait des tunes a ses dealers etc.... vous voyez le truc!).
Enfin voila, en fait j'aurais envie d'en parler à mon frere ainé (celui dt je suis la plus proche) car lui est tres compréhensif, mais j'ai peur, je pense attendre le bon moment pour lui en parler, et pour ce qui est de ma mére l'avenir me le dira....
Encore merci pour vos reponse!
Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 octobre 2010 à 03:00)
Las Vegas PaRano a écrit
...J'ai besoin de conseils.
Bienvenue sur le forum Las Vegas...
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs", c'est bien connu...
Si tu veux un ressenti personnel, voilà : si tu te sens bien avec ton ami, si vous avez une vie stable, équilibrée, "machin, bidule", pourquoi ne leur en parleriez-vous pas, et ce, tous les deux ? Après tout, au final, l'important pour ta (votre) famille n'est-il pas de vous voir bien ensemble tous les deux, quel que soit le contexte avec ce "gros" détail (dont il y a fort à parier que certains se doutent déjà ) ?
Alain Will a écrit
..... quel que soit le contexte avec ce "gros" détail (dont il y a fort à parier que certains se doutent déjà ) ?
Sincérement : je ne pense pas, j'ai toujours fait attention à tout. Certes ma famille sait que je consomme du shit, mais c'est tout.
Maintenant probablement que je me trompe...
Je suis du meme avis que toi Alain Will mais j'ai peur , peur de leurs réactions....
J'ai egalement peur qu'isl apprennent par qq d'autre que moi..
Une chose est sure c'est que je vais en parler à mon frere ainé (qui est tres comprehensif et trers ouvert..).
Maintenant , il ne me reste plusqu'à attendre le bon moment.
La famille de mon conjoint est au courant de TOUT : de notre conso ainsi que des ennuis judiciaires... Et je trouve que cela facilite les echanges, ils nous comprennent mieux, comprennet certaines des réactions que l'on a pu avoir ultérieurement...
En plus c'est moi qui leur a "tout avouer" car je sortais de garde à vue et que mon conjoint était parti en maison d'arret. Pas facile mais bon... plus facile que si c'était ma propre famille je pense.
Voila, un grand merci à tous ceux qui ont repondu à mon post.
Et je voudrais savoir si votre famille est au courant de votre "vraie vie", si oui comment l'on t'il appris? etc....
Dernière modification par Las Vegas PaRano (20 septembre 2010 à 00:59)
synchro a écrit
Jene regrette pas que mes parents savent tout mais des fois je lis la honte et l indignation dans leur regard et ça fait mal, mais je suis un tox, j en ai pas honte et j en suis pas fier c'est juste comme ça
amicalement
C'est ce qui manquait à mon propos. T'en es pas fier mais t'en as pas honte !
Dernière modification par Stelli (22 septembre 2010 à 14:23)
filousky a écrit
Un peu HS, mais quand même : hier, je fêtais à la campagne avec mon père et un pote mes 56 ans. A 21 heures, aucun de mes trois enfants n'avait appelé. A 23 heures, j'avais une crise de fou rire énorme au téléphone avec mon plus jeune fils (28 ans) qui terminait les appels passés depuis Paris et Munich..
N'empêche que sur FB, t'as plein de messages qui t'attendent Et tous n'ont pas attendu le soir
Sinon, perso, je ne pourrais pas vraiment répondre au sujet de la famille ; tous mes ascendants sont décédés. Ils n'étaient pas au courant de ma vie privée de leur vivant. Il me reste une soeur avec qui je n'ai pas l'occasion d'en parler. Nous ne sommes que très peu en contact.
Lorsque j'ai eu quelques soucis, je l'ai vaguement appelé à la rescousse ; elle n'était pas au fait du tout de la toxicomanie ou de la substitution (malgré une petite carrière d'infirmière qui remontait à de nombreuses années). Peut-être s'est-elle renseigné depuis. Je n'en sais rien. Ses enfants, mon neveu et ma nièce sont encore trop jeunes. En toute franchise, j'espère juste qu'un jour je ne serai pas obligé de filer un coup de main à ma soeur si elle devait gérer un problème d'addiction pour l'un d'eux... Je n'aurais pas besoin de ça...
Dernière modification par maybe (23 septembre 2010 à 22:30)
1