Sevrage et crampes. HELP!

Publié par ,
20317 vues, 33 réponses
azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages
Perclus de crampes.

Des crampes jusqu'à  la tétanie. La nuit, pire au réveil, encore pire après une journée de sport pourtant bien Hydratée par 1,5l de flotte. Je n'en peu plus. Il m'arrive d'avoir les jambes tétanisées  (Vraiment comme bout de bois ) pendant 1/2 heure sans une seconde d'interruption.
C'est à  hurler. D'ailleurs je hurle, je gueule, j'engueule sans répit.
Seule ma prise de métha, entre 15 et 20mg aujourd'hui après 13 ans entre 120 et 60. me soulage et c'est carrément l ivresse quand je me laisse aller à  reprendre un cacheton de 40mg que j'ai pourtant remisé dans l'armoire à  pharmacie depuis plusieurs mois. ivresse évidement payée au prix fort une fois l'effet envolé.
Merci de vos bon conseils.
Je vous laisse j'ai piscine...
Bise confraternelle.
Azert

Dernière modification par azert (03 octobre 2010 à  04:41)

"j'aime les félés parce qu'au travers tu vois la lumière" JF. Bizot

Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tu tentes un sevrage à  la dure ou quoi ? Tu sais qu'il existe des médocs délivrés en milieu hospitalier pour éviter toutes ces souffrances pour rien ?
Autrement si tu veux juste arrêter une conso qui ne te vas plus tu peux toujours reprendre une substitution à  petite dose, vu que 15mg semblent te suffire
Autrement pour les crampes il faut prendre un myorelaxant, à  faire prescrire par un médecin de ville.

Dernière modification par Stelli (19 septembre 2010 à  15:13)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pas compris non plus azert... Qu'est-ce qui se passe et pour quelle situation particulière en ce moment ?

ps : "amusant", un truc similaire m'est arrivé il y a quelques jours ; je n'avais jamais eu aussi mal avec des crampes (aucun rapport sans aucun doute). Alcool ou pas alcool ? Mauvaise position de sommeil ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages

Alain Will a écrit

Pas compris non plus azert... Qu'est-ce qui se passe et pour quelle situation particulière en ce moment ?

ps : "amusant", un truc similaire m'est arrivé il y a quelques jours ; je n'avais jamais eu aussi mal avec des crampes (aucun rapport sans aucun doute). Alcool ou pas alcool ? Mauvaise position de sommeil ?

Cher Alain,

Comme le dit Stelli je fais un sevrage un peu à  la dure mais je pensais que le plus dur était passé. Il y a 3 mois j'ai décidé que j'en avais ras le bol. 18 ans de bourrin jusqu'à  5gr par jour; puis 13 ans de substitution au Moscontin puis à  la métha + des somnifères + des tranquillisants
+ 1 paquet et demi de clopes par jour je n'en pouvais plus de vivre ainsi dans le gaz, alangui  sur mon plumard et englué dans ma télé. Je ne supportais plus cette image que je renvoyais à  mon fils comme à  moi même.
Bref j'ai décidé d'arrêter les frais et de mettre un terme à  cette décadence abyssale
Alors du jour au lendemain j'ai tout foutu à  la poubelle. Plus un clope, plus un médoc.
Le plus facile, l'alcool. J'en ai jamais bu une goutte de ma vie. Aucun mérite je n'aime pas ça.
Le plus dur, les clopes. Le plus violent: Tout cela à  la fois. Mais bon, j'ai frisé la folie pendant 2mois avec des moments proches du maniaco-dépressif de base mais tout est petit à  petit rentré dans l'ordre. Un peu affolé mon médecin traitant m'a obligé à  reprendre au moins 20mg de métha par jour ce qui à  un peu  calmé mes nouvelles ardeurs. Retrouver une libido que je croyais définitivement endormie fut de loin le plus fulgurant des réveils. J'ai d'ailleurs gagné plusieurs concours d'éjaculation précoce. Plus jeune je baisais au rythme lancinant des 18 mn de "Olé" de Coltrane (Le musicien et le disque de ma vie). Aujourd'hui ce ne sont plus 18 mn mais plutôt 18 secondes, record à  battre. Seulement voilà  que sont apparues les crampes. Et plus ça va plus elle sont violentes. Voire insoutenables. Naïvement je pensais que tout le monde en passait par là  et que chacun d'entre vous avais son truc perso pour les faire passer...
  Bien sûr j'ai essayé l'Hexaquine et des relaxant musculaires mais franchement je ne vois pas de grosse différence entre ça et rien. Alors peut-être cela vient il du diabète que je trimballe depuis une quinzaine d'année mais que j'équilibre en faisant pas mal de sport, j'en ai toujours fait. Un de ces quatre j'ouvrirais bien une petite discussion sur "Héroïne et sport intensif" Où comment gagner un tournoi de tennis avec un rail dans le pif entre chaque set...
Bon, je ne suis pas très avancé. Toute idée ou sujétion qui pourraient m'aider sont encore une fois les bienvenues.
Merci d'en parler ou d'y penser. Je suis sûr que quelqu'un peu quelque chose pour moi
Mais qui?
Amicalement
Azert

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
SAlut Azert,

Perso je ne pense pas pouvoir d'aider, car apparement tu as deja essayé les myorelaxants, hydratation, etc...

Pour ce qui est de mon vécu, je n'ai jamais eu de crampes pdt mes etats de manque, par contre doulours intense au dos etc...

Je pense qu'il va falloir que tu prennes ton mal en patience... aprés tout ca ne devrais pas durer une eternité ces crampes... et il faudrait aussi que tu fasses un petit bilan sanguin, histoire de voir si tu n'as pas de carences car les crampes peuvent venir de ca... (apres je ne suis pas medecin!).

En as tu parler à  un medecin de ces crampes? Qu'a t il dit a ce sujet?

Bon courage pour cette nuit alors...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages

Las Vegas PaRano a écrit

SAlut Azert,

Perso je ne pense pas pouvoir d'aider, car apparement tu as deja essayé les myorelaxants, hydratation, etc...

Pour ce qui est de mon vécu, je n'ai jamais eu de crampes pdt mes etats de manque, par contre doulours intense au dos etc...

Je pense qu'il va falloir que tu prennes ton mal en patience... aprés tout ca ne devrais pas durer une eternité ces crampes... et il faudrait aussi que tu fasses un petit bilan sanguin, histoire de voir si tu n'as pas de carences car les crampes peuvent venir de ca... (apres je ne suis pas medecin!).

En as tu parler à  un medecin de ces crampes? Qu'a t il dit a ce sujet?

Bon courage pour cette nuit alors...

Confrère,

Mon médecin pourtant franchement compétent (franchement compétent, certes, mais pas franchement sympathique) pour tout ce qui concerne les questions d'addiction pense que c'est le prix à  payer pour mes forfaitures. Ce qui semble l'intriguer c'est le crescendo de ces crise de crampes. Je le vois ma diabeto la semaine prochaîne. Peut-être aura t'elle la solution miracle.
sait-on jamais.
Merci pour ta contribution.
Amicalement
Azert
i

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

azert a écrit

Confrère,
i

Petite précision je dirais plutot "conseur" ( je ne sais pas si l'orthographe est exact mais tu m'as probalbment comprise! lol)

Ok, pas franchement comprehensif ton medecin. Encore un qui à  du mal avec les drogués...

Perso je pense que c'est soit ton diabéte, soit tu as une carence quelconque....
Tiens moi au courant pour ta visite chez le diabetologue (si tu veux bien! ;-) )

Bonne nuit alors et bon courage pour la suite.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (20 septembre 2010 à  03:10)

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Y'a aucun souci ce n'etait qu'une precision! ;-)

Je vois que tu es comme moi, toujours pas couché!
J'espere que cette nuit sera plus calme que les precedentes. Bon courage!
Et tiens moi au nvlles stp!

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ooppps, je viens de voir que tu avais supprimer ton msg!
Ils vont me prendre pour une folle (si c'est pas deja fait! lol)....

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages

Las Vegas PaRano a écrit

azert a écrit

Confrère,
i

Petite précision je dirais plutot "consoeur" ( je ne sais pas si l'orthographe est exact mais tu m'as probalbment comprise! lol)

Ok, pas franchement comprehensif ton medecin. Encore un qui à  du mal avec les drogués...

Perso je pense que c'est soit ton diabéte, soit tu as une carence quelconque....
Tiens moi au courant pour ta visite chez le diabetologue (si tu veux bien! ;-) )

Bonne nuit alors et bon courage pour la suite.

Désolé "conseur"

Depuis que j'ai plongé dans la profondeur de ton oeil couleur mer des caraîbes j'ai failli me noyer.
C'est gentil de souhaiter bonne nuit. Elle risque pourtant d'être blanche comme neige.
(Quant à  mon médecin il n'a aucun mal avec les tox. c'est juste moi qui ai un peu de mal avec lui mais en tant que pionnier dans la lutte pour les échanges de seringues et à  la base de la création du 1er centre de substitution à  Paris il a tout mon respêct.)
See you...

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

azert a écrit

Quant à  mon médecin il n'a aucun mal avec les tox. c'est juste moi qui ai un peu de mal avec lui mais en tant que pionnier dans la lutte pour les échanges de seringues et à  la base de la création du 1er centre de substitution à  Paris il a tout mon respêct.)
See you...

Ah ok, désolé alors! Car pas mal de médecins ont du mal avec les "drogués"!

Effectivement "RESPECT" pour ton médecin! ;-)

Même si ta nuit sera blanche (pour moi aussi je pense!), j'espere que tu n'auras pas trop de crampes!

Bonne continuation et a tres bientot j'espere!

Bis

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Le probleme des crampes est que leur mecanisme est mal connu et leur traitement souvent peu efficace. Beaucoup de gens ont des crampes nocturnes et la médecine en calme quelques uns mais est un peu désarmée pour beaucoup d'autres.
Je suggereais une methode chinoise tres progressive, genre
80 mg de Methadone dans un flacon de 40 ml (completé par du sirop d'orange) prendre 10 ml (20 mg) et completer avec 10 ml de sirop d'orange et idem pendant environ 2 mois , la decroissance est progressive (on peut la rendre encore plus progressive en augmentant la dose initiale de Methadone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
moi on m'avait filé des décontractants muscullaire pour les crampes, des myorelaxant il me semble, mais j'en suis pas sur a 100%, foutu mémoire  ;-)

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Et est ce que cela avait été vraiment efficace ??
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 septembre 2010 à  14:14)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne vais quand même pas reprendre de la méthadone pour me faire passer des crampes nocturnes... Si ? Nan... wink

Merci prescripteur... (je sais que ton message ne s'adressait pas à  moi...)

Perso un truc qui m'a toujours... décontenancé : je pense justement à  la piscine. En période de crampes dans les jambes, la natation est pour moi redoutable. Je serais capable de couler sous la douleur et la crispation et pourtant je n'ai vraiment pas peur de l'eau même si je suis un piètre nageur de brasse ou à  l'indienne qui coule davantage comme une clef à  molette qu'il ne flotte en surface...

Peut-être un problème de respiration ; mais se concentrer là -dessus (la respiration) lorsque ça arrive durant la nuit n'arrange pas les choses... Les crampes nocturnes n'ont sans doute pas les mêmes causes que celles subies durant l'effort (l'acide lactique, l'oxygénation ne doivent pas être les seuls en cause dans cette histoire ?)

Je n'ai pas eu de crampes durant mon sevrage de méthadone ; j'ai eu des impatiences, ce qui n'a rien à  voir... Pas plus que les "neuropathies" que je mets désormais entre guillemets vu l'ignorance des causes exactes (entre le VIH en lui-même et les traitements, tout le monde n'est pas d'accord)...

@ azert : pourquoi ne pas essayer les massages ? Avec ou sans huiles ?... Voire un kiné d'autant que tu es sportif ? Une prescription devrait être possible à  obtenir. Et ne t'inquiètes pas pour tes 18 secondes, ça reviendra à  un timing plus proche des 18 minutes bientôt ; y'a pas de raison...

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
c'était du lumirelax, j'ais été vérifier dans ma boite a malice, ça m'avait pas mal aidé, bien que pour ma part il s'agissait plus de crampes légères, voir impatiences que de grosses vrai crampes, mais j'avais trouvé cela assez efficace, effectivement.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comment faire passer une crampe quand on est en "crise" allongé ? il suffit de tendre ses doigts de pieds vers soi (ou dit autrement les plier vers soi) cela fait mal mais est très efficace pour supprimer la crampe
on peut aussi une fois que cela va mieux passer sa jambe sous l'eau très froide, cela achève la crampe totalement
de façon contradictoire, parfois il faut se découvrir les jambes pour avoir moins de chaleur; parfois c'est l'inverse; je ne connais pas les raisons de ces variations mais elles existent!
ces méthodes je les ai appliquées bien des fois cette année à  l'hopital quand j'avais des crises si violentes qu'on me donnait de la morphine pour que je puisse me lever; là  le cas est bien sur extrème (dû à  un virus dans la colonne vertébrale) mais j'ai appris à  faire partir certaines crampes de la façon indiquée ci dessus

l angoisse est le vertige de la liberté

Stelli femme
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages
Merci à  tous pour la chaleureuse attention que vous prêtez aux maux des autres. C'est tellement rare dans cette épouvantable filière " héro-métha-décro" plus souvent portée vers la solitude que vers la sollicitude.
Je vous retrouve un peu plus tard. Le devoir paternel m'appelle.
Etreinte confraternelle.
Azert.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Il m'arrive d'avoir des crampes sur des muscles inattendu.

Crame sous le pied , mollet , ou un muscle qui est proche du mollet mais plus sur le coté (le plus douloureux que j'ai) comme j'ai fait du sport , je sais plus ou moins les faire passer , comme l'as dit big en gros.

Les crampes arrivent souvent quand un muscle est a "froid" et que l'ont fait un effort (parfois minime) sur ce muscle.

Donc certain mouvement aide a les faire passer , ou sinon ce qui fonctionne c'est de justement chauffer le muscle.
Par exemple quand j'ai une crampe sur le muscle dont je ne connais pas le nom qui est comme a l'intérieur , autour du tibia , aucun mouvement , ou recourber les doigt de pied vers soit jambe tendu ne fonctionnent pas.

Je sais qu'en faisant les 100 pas dans mon appartement (même si me lever va me faire mal) et chauffant le muscle , ca a tendance a passer.

Autre chose , faire des cures de magnésium aide souvent a avoir moins de crampes.

Souvent comme en parle ce site : http://www.wilvers.com/magicramp-fr-expl.htm

J'en ai des noctures , j'ai tendance a faire des mouvements brusque , comme des spasmes depuis que je suis sous métha et souvent quand le spasme est violent , vu que je dort et parfois (ayant souvent chaud) hors de la couette , mes muscles sont "froid"et au repos et Baam c'est la grosse crampe qui réveille et qui m'oblige a me lever faire du sport a 03h du matin lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

LLoigor a écrit

J'en ai des noctures , j'ai tendance a faire des mouvements brusque , comme des spasmes depuis que je suis sous métha et souvent quand le spasme est violent , vu que je dort et parfois (ayant souvent chaud) hors de la couette , mes muscles sont "froid"et au repos et Baam c'est la grosse crampe qui réveille et qui m'oblige a me lever faire du sport a 03h du matin lol

Moi aussi, et c'est toute les nuits! Les spasmes sont parfois si fort que ca me reveille! C'est chiant surtout pour mon conjoint qui dort a coté de moi! Perso je ne ressent pas de douleurs mais c'est "chiant" de sauter tout le temps! Cela m'arrive meme ds la journée, mais c'est plus rare....

LLoigor à  raison au sujet du magnésium, c'est pour cela wue je t'avais conseillé de faire un petit bilan sanguin pour voir où tu en étais!

Voila, je vous souhaite tous et toutes une bonne soirée.

Amicalement.

Bis

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages

LLoigor a écrit

Crame sous le pied , mollet , ou un muscle qui est proche du mollet mais plus sur le coté (le plus douloureux que j'ai) comme j'ai fait du sport , je sais plus ou moins les faire passer , comme l'as dit big en gros.

Les crampes arrivent souvent quand un muscle est a "froid" et que l'ont fait un effort (parfois minime) sur ce muscle.

Donc certain mouvement aide a les faire passer , ou sinon ce qui fonctionne c'est de justement chauffer le muscle.
Par exemple quand j'ai une crampe sur le muscle dont je ne connais pas le nom qui est comme a l'intérieur , autour du tibia , aucun mouvement , ou recourber les doigt de pied vers soit jambe tendu ne fonctionnent pas.

Je sais qu'en faisant les 100 pas dans mon appartement (même si me lever va me faire mal) et chauffant le muscle , ca a tendance a passer.

Autre chose , faire des cures de magnésium aide souvent a avoir moins de crampes.

Souvent comme en parle ce site : http://www.wilvers.com/magicramp-fr-expl.htm

Bonsoir amis couche-tard, insomniaques, oiseaux de nuit et camés de la terre.

Resumons-nous. Kiné, magnésium, eau glacée, réchauffage musculaire, doigts de pieds inversés, tohu-bohu chinois et j'en oublie: vous êtes formidables! Là , j'ai du matos pour la semaine.
Mais bonne nouvelle je n'ai pas eu de crise depuis 24H. Mauvaise nouvelle j'ai anticipé les conseils de "prescripteur" et j'ai doublé ma dose de métha hier matin. J'en connais déjà  le prix, l'addition va être salée pour cette nuit. Dégustation "top moumoute" assurée!
"Las Vegas parano" je crois qu'une "petite sauterie" au milieu de la nuit est ce qui peux nous arriver de mieux...
"Lloigor" (je me reconnais en toi angoissé et bordélique à  la fois) je crois que le nom du muscle que tu cherche est: "les jumeaux" qui composent me semble t'il le mollet.
@+ everybody et encore merci.
Azert
P.S.
Comme je ne suis pas prêt de dormir si certains veulent discuter de tout et n'importe quoi, bienvenue au club.

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages

Las Vegas PaRano a écrit

LLoigor a écrit

Moi aussi, et c'est toute les nuits! Les spasmes sont parfois si fort que ca me reveille! C'est chiant surtout pour mon conjoint qui dort a coté de moi! Perso je ne ressent pas de douleurs mais c'est "chiant" de sauter tout le temps! Cela m'arrive meme ds la journée, mais c'est plus rare....

LLoigor à  raison au sujet du magnésium, c'est pour cela wue je t'avais conseillé de faire un petit bilan sanguin pour voir où tu en étais!

Voila, je vous souhaite tous et toutes une bonne soirée.

Amicalement.

Bis

Pas idiot le magnesium j'en avale 12 plaquettes illico avant une crise de tétanie qui va me sauter aux pattes cette ne nuit. Je la sens déjà  qui pointe ses fourches caudines.
Bise.
Azert

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

[...] et souvent quand le spasme est violent , vu que je dors ... hors de la couette , mes muscles sont "froids" et au repos et Baam c'est la grosse crampe qui réveille et qui m'oblige a me lever faire du sport a 03h du matin...

Las Vegas PaRano a écrit

mais c'est "chiant" de sauter tout le temps! Cela m'arrive meme ds la journée, mais c'est plus rare...

azert a écrit

..."Las Vegas parano" je crois qu'une "petite sauterie" au milieu de la nuit est ce qui peux nous arriver de mieux...

lol Mais... euh... pardon ??!! lol Je vois que les 18 secondes semblent n'être qu'un mauvais souvenir tongue Métha oblige sans doute. À quand l'AMM pour une sauterie de ce brave TSO ??

"Décidément, j'aurais tout lu sur ce forum... Vi, vi je sais, j'ai les idées mal placées..." cool

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

azert a écrit

"Las Vegas parano" je crois qu'une "petite sauterie" au milieu de la nuit est ce qui peux nous arriver de mieux...
.

LOL, je ne parlais pas de sauterie, mais de spasmes! Et c'est vraiment chiant d'avoir des spames la nuit, et des tres violents en plus :-(

Heureusement que cela ne fait pas de mal, je dirais même que ca fait ENORMEMENT de bien! ;-)
Un gros calinou en pleine nuit, y'a rien de mieux (de tte facon, peu importe le moment et l'endroit! ;-) ).

Bonne continuation à  toutes et à  tous.

(Purée : 4h54 et je ne suis toujours pas couchée! Comme d'hab.....)

.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
azert
bien que je sache que tu plaisantais en disant que tu allais avaler "12 plaquettes" de magnésium, celui ci fait parie d'un traitement étalé sur plusieurs semaines....à  vois avec un médecin

l angoisse est le vertige de la liberté

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oui en prendre 12 ne va pas servir a grand chose , faut faire une cure.

Mais bon c'est vrai que j'ai tendance a faire comme toi , quand j'ai une crame , je prend 2 ou 3 magnesium ... et puis le lendemain rien lol

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Si tu prends 12 comprimés de magnésium, attends-toi à  avoir une diarrhée monstrueuse.

D'ailleurs quand on est "bouché" par la métha ou autre, c'est un bon moyen de déboucher tout ça.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Merci du tuyau wink

Cela dit , j'ai trouvé la solution miracle en cas de forte constipation : suppositoire effervescent "Eductyl"
Ca sert en milieu hospitalier (mais accessible sans ordo en pharmacie) pour "vider" avant une intervention.

Même en cas d'énorme crise de constipation (comme il m'arrive environ 2 fois/an) , en 5min ca règle le soucis.

C'est vraiment le plus efficace et radical.

Du coup je ferrai toujours gaffe a en avoir a dispo chez moi , et a en prendre un en cas de long déplacement (on sais jamais).

Stelli femme
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ptin c'est bon à  savoir le suppo.... parce que moi j'ai de gros problèmes de ce coté là ... g 1 malformation qui, en + de la metha aggrave les choses... et rien jusque là  n'a permis de régler le problème... j'essaierai le suppo ... on sait jamais !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire