Salut à toi,
Dis moi tu sembles très au fait de ce qu'est le
mycélium?
Comment se fait t'il alors que tu commandes une box "ready to grow" en plein été avec des chaleurs de mabouls qui te sera livré dans un(ou plusieurs) camion qui n'est pas frigorifique et qui subira les outrageants chocs thermiques entre nuits et jours à partir du "labo" jusqu'à chez toi?
Et d'ailleurs chez toi il fait combien?? au dessus de 26° c'est cuit.
Donc à MON avis les taches jaunes je dirait que c'est le bon
Mycélium entrain de crever et donc il ne donnera rien.
Les taches noires (toujours à MON avis) sont une moisissure issue de la décomposition d'un des éléments du pain qui n'aura pas résiste au traitement thermique de ces derniers temps (que ce soit chez toi ET dans le(s)camion(s)s ET dans les différents endroits de stockage pour les nuits)
elles devraient d'ici un jours ou deux fructifier et te donner une belle couverture verte qui, elle, kiffe............................ les températures de mabouls.
Alors; oui effectivement, je vois de quel site tu parles et ils ne sont pas responsables de cela d'autant qu'eux ne sont qu'un intermédiaire commercial et qui en principe ont bonne réputation.
De tout cela je te conseille patience et hiver pour réitérer . La logique est simple; en hiver s'il fait froid tu peux chauffer et s'il fait trop chaud y-a qu-a ouvrir les fenêtres 5-10 minutes et c'est réglé.
En été, si t'as pas une climatisation programmable qui s'adaptera en fonction de la température qui va croissante et décroissante du dehors vers le dedans puis du dedans vers le dehors, et ce, deux cycles par jour et si t'habite en Europe qui subi un peu la canicules ces derniers temps alors t'attend l'hiver où tu redeviendras maître des choses.
Sur ce, l'amateur que je suis te souhaite une bonne nuit
Daane-El
Ps: il semblerait que par des faits absolument fortuits et indépendant de ta volonté; tu ais hummm..malencontreusement oublié d'aller te présenter. Pour pallier à cela je t'invite à le faire dans la rubrique dédiée.