1
Dernière modification par hydrogene (10 août 2018 à 22:12)
Hors ligne
hydrogene a écrit
j'aimerais savoir si l'accoutumance aux effets concerne tous le monde ou seulement une minorité ? Et est-ce qu'il y a une accoutumance ou un besoin d'augmenter la dose même a des doses thérapeutiques qui se situent entre 20-40mg ? Est-ce qu'il y a une accoutumance a l'effet qui permet de ne plus sentir la fatigue ?
Bien que chaque être humain soit différent, le fonctionnement du corps et du cerveau se base sur des mécanismes fortement semblables.
Je crois bien que du moment qu'on sent un effet, il n'y a pas de raison d'êtres immunisé vis-à-vis de l'accoutumance et de la tolérance.
À mon avis, c'est un peu se fermer les yeux devant une réalité faire la différence entre une prise micro-dosé et une prise tout court. Le produit est le même, même si les doses sont réduites, ça touche les mêmes récepteurs dans le cerveau.
Puis, si je peux me permettre, à moins que t'as une prescription médicale (et à ce moment là, pourquoi ne pas demander à ton médecin ?), ce n'est pas une vraie utilisation thérapeutique : tu recherches des effets qui améliorent tes performances, c'est des effets de défonce quand même "on se sent super en forme même en ayant dormi que 3h la nuit", d'ailleurs je me souviens l'étonnement des mes premières prises à garder au tant de "lucidité" (qu'en connaissant le produit on découvre ne pas être si lucide). Ou mieux, je dirais que à ce moment là toute prise de drogue est thérapeutique pour le sujet qui en consomme et, en effet, il n'y a rien de mal pour moi.
Bref, je dis tout ça juste pour te mettre en garde, car c'est souvent quand on se sent légitimé et immunisé que ça nous retombe dans la gueule de découvrir qu'on est accros et on ne peut plus s'en passer sans être mal (après c'est sur qu'aux doses que tu prends il y a de la marge, mais voilà). Alors que si on prends ça en compte, on peut mieux gérer nos consos et en profiter beaucoup plus.
Même s'il s'agit "juste" de ne pas sentir la fatigue et être en forme :)
Un petit témoignage sur la conso quotidienne de 60mg : https://www.psychoactif.org/forum/t2645 … m=similard
Au passage, fais gaffe aussi à bien t'hydrater (surtout en cette période), bien manger (parce que quand même tu dois pas avoir trop faim, non ?) et te reposer de temps en temps (parce que même si on ressent pas la fatigue, elle est là !!)
Voilà voilà, profite bien de ton remède...
Dernière modification par cependant (11 août 2018 à 14:10)
Hors ligne
4 | ||
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Speed et tolérance
|
2 | |
[ Forum ] Peur d'une tolérance
|
3 |