1
risperdub a écrit
Bonjour, je vais bientot être hospitalisé dans une clinique/maison de repos psychiatrique afin de stabiliser un traitement et me donner un moment de repos principalement. J'entendais (dans ma tête) des voix mais ça va mieux depuis quelques temps (l'automatisme mental à était l'un des diagnostique d'un psy aux urgence il y a un mois, je ne sais pas ce qu'il en ait maintenant) j'ai juste beaucoup d'idées noires et de pensées d'automutilation (avec quelques passage à l'acte pour les mutilation et une sorte de TS ya 15jours environ).
J'ai cependant une angoisse inexpliqué : j'ai peur qu'ils me fassent un IRM (ou autre chose) du cerveau et s'il trouvent rien comme "problème" visuel dans mon cerveau qu'ils jugent que sur ça et me traitent de menteur (m'accuse de mentir) sur ce que je ressent (ce n'est pas que j'ai envie d'avoir quelques chose mais ça m'angoisse qu'on me juge que sur cet examen qui soit dit en passant n'est pas spécialement prévu mais je psychote pas mal sur ça ...)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Bonjour Risperdub,
Si tu es hospitalisée dans une maison de repos psy pour stabiliser un traitement, il me semble hors de question d'imaginer qu'on puisse te "traiter de menteur" quant à tes ressentis. Tu es aux prises avec l'angoisse de la "maladie imaginaire" celle auquelle on ne trouve pas de substrat organique à l'imagerie.
Or la plupart des maladies psychiatriques n'ont pas de corrélat anatomique. Même des maladies considérées comme neurologiques comme l'épilepsie restent invisibles aux techniques d'imagerie.
Ne t'en fais pas pour ça et profite de cette parenthèse pour te reposer, te recentrer sur ton bien être, pour parler et "vider ton sac" auprès des professionnels qui seront là pour t'écouter.
Il est normal d'angoisser avant d'entrer en cure de repos/traitement, et les objets de tes angoisses vont surement encore varier, c'est naturel. La peur de l'inconnu, du changement.
Prends bien soin de toi
Janis
Stylez a écrit
Salut risperdub !
Je rejoins totalement le message précédent, on ne fait pas le diagnostique d’une )
dans ma tête oui ... jsais pas pourquoi je psychote sur ça ... mais merci pour vos reponses
Dernière modification par Massa (13 septembre 2018 à 14:48)
Massa a écrit
Je m'explique, je suis schizophrène et je suis passée par de nombreuses hospi.
et on ne t'as jamais fait d'exemen type IRM ou scanner pour ""vérifier"" ce que tu disais au médecins ?... désolé je psychote beaucoup ^^'
Dernière modification par risperdub (13 septembre 2018 à 16:21)
Dernière modification par Massa (13 septembre 2018 à 16:32)
Fluche a écrit
Bonjour,
Il arrive qu'on passe une IRM avec les troubles que tu décris, même si c'est assez rare. .
Sauf que justement ces troubles là je ne l'ai quasiment plus ... J'y vais plus pour une dépression/pensées suicidaire au final mais bon
merci pour ta réponse
Dernière modification par risperdub (17 septembre 2018 à 20:33)
risperdub a écrit
oui, c'est "libre" donc je ne manquerai pas de passer vous faire coucou, j'y vais jeudi
oui je comprend, après j'arrive de mieux en mieux à verbaliser mes angoisses et mes émotions donc ça devrait le faire
Super risperdub,
On sera content de te lire !
Prends bien soin de toi
Janis
Je te demanderais bien si t'as déjà été en HP malgré toi
Si tu lisais je l'ai écris dès le début que j'ai vécu une SDT,
wow le mec survole carrément les topics
, et ce serait alimenté un HS auquel t'as pas trop troop participé je crois. Keep fighting the spirit, t'es sur la bonne voie.
Je préfère faire un petit HS pour perforer les propos incohérents de personne qui n'ont même pas conscience de déblatérer des conneries.
Mais vu la qualité moyenne de tes posts , tu vas surement me donner des leçons de HS?
Shade a écrit
ben euh, de rien!
Passe nous faire un petit coucou quand tu y seras si t'as le droit au téléphone etc. J'imagine que t'es en hospitalisation libre.
Si je parlais d'alliance thérapeutique c'est parce que de nombreux patients voient les soignants comme des "michan" des "ennemis" et en général c'est eux qui perdent le plus de temps..
bonne santé et bonne continuation
Auteur a écrit
oui, c'est "libre" donc je ne manquerai pas de passer vous faire coucou, j'y vais jeudi
Bon c'est pas que ton témoignage est pas très solide ...
je me rappel pratiquement de rien
mais il est un peu fragile
déjà qu'on a prouvé par la science que les souvenirs étaient très souvent inexacts alors en plus les souvenirs qu'on a quand on est perché aux urgences/à l'arrivée dans une unité psy pour les situations de crises euuuu..
Ecoute t'as ptet eu une crise , t'étais ptet surement en SDT signé par le(s) parent(s) et le psy des urgence+ le psy de l'unité (il faut les deux)
Ptet qu'ils ton vraiment mis en sevrage de zyprexa pour te punir et que t'es tombé sur un psychopathe accessoirement psychiatre. On peut être docteur et être un connard je le conçois parfaitement mais normalement quand t'admet un patient tu peux pas lui couper son traitement. Genre l'arrêt soudain de bromazepam c'est potentiellement mortel vu sa classe médicamenteuse et le zyprexa/françois hollanzapine ça provoque sevrage aussi a moins qu'on t'ai mis un autre neuro plus fort derrière vu que t'avais une crise, je vois pas pk on l'arrêterai mais qui sait je suis pas médecin seulement plombier
J'y suis allé un peu fort, wallah j'arrête de flooder le topic du pauvre auteur
et si je peux lui dire un truc c'est : vas y frère
c'est les plus compétents pour t'aider, la sécu va se saigner pour toi, profite en bien pour te requinquer.
Et j'espère que t'iras mieux bientôt
Dernière modification par Pedro (18 septembre 2018 à 19:36)
Dernière modification par risperdub (19 septembre 2018 à 17:33)
Dernière modification par risperdub (24 septembre 2018 à 12:12)
1
[ Forum ] Santé - Psychiatrie pour adultes
|
1 | |
2 | ||
[ Forum ] Déscription de vos crises d'angoisses
|
20 |