1
Dernière modification par sud 2 france (14 septembre 2018 à 07:29)
Qu'est ce qui te "motive" à vouloir arrêter ? As tu seulement fait une radio des poumons pour être tellement sûr d'y passer si tu continues à fumer??
J'ai quelques années de + que toi, et je fume 3 à4 cig/jour + 1stick le soir, et ce depuis environ une vingtaine d'années. J'essaie de faire régulièrement du sport, J'ai un bon souffle, un bon coeur, des poumons en très bon état, aucune raison d'arrêter de fumer.
Moi à ta place je m'inquièterais + de ma conso d'alcool.
Pardon je n'ai pas été clair. Je ne bois quasi jamais d'alcool. Un peu plus ces dernieres années. Mais tres peu.
ALors que je suis très un gros fumeur de shit depuis 22 ans... Mes poumons sont forcément atteint. Mon foi est clean.
Tu a vu le cash investigation sur le tabac ? Ce n'est pas la quantité fumée qui compte, c'est le nombre d'année en contact avec le poison.
20 ans de tabagisme, tu peux faire un cancer.
30 ans de tabagisme, tu l'as quasi à tous les coups.
Mais tu as raison, je pense que je peux me permettre un peu de combustion de temps en temps. Mais pas avec de la nicotine. La nicotine, ça me donne envie de refumer 30mn apres. Et très fortement envie. La feuille de framboisier, c'est cool ! Il parait que la feuille de noisetier c'est le top, mais j'en trouve jamais dans les shop bio.
Dernière modification par anaheu (15 septembre 2018 à 16:12)
Dernière modification par personne (15 septembre 2018 à 19:33)
Dernière modification par propargande (15 septembre 2018 à 17:54)
sud 2 france a écrit
"30 ans de tabagisme tu l'as quasi à tous les coups".......Donc je devrais déjà avoir un cancer depuis quelques années.....Pourtant chaque année je fais une radio des poumons et tout va bien. Pas la moindre tâche à déplorer
Ton cas qui est une exception n'est pas un argument.
Tant mieux si tout va bien pr toi, Mais il est vrai que dans la majorité des cas, 30 ans de tabagisme, tu les sens. Donc c'est vraiment moyen là franchement imo...
Le cannabis a un pouvoir énorme. L'effet " mon meilleur pote le pot " lui qui rend la vie moins barbare. ( je me met en dehors de ma situation " cannabis et psychose ") Car il rend la vie moins barbare. [...] Il n'est pas illusoire de vouloir gérer sa conso. Contrairement a un drogue comme la cocaïne, tu peux gérer beaucoup plus aisément, je trouve. Petit a petit, en t'occupant l'esprit à autre chose. La drogue doit rester un + et pas une doctrine.
Je suis un "sensible". J'ai bcp d'empathie pour les gens qui n'ont pas de chance (pauvreté, maladie, ...). C'est clair que j'ai bcp augmenté ma consommation pendant le cancer de ma mère et que cela correspond aussi à la période ou nos représentants à l'assemblée ont défoncé tout ce que nous avions tissé de solidarité et de protection (notamment j'ai du mal à avaler les "lois travail"). Le cannabis m'aide à accepter les inégalités, l'individualisme, l'indifférence face au rechauffement climatique... enfin bref, la violence de notre société capitaliste.
Habituellement, quand je re-fume du canna apres sevrage, c'est avec mes potes et mélangé avec du tabac. Et le lendemain, je suis infect. J'ai envie d'aller chez mon rebeuh (il les vend à l'unité cet enfoiré) et d'en rouler d'autres. Bon, là, grâce à la feuille de framboisier, je n'ai pas du tout eu l'impression de foutre en l'air mon sevrage. Je n'ai pas eu vraiment envie de fumer ce matin. J'ai dû tirer deux fois sur mon vapo 100% glycerine et nicotine, la première fois à 13h après le repas. Mais ça y est mon cerveau a capté que mon vapo 100% glycerine c'est du vent. C'est comme un alcoolique qui boit de l'eau dans une bouteille de vodka, quoi. Rapidement, il comprend l'astuce.
Par contre le canna, appele le canna. Hier j'en ai fumé 3, des joints à la feuille de framboisier. Et j'ai senti que ça attaque la gorge quand même pendant le dernier. Cela dit cela reste la milleure alternative au tabac que j'ai trouvé pour l'instant pour rouler le pétard du vendredi soir.
Peronne a dit :
Je pense qu'il y a une partie des gros fumeurs, dont je fait partie, pour qui il est très difficile de revenir à une consommation modérée après des années de grosse conso, peut être est ce ton cas aussi?
Oui, je pense clairement que le mélange canna + tabac est intenable pour moi. Je ne peux pas contrôler ma consommation. Mais j'ai bon espoir qu'en enlevant la nicotine (et les 100 000 toxiques qu'ils foutent dans la clope), ce soit beaucoup plus simple. J'ai l'impression aujourd'hui mais si vous avez des retours d'expérience, je prends !
Ouais,ouais, ouais.... ce matin, en me reveillant je me suis dit "C'est dimanche, j'ai pas picolé une goutte hier, du coup je vais pouvoir me la coller aujourd'hui". Et ensuite, j'ai pensé que c'était inquiétant d'avoir ça comme première reflexion de la journée. D'autant plus que c'est la première fois de ma vie que je pense à l'alcool en me levant. Du coup, bah j'ai pas ouvert la bouteille de blanc dans mon frigo.
On peut devenir alcoolique en picolant un jour sur deux ? (50cl le jour 1, pas une goutte le jour 2)
Dernière modification par anaheu (16 septembre 2018 à 14:07)
Dernière modification par sud 2 france (17 septembre 2018 à 15:54)
20 ans de tabagisme, tu peux faire un cancer.
30 ans de tabagisme, tu l'as quasi à tous les coups.
En fait les vrai chiffres c'est environ un fumeur sur deux qui meurt d'un cancer lié a sa consommation. Ce qui veux dire qu'il y a des gens de 80ans qui fument un paquet par jour depuis leur 20ans et qui n'ont pas de cancer.
Certaines personnes n'ont jamais fumé et choppent un cancer des poumons. La vie est injuste a ce niveau.
Mais dire qu'a 30 ans de tabac t'as quasi sûr un cancer c'est complètement faux.
Si tu fume toute ta vie tu as une chance sur deux (peut-on parler de chance....) de crever du tabac, via un AVC, un cancer des poumons, ou de la gorge ou autre. Après mettre des années la dessus c'est complètement infaisable.
@Agartha
Ton cas qui est une exception n'est pas un argument.
Tant mieux si tout va bien pr toi, Mais il est vrai que dans la majorité des cas, 30 ans de tabagisme, tu les sens. Donc c'est vraiment moyen là franchement imo...
Ce n'est pas une exception c'est une conso raisonnable avec une bonne alimentation et du sport.
Par rapport a tes consos anaheu, je me retrouve un peu dedans et clairement l'alcool c'est un peu mon problème aussi, je bois jamais sauf (et c'est pas un petit sauf) quand je suis avec des amis en soirée.
J'en sui sa un stade ou j'essaie de seulement vaporiser de la weed, mais je prend toujours une biture par semaine minimum. plus deux pintes de temps en temps au "besoin".
J'aimerais a terme seulement vaporiser de temps en temps, boir un coup de temps en temps et autre LSD ou MD vraiment occasionnellement genre moins d'une fois par an.
Ca fait trois mois que j'ai arrêté le tabac, e-cig à 6mg/ml et vaporisateur mighty a l'appuis.
Je m'en sors bien et n'ai pas retouché le tabac. J'ai tapé depuis mai seulement 100mg de MD et 100µg de LSD, c'est assez faible selon moi, même si c'est encore trop.
Par rapport au canna c'est compliqué de passer plus de trois jours sans consommer encore aujourd'hui. Le problème c'est qu'il me faut beaucoup de motivation pour sauter des soirs, mais il m'en faut beaucoup moins pour succomber a mon envie de m'envoyer un petit vapo le soir.
J'aime beaucoup trop la défonce pour ne pas avoir envie d'une petite tout les soirs. Après c'est vrai que le fait que la montée n'arrive que 10-15 minutes après avoir vaporisé ça enlève pas mal de réflexe addictif à mes consommations de canna et c'est plus facile de me raisonner a pas vaporiser. Mais n’empêche je sais pas si c'est parce que j'ai un gros passif avec le cannabis ou que j'aime trop ça ou que c'est simplement trop addictif pour moi pour avoir une conso raisonnée mais j'arrive toujours pas a avoir la conso que je veux.
Ouais c'est clairement le problème la coupe, partant du principe que le THC et les cannabinoïdes se vaporisent sans lâcher le goudron ça parait envisageable que le shit soit moins goudronneux, mai ça me parait pas évident non plus.
Ce qui est sûr c'est que le seul moyen d'éviter les goudron et le monoxyde de carbone est d'éviter la combustion. Soit vaporisateur, soit ingestion.
Pour le shit, c'est vraiment rare que j'en trouve un qui soit vaporisable. J'ai fini ma prod il y a deux semaines et heureusement que j'ai retrouvé une petite weed relativement exempte de pesticides, parce que je tournais avec du shit bon a la défonce mais salement coupé...
Dernière modification par Drim (18 septembre 2018 à 13:22)
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa consommation régulière de cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Première fois - Comment découper et gérer la consommation de 100g de cannabis
|
5 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Une appli pour gérer sa consommation
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |