1 2
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par HELL (23 janvier 2011 à 19:00)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par HELL (02 janvier 2011 à 17:25)
Hors ligne
bighorses a écrit
Qoiqu'on fasse, ou que l'on aille, on nous renverra de façon quasi automatique à notre histoire passée, comme s'il etait impossible de nous voir autrement!
on se voit aussi souvent soupçonné (même parfois pas consciemment) de n'être pas si "ex" que cela;ce soupçon vient entaché le discours ,en ne lui permettant pas de se situer d'égal à égal,mais bien plutot de "normal" à "malade" selon l'éternel schéma du milieu des addictologues...
Ce qui vient se jouer là c'est la question de l'altérité absolue, l'ex tox faisant partie de l'Autre, le méconnu, l'etranger, celui dont on ne parvient pas à s'identifier..dans ce cas on peut alors justifier toute méthode coercitive à son encontre, tout comme on le faisait quand il était "toxico" , l'"ex" ne le dispensant pas de la méfiance à l'egard de sa parole, de la surveillance (il suffit de voir comment on s'en méfie avec les tests pipi ...et autres joyeusetés lors des prises de contacts pour l'accès à la méthadone)
car ne nous le cachons pas! notre statut de méthadonien ou plus largement de substitués nous fait vite rentré dans le rang des toxico..à une nouvelle drogue, qu'on l'appelle sub, métha , etc... c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue..vous aurez beau hurler sur les toits des centres que vous ne prenez plus rien , vouus serez toujours le suspect, celui dont la parole compte le moins....
Afin de vivre normalement, l'ex tox et le substitué devra absolument caché à autrui à la fois son passé et son présent; l'image tronquée ainsi offerte à autrui ne permettra pas une sérieuse réinsertion, car on ne peut vivre éternellement dans le mensonge , celui là menant à une culpabisation excessive et à la dépression qui s'y attache.
Tout à fait d accord!!!
moi je simplifierais la question... peut on etre un ex-tox? on est un tox ou on ne l est pas... Meme si l on ne prends plus rien, au fond de nous subsiste une petite tentation, qui pourrait dire non à un shoot de super bonne came là maintenant tout de suite à part celui qui n a jamais shooté?
Je m explique, il y a des gens comme bon nombre d entre nous qui avons tant aimé la défonce que jamais on ne l oublierai et on aura toujours un petit truc qui se passera dans nos tête quand on entendra parler de drogue... Et il y a ceux qui ont eu une periode drogue, qui se sont defoncé entre 18 et 20ans pour se donner un style, parce qu ils ont été influençable, mais qui n'ont pas été dans le produit comme on l entend ici...
Donc je reformule, à partir du moment où on a vécu pour la drogue une partie de sa vie, pourra t on se défaire de cela? Les gens qui consomment festivement sans jamais n avoir été toxico au sens strict du terme, peut être ils ne consomment plus mais ils n ont pas eu à faire de sevrage, peut etre ils ont galeré un jour ou deux, mais c'etait des début de commencement de manque par rapport à ce dont on parle ici...
De toutes façons j ai horreur d entendre dire par un non UD que je suis "accro à la méthadone", ou pire "drogué de létat" ou "drogué du systéme de soins", mais bon quelque part c'est adjacent, je suis un tox, à la métha, a la came ou au shoot, ou aux médocs.... Au final c'est tourner autour du pot...
Dernière modification par synchro (03 janvier 2011 à 15:46)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par empathy (08 janvier 2011 à 19:46)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
maestro a écrit
Par exemple le 31 decembre je suis aller chercher mon traitement , je fait la queue , normal , je voit tout les autres client se voir offrir un cadeau de fin d'année et moi quedal !!!!!! Pourtant l'année d'avant je leur avait fait remarquer , mais apparement ils n'ont rien compris !!!!!!!!!!!!
Ah, je l'avais pas lu celle là !!
La même, ça m'est arrivé dans une pharma où j'allais depuis plus d'un an.
Ca m'a gonflé, du coup, j'ai lancé un "Bah elle a pas le droit à son ptit cadeaux la tox??!!"
Un des meilleurs effet dans une pharma de bobos.
Après, ils ont toujours été rapide et tout et tout pour me servir, et avec le sourire s'il vous plait
@ Mad: lance toi, t'as quoi à perdre. Tu sais, même si on prône l'égalité des sexes, on a toujours tendance à se dire que c'est le mec qui doit faire le premier pas. On est compliquées, hein?
Hors ligne
Mad Professor a écrit
Moi j'ai toujours une bonne libido, mais impossible de trouver une compagne, pourtant je suis plutôt beau gosse (sans me vanter), mais borderline schizophrène + timidité maladive + mentalité plutôt limitée des femmes que je côtoie (hé oui, big ne viens pas me tirer les oreilles).
Sinon je m'aperçois que souvent revient l'équation "métha +++" = "benzos et neuros ---". Il faudrait peut-être que j'augmente ma métha pour me débarrasser de la longue liste d'autres médocs qu'on me prescrit.
je me retrouve dans se que tu dis:je suis aussi schizophrène et très timide...j'ai pas de conseilles à te donner pour trouver une compagne(je suis moche ) mais je crois qu'augmenter ta métha pour te débarrasser de tes autres médocs est une bonne idée.
je ne sais pas quelle est ton dosage en métha ni se que tu prends à coté mais moi je suis a 120mg de métha (100mg le matin et 20mg le soir) et j'ai arreté tout se que je prenais avant (zyprexa, valium et imovane).on m'a prescrit pas mal de trucs qui m'ont plus ou moins bien réussi (risperdal, haldol, loxapax, nordaz, xanax...)mais la métha est le médoc qui accompli le meilleur effet anti-psychotique et anxiolytique sur moi, sans tous les effets secondaire des neuroleptiques et autres camisoles chimiques...j'ai juste un peu de skénan pour quand je pars en vrille!
bon courage toi mad pro.
et en se qui concerne les cadeaux de fin d'année des pharmacies,je me demande si il n'y a pas une consigne car moi je m'entend très bien avec tous les membres de ma pharmacie,j'y vais depuis 4ans, je discute souvent avec eux mais il ne m'ont pas proposer leur pochette à ordonnance qu'ils offraient à tous les petits vieux qui passaient avant moi...bizarre bizarre!
Dernière modification par mykel (09 janvier 2011 à 17:00)
Hors ligne
Hors ligne
mykel a écrit
et en se qui concerne les cadeaux de fin d'année des pharmacies,je me demande si il n'y a pas une consigne car moi je m'entend très bien avec tous les membres de ma pharmacie,j'y vais depuis 4ans, je discute souvent avec eux mais il ne m'ont pas proposer leur pochette à ordonnance qu'ils offraient à tous les petits vieux qui passaient avant moi...bizarre bizarre!
Bah il vaut mieux être jeune et en bonne santé que de passer pour "un petit vieux" à qui on offre une pochette pour qu'il sache bien où il a rangé ses ordonnances !! Non ?!
Moi on m'offrirait un pilulier, je le mets à la poubelle de suite (enfin non, j'ai refusé, car cela m'est arrivé une fois de la part d'une petite nouvelle préparatrice qui ne me connaissait pas)
Mes excuses pour le HS
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
peut être mais il faut bien appeler un chat un chat!
Comme Le Pen qui appelle les sidéens des "sidaïques"...
Non merci, toxicomane, cannabinomane, tout ce qui se termine en "-mane" est à jeter comme le pilulier.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mad Professor (14 janvier 2011 à 19:35)
Hors ligne
Hors ligne