Dernière modification par Titan_Spirit (20 septembre 2018 à 16:50)
Hors ligne
(A l'aide) Je suis resté perché.
ah, du coup on peut plus rien pour toi , vu que t'es resté perché, c'est ça?
L'heure est grave
ok.
Ou pas? ça se traite la dp hein ;_;
je pense être en dépersonalisation
POURQUOI
, j'ai le regard lent, je n'arrive pas à me concentrer et je fait souvent des choses à l'envers et mes yeux mettent du temps, comme un flou de mouvement avant de bien voir en tournant la tête
pardon je m'y retrouve pas trop, soit j'ignorais ce qu'était la dp soit cet article ecrit de la merde par exemple
la DP pour moi c'est plutôt ça : https://www.cairn.info/revue-figures-de … age-87.htm
donne tes symptomes, tes conso, habitude de vie et regarde ce qu'ils te disent aux urgence ou chez ton doc.
là franchement.. sans te voir ou quoi... les diagnostik à distansse c pa mon truc lol
Dernière modification par Rick (20 septembre 2018 à 17:17)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rick (21 septembre 2018 à 02:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Titan_Spirit a écrit
Bonjour,
L'heure est grave, je pense être en dépersonalisation, tout va bien dans ma vie, rythme de vie toujours sain, sport, nutrition, repos et mon dernier joint de beut remonte à trois semaines et ma dernière prise de salvia diluée dans de l'eau (Voir mon post à ce propos) à deux semaines.
Le problème ? Je n'ai jamais subi de dépersonalisation après des prises telles que celles-ci et ma dépersonalisation à commencé il y a 4 jours. Le problème c'est que je ne sait pas a quoi c'est dû, j'ai le regard lent, je n'arrive pas à me concentrer et je fait souvent des choses à l'envers et mes yeux mettent du temps, comme un flou de mouvement avant de bien voir en tournant la tête, j'ai réellement besoin d'aide, j'ai aucun problème dans la vie pourtant mais je ne sais pas quelle est la cause de mon problème. Merci.
Coucou titan,
Es tu sur de ne pas subir un gros coup de fatigue ? Un manque de vitamine D? De magnésium ?
Le mieux comme dit par prescripteur est de faire un bilan biologique.
Et ton rythme de travail ? Ces symptômes pourraient tout aussi bien annoncer un surmenage.
Dernière question, tu as stressé pendant tes dernières conso? Psychologiquement il s est passé un truc inhabituel ?
Prends bien soin de toi
Janis
Hors ligne
Dernière modification par Titan_Spirit (21 septembre 2018 à 21:29)
Hors ligne
Hors ligne
Titan_Spirit a écrit
Prescripteur ET Janis (Bonsoir à toi), je compte prendre rendez-vous chez un medecin généraliste effectivement mais je ne pense pas que ca soit un problème vraiment recensé.
Janis, un coup de fatigue ça aurait pu, mais j'ai mes neuf heures par nuit et la vitamine D et le magnésium, j'en ai autant que d'habitude, je n'ai pas changé ma nutrition. Pour le rythme de travail tu sais, je suis en S.T.A.P.S, on à grand max vingt heures par semaine et je travaille sur des business chez moi mais j'ai largement de marge avant mon propre surmenage professionnel. Le bilan biologique sera surement la chose la plus utile qui soit à ce moment précis. Et pendant mon dernière buzz de beuh et pas "beut" comme je l'ai écris (Je vous ai dit, je deviens vraiment timbré) j'étais avec des potes et on à rit plus que jamais, mais comme à tout mes conso', aucun bad, ni mauvais état (Je suis très "esprit" gagnant, sage, etc). Et pour la Salvia, c'était la deuxième fois que je consommait par la méthode de ma propre expérience (J'invite encore une fois à lire le court post pour ceux qui se demandent), mais pourtant ca ne devrait rien changer au cerveau.
Petite parenthèse bonus : De cette expérience avec la Salvia, j'ai noté qu'elle faisait "planer" à la manière d'un stick de beuh et c'est cet espèce d'effet qui reste j'ai l'impression, je ne connais pas l'état de dissolution de la Salvinorine-A, ésperons que je redevienne comme avant.
Je comprends, ne panique pas et vois un professionnel rapidement.
Essaye de te détendre, de décrocher de ta peur de t'être altéré.
Fais attention à toi
Janis
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rick (24 septembre 2018 à 23:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
J'ai aussi un espèce d'enfumage du crane qui fait que je suis moins voir plus du tout concentré dans rien de ce que je fait, et j'ai l'impression d'être ailleurs constamment.
Tu sembles décrire une altération de ta capacité cognitive.
Cela peut être lié au cannabis, juste pendant les effets, à des maladie neurologiques ou tout simplement à un état psychologique.
Il vaudrait mieux que tu consultes pour écarter des pistes comme évoquées par prescripteur mais aussi pour trouver une oreille attentive qui va te permettre de soulager tes angoisses rien que par la parole et l'écoute.
Prends soin de toi.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Avant de commencer, j'ai vérifié, mais j'ai rien physiquement de toute façon j'ai rien fait avant que tout ça n'arrive.
ça on ne peut pas le savoir sans faire d'examens, sans prélever des échantillons. Il y a des "maladies invisibles" qui sont parfois déclenchés par des mécanismes très discret.
Je pencherais plutôt du coté de prescripteur pour que tu vois quelqu'un au plus vite, une bonne batterie de test puis ensuite si la piste somatique est totalement éliminé ...
a ta place j'aurais un rdv :)
voir un psychiatre ça ne veut pas dire que tu es "fragile mentalement" ou que tu es "fou", ça reste le dr qui s'y connait le plus en DP donc il pourra éventuellement te guider là dessus.
Il y a beaucoup de fois le mot dépersonnalisation mais je t'invite à la plus grande méfiance car en t'identifiant avec ce concept, en réutilisant les termes, symptomes que tu vas lire sur internet et en les réutilisants en RDV tu peux biaiser l'avis du professionnel et augmenter l'erreur de diagnostique ce qui va jouer en ta défaveur , au final.
De plus je ne crois pas que la DP peut se déclencher des semaines après une consommation de psychoactifs , même psychédélique. Je croyais que c'était suite à un traumatisme intense. Après un psychiatre sera plus calé que moi évidemment ,sur la question, mais visiblement je ne suis pas le seul à être surpris de te voir de parler de DP.
Dernière modification par Rick (25 septembre 2018 à 14:08)
Hors ligne
Hors ligne
Titan_Spirit a écrit
ensuite Rick, vraiment je n'ai pas besoin de psychologue, c'est pas un rejet mais un constat
Très bien titan spirit, si tu n'as pas envie alors n'y va pas. Il faut que ça reste une démarche personnelle
Par contre méfiance, je le rappel au cas où pour tous (on sait jamais - cela ne t'es pas adressé)
Un psychologue n'est pas un psychiatre, ce sont deux métiers totalement différents ; Par exemple un psychiatre est un médecin, la psychiatrie est sa spécialité. Il peut d'ailleurs prescrire des médicaments et autres thérapies non médicamenteuses.
Un psychologue est un très beau métier que je n'ai nul intention de dénigrer, au contraire, pour moi c'est plutôt pour avoir un soutient quand les choses de la vie se compliquent , je vais citer un membre au dessus :
Mister No a écrit
une oreille attentive qui va te permettre de soulager tes angoisses rien que par la parole et l'écoute.
j'ai tout construit et résolu tout seul, il n'y à pas de raison que ça change maintenant, et les psy's tiennent plus de la magie et la devinette pour moi (Je me justifie vite fait sans narcissisme, mais je suis calé en diététique, en génétique du sport et bien d'autres sciences, c'est pour ca que je me permets de dire qu'il n'y à rien physiquement, je parle extérieurement, intérieurement je doute qu'un médecin puisse le voir malheureusement.
Le voir absolument pas , oui!
Mais imagine qu'il y a quelque chose, je sais pas une infection par exemple... faire une prise de sang/urine ne te coutera pas grand chose et être osculé non plus. Cela te gênerait ?
Et pour la DP, je suis d'accord, c'est bizarre que ça soit si tard, mais même si la piste est écartée, le problème reste entier
Exactement et donc que compte tu faire? je t'invite encore une fois fortement a voir au moins un médecin généraliste dans un premier temps.
mon problème, et qu'il n'y à aucune "maladie" plus proche regroupant autant de symptômes.
C'est tellement complexe les soucis cognitifs, l'avis d'un expert te concernant me soulagerait
rick
Dernière modification par Rick (25 septembre 2018 à 18:24)
Hors ligne
Hors ligne
Déjà j'ai depuis 2 jours un rendez-vous chez mon médecin généraliste, il serait bien d'éviter de me faire passer pour un con en disant que j'évite ce rendez vous.
Sympa le ton..
Désolé de ne pas avoir DEVINE ton agenda.
Pourquoi ne pas avoir une discussion apaisée à la place?
En revanche je veut bien que vous puissiez me conseiller mais voir un psychologue, je l'ai déjà fait quand j'étais petit, ca n'as servi à rien sauf a me diagnostiquer aucun problème à mon égard, pis quand les psys de demandent si ton père est ta mère alors qu'il a une grosse barbe ... Je vais juste voir un généraliste, et que ca soit une infection ou pas je le saurait qu'en prise de sang.
Parfait, oui infection ou autre qui sait ... Après vu qu'il s'agit d'un trouble qui me semble neuroPsyje serais parti sur cette piste perso mais bon, ton généraliste t'en parlera mieux que moi ...
On peut pas conseiller de psy quand la personne en question se sent bien, sûre d'elle et sait qu'elle n'as pas de problèmes à cacher. Merci quand même mais je le dis pour toi et les autres rick, ca va bien, je comprends pas en quoi me faire passer pour quelqu'un qui va pas peut m'aider à par pour la aussi biaser l'avis d'un medecin.
Oui contente toi de décrire tes symptomes , plus tu les verbaliseras plus ça aidera au passage.
Allez bonne continuation et tiens nous au courant pour que l'on ne se fasse pas de soucis pour toi et si c'est lié aux "toxiques" comme ils disent tu nous diras.
Peut être qu'il s'agit d'un phénomène peu connu qu'il faudra ajouter à la liste des risques de la salvia/cannabis
a+
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Titan_Spirit a écrit
Rick, merci. Et pour le ton je te parle pas mal c'était ma façon de m'exprimer, c'est pas méchant.
Aucun soucis pour moi ! :)
à Menestrelle :
Oui c'est vrai qu'en le lisant , j'ai été un peu décontenancé parfois mais moi même je l'ai un peu être "agressé" au premier message donc je n'ai pas de leçon a donné.
En tout cas ça doit pas être facile pour lui donc j'espère qu'on pourra tous resté courtois et tolérants ainsi qu'utile pour l'auteur.
bonne soirée à tous
Hors ligne
Hors ligne
On peut pas conseiller de psy quand la personne en question se sent bien, sûre d'elle et sait qu'elle n'as pas de problèmes à cacher.
Bien entendu, un psy* n'est pas destiné aux gens qui ont une chose à cacher, tu as une représentation erronée ou que ton ego déforme et c'est normal, c'est pas évident d'accepter certains troubles pouvant être interprétés comme de la faiblesse.
En revanche, tes paroles transpirent l'angoisse et le malaise et dans un même temps tu dis que tu te sens bien, c'est assez contradictoire.
Difficile d'être transparent avec soi-même, ce n'est pas un souci d'égo, c'est difficile de prendre du recul sur ce qui nous arrive, le comprendre, l'accepter pour y remédier.
Je ne fais que pointer certaines contradictions de ton discours qui ont pu agacer certains au point de te demander d'aller voir ailleurs.
Tout le monde a entendu parler du joueur de foot brésilien, Socrates :
Connais-toi toi-même : une injonction morale et épistémologique de Socrate
La philosophie de Socrate rayonne encore aujourd’hui. Même les philosophes les plus lointains de ses principes l’ont discuté et débattus, tels Nietzsche ou Kierkegaard.
La phrase de Socrate “Connais-toi toi-même” n’est pas exactement de lui, c’est une devise inscrite au frontispice du Temple de Delphes que Socrate reprend à son compte. Elle figure au panthéon des grandes phrases philosophiques.
Cette assertion, sous sa forme impérative, indique que l’exigence de l’homme doit se porter sur sa nature. C’est en se connaissant, en cherchant en lui-même, que l’homme peut trouver la sagesse. Mais deux questions essentielles sont posées par Socrate :
– Pour y trouver quoi ?
– Par quel moyen ?
Socrate et la connaissance
Le quoi, d’abord. En effet, cette invitation à l’introspection doit être reliée à la théorie platonicienne de la réminiscence. Chacun, nous dit Socrate, dispose du savoir en lui-même, il suffit de se les rappeler. La connaissance est immanente à l’homme, et non extérieure. La sagesse consister à apprendre à se ressouvenir.
Socrate et la maïeutique comme voie d’accès à la connaissance
Le comment, ensuite. Cette connaissance de soi-même ne peut se faire que grâce à la maïeutique, c’est-à-dire le dialogue entre l’âme et elle-même, ou bien entre un élève et son maître. Socrate se présente ainsi souvent, dans son rôle de questionneur, comme un accoucheur d’âme. Socrate questionne parce qu’il ne sait rien, sait qu’il ne sait rien, il n’a rien à apprendre, mais il peut aider ses disciples à découvrir les vérités qu’ils ont en eux.
Sans ce travail sur soi-même, la vie ne vaut rien selon Socrate :
“Une vie sans examen ne vaut d’être vécue“
Chez Socrate, la philosophie ne désigne pas, comme chez les sophistes, l’acquisition d’un savoir, mais une manière de s’interroger, de se mettre en question, une forme de souci de soi.
Dédramatise, contrairement au titre, tu n'es pas resté perché.
Essaie de trouver de l'aide pour faire le tri dans ce qui t'arrive, c'est du développement personnel, pas une vue de l'esprit, c'est un processus qui ne peut que révéler ta "force" et aucunement une faiblesse.
Il n'y a aucune réponse "fatidique" à espérer, juste mieux te connaitre et c'est clairement une force.
Tu vis un gros changement pro ou d'orientation en ce moment, voire un déménagement loin de tes repères habituels ?
J'espère que ça va se tasser, parce que finalement venir poster et interroger ici, montre ce besoin que nous avons tous de "Connais-toi toi-même". C'est déjà te placer dans une posture de recul et de sagesse d'un point de vue philosophique.
Bonne journée et tiens nous au jus avant que je risque d'avoir envie de faire des mauvais jeux de mots sur la DP.
Dernière modification par Mister No (27 septembre 2018 à 08:49)
Hors ligne
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Bho prix concentration en thc et comment la fumer.
|
1 | |
3 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages |