Dernière modification par fostilo (10 octobre 2018 à 18:14)
Dernière modification par fostilo (11 octobre 2018 à 00:04)
À l'hopital on m'a dit que le subutex prit dans les règles ne faisait pas le moindre effet.
Sinon, depuis mercredi, je suis passé de 1000 mg à 500 mg en L.D. C'est pas foufou comme truc, mais ça va.
C'est bien ce que je dis : pour l'instant tu trouves encore une satisfaction à ta consommation.
Perceval : On va pas non plus s'enflammer sur les effets du sub hein, c'est pas violent...
Le subutex est utilisé par de nombreux usagers non-dépendants pour se mettre des perches en soirée !
Vrai. Je filais parfois 2mg à mon ancien voisin, ça lui faisait super plaisir il allait tripper dans son coin, au début je comprenais pas pourquoi parce que moi 2mg ça calme même pas le manque...
Mais il y a bien un effet et c'est aussi ce qui fait que certains ne veulent pas entamer de diminution de leur traitement en vue de se sevrer (ce qui est mon cas, je l'aime ma petite défonce à la méthadone).
Autant il est possible de se taper un petit trip opi en augmentation la méthadone, autant le sub c'est... spécial. Je ne retrouve pas vraiment les sensations opiacés, en sniff c'est plutôt une sensation d'être speedé.
De toute façon Fostilo, personne ne passe au TSO pour des questions de ressenti ou d'effets.
Mais en général quand on le fait, c'est parce que les effets sont passés en arrière-plan (perte) et que c'est la stabilité (physique, psychique, financière, sociale...) de l'UD qui est en danger.
Comment tu te vois dans deux mois ? À jouer au yoyo-tramadol avec des dosages qui finiront par se compter en grammes ?
dans quelques mois j'espère être comme l'an dernier en 2017, pouvoir me contenter de 400 mg, pour l'instant c'est pas très clair
Sauf que vu comment ta tolérance est en train de grimper ça risque d'être très difficile de la faire baisser au point de retrouver les effets d'antan avec seulement 400mg de tramadol... À l'époque c'était un peu ton maximum, aujourd'hui c'est plutôt ton minimum, y a pas mal de chemin à parcourir pour revenir à l'état antérieur.
L'autre souci, c'est que les médecins sont d'accords pour te prescrire du tramadol afin de te stabiliser, pour au final arriver à un sevrage. À un moment ils vont fermer le robinet des prescriptions...
j'ai rendez vous vendredi matin avec l'hopital, je pourrai pas dormir demain
Bon courage, raconte leur la vérité.
je suis allé faire fermer mon dossier pharma, le mec a dit qu'il avait jamais fait ça et il savait pas trop quoi faire, il a dit que j'en avais surement pas vu que j'avais un dossier vide mais d'un autre côté il était pas sur et il a fait fermer le truc y'a eu un message d'erreur sur son pc mais au final il m'a donné une feuille attestant que mon dossier était " fermé "
Garde bien le document qu'il t'a donné, il pourrait servir à l'avenir si une autre pharmacie se permettait de t'ouvrir un autre DP.
Le mec n'a jamais créé ton DP, c'est possible, mais il doit normalement voir qui l'a créé. En tout cas pour moi le pharmacien a pu voir lequel de ses employés l'a créé, il doit également être possible de voir si c'est une autre pharmacie qui l'a créée, et quand.
L'article L.1111-23 du code de la santé publique stipule qu'« afin de favoriser la coordination, la qualité, la continuité des soins et la sécurité de la dispensation des médicaments […], il est créé, pour chaque bénéficiaire de l'assurance maladie, avec son consentement, un dossier pharmaceutique ».
Quelques liens sur le dossier pharmaceutique (et les abus existants !) :
http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-Dossi … os-donnees
https://www.cnil.fr/fr/dossier-pharmace … -personnes
http://www.i-med.fr/dossier-pharmaceuti … d-patient/
On se rend compte que dans les faits, la démarche normale n'est jamais suivie : le DP doit être proposé au patient. S'il accepte (oralement), une brochure et une attestation de création de DP doivent lui être remises. S'il refuse... ben il refuse. Au bout de trois refus de la part du patient, le pharmacien ne peut plus proposer de DP à cette personne pendant 36 mois (blocage technique). Mais comment sont notifiés les refus de DP, alors même que de nombreux patients (notamment sur ce forum) en ont un/eu un à leur insu ? Mystère.
franck.pharma a écrit
Les amis, pas besoin de dossier pharmaceutique pour savoir qu'un jeune homme, totalement inconnu de la pharmacie, qui se présente avec une ordonnance de Tramadol, sans carte vitale, et qui demande à payer en espèce... Le pharmacien comprend directement que c'est du détournement.
D'où certains refus de délivrance spontané, même sans dossier pharmaceutique.
Salut,
Ben sésolé de te dire cher Franck que CE pharmacien alors n'est qu'un bourrin bourré de préjugé
Perso, je ne suis jamais malade, ça fait bien 10 ans qu'en dehors de quelques scéances de kiné, je n'ai jamais eu besoin de consulter un médecin... J'ai changé de département entre temps et ma CV ne fonctionne plus depuis belle lurette, résultat : Je ne m'en sers jamais...De plus, ça fait plus de 25 ans que, profondément dégouté par les banques, je n'ai ni carte, ni chéquier et que je paye tout en liquide. Pourtant, je n'ai dans 99% des cas (pour ne pas dire 100%) aucune idée "tordue" dérrière la tête.
Alors, selon toi, si je me pointe dans ta pharmacie et que je présente une ordo avec un produit un peu "sensible", je suis le type même du tox en puissance qui cherche à t'embrouiller? (La jeunesse mise à part ) ( encore un préjugé de plus...).
Pour enfoncer le clou, nous avons dans notre patientèle quelques personnes ( pas si jeunes pour la plupart d'ailleurs) qui semblent exactement comme moi : Pas de CV en état et règlent tout en liquide...Ces gens n'ont vraiment pas le profil type du drogué que tu imagines . Dans l'ensemble, ce sont des hommes de 35 à 70 ans, à leur compte et plutôt laxistes et j'en foutre en matière de paperasses et qui ont rarement recours aux médecins. J'en ai un en tête: Il vivait la moitié de l'année en Asie et ne venait en France que pour ouvrir son magasin durant les saisons (pas drogué du tout le garçon), ici, il n'arretait pas de se choper la crève et pourtant la feuille de soin finissait toujours à la poubelle et idem chez le pharmacien. Il a fallut qu'il ait un gamin pour mettre ses papiers et sa cv en ordre (20 ans après avoir toujours vécu comme ça)...Et il y en a d'autres...
Tu me semble plus emprunt de préjugés et d'images toutes faites que de la finesse du limier Sherlok Holmes, dans tes manières de déduire, pardonnes moi de te le dire...
Mascarpone a écrit
Ben sésolé de te dire cher Franck que CE pharmacien alors n'est qu'un bourrin bourré de préjugé
Non, ça s'appelle l'expérience. Chez un jeune à la fonction rénale et hépatique normale, sans antécédent d'ulcère gastro-duodénal, dans la prise en charge de la douleur, on commence par privilégier le Paracétamol, puis un AINS (Ibuprofène ou autre), puis l'association Paracétamol avec opiacé faible (codéine, tramadol). Il n'y a pas d'indication thérapeutique à débuter directement du Tramadol seul.
Ensuite, un patient qui ne va jamais chez le médecin, jamais en pharmacie, et qui a besoin exceptionnellement d'un anti-douleur, c'est de l'aigu, donc on part sur une prescription courte (7 jours par exemple) et réévaluation par le médecin. Un traitement prescrit sur 1 mois fait donc penser à un traitement chronique.
Un traitement chronique sans carte vitale ? Non recommandé sur le plan thérapeutique en première intention ? Avec première visite dans la pharmacie ? Hum, plein de lumières rouges s'allument dans la tête du pharmacien.
Si tu as un doute Mascarpone, lis les recommandations scientifiques de prise en charge de la douleur, et tu verras à quelle place y figure le tramadol seul. Et tous les pharmaciens connaissent ces recommandations scientifiques, puisqu'ils doivent veiller au bon usage de ces recommandations par les patients et les prescripteurs.
Dernière modification par franck.pharma (23 octobre 2018 à 12:31)
Un traitement chronique sans carte vitale ? Non recommandé sur le plan thérapeutique en première intention ? Avec première visite dans la pharmacie ? Hum, plein de lumières rouges s'allument dans la tête du pharmacien.
Si tu as un doute Mascarpone, lis les recommandations scientifiques de prise en charge de la douleur, et tu verras à quelle place y figure le tramadol seul. Et tous les pharmaciens connaissent ces recommandations scientifiques, puisqu'ils doivent veiller au bon usage de ces recommandations par les patients et les prescripteurs.
Dernière modification par Mascarpone (24 octobre 2018 à 06:37)
Mascarpone a écrit
Franck a dit :
Mais tu as oublié de répondre à une chose : le tramadol prescrit seul, en première intention, chez un homme jeune, sans antécédents, pour 1 mois. En tant que pharmacien, ça fait tiquer, c'est hors recommandations.
fostilo a écrit
je prend en général du tramadol 50 mg, et de base je voulais lui demander des ixprim, car si on prend des ixprim, même si on a prit du trama à la pharma 2 jours avant ils peuvent pas refuser car pas le même médoc
du coup je me demande, je voudrais plutôt du trama 200 LP ce qui m'arrangerait plus, pourrai-je avoir sans soucis mardi mes 50 mg à la pharma ? est ce considéré comme un autre médoc selon les règles car 200 mg et pas 50 mg ou alors la même chose
Salut,
Ixprim ou tramadol, c'est kif kif bourricot , c'est la même molécule, avec ou sans paracétamol ajouté, le principe actif principal et recherché en 1er est bien le tramadol .De plus, sur une ordo, en général, il y a marqué le nom commercial du médoc ET le nom générique de la molécule (dans ce cas : Ixprim (CHLORHYDRATE DE TRAMADOL-PARACETAMOL) avec le dosage en plus.
Le pharmacien, s'il contrôle, regardera le principe actif ET le dosage prescrit et s'il doit tiquer, il tiquera ...Je comprends pas bien la question de fond, soit tu as une ordo en bonne et due forme (et au pire, il appelera le prescripteur pour confirmer, soit tu as "magouillé" d'une manière ou d'une autre (fausse ordo, baratinage de plusieurs médecins sur un court laps de temps etc) et là, ben comme d'hab, pas de cv présentée et pharmacie qui ne te connait pas si tu veux tenter de passer entre les gouttes...Mais, bon, tu ne vas pas pouvoir tenir bien longtemps comme ça, il faudrait vraiment que tu trouves une solution pérenne (TSO, réduction des doses etc...)
Amicalement
Dernière modification par Mascarpone (13 novembre 2018 à 07:07)
fostilo a écrit
coucou
je me retrouve encore à cours de trama et je dois aller voir un toubib au pif pour lui demander de quoi tenir jusqu'à la prochaine prescri
je prend en général du tramadol 50 mg, et de base je voulais lui demander des ixprim, car si on prend des ixprim, même si on a prit du trama à la pharma 2 jours avant ils peuvent pas refuser car pas le même médoc
du coup je me demande, je voudrais plutôt du trama 200 LP ce qui m'arrangerait plus, pourrai-je avoir sans soucis mardi mes 50 mg à la pharma ? est ce considéré comme un autre médoc selon les règles car 200 mg et pas 50 mg ou alors la même chose
svp
merci d'avance
Que ce soit Ixprim, Tramadol 50mg, Tramadol LP 200, etc... Cela ne change rien ! Ce qui compte, c'est la quantité totale de principe actif consommée (ici le Tramadol).
Faut quand même prendre un peu le pharmacien pour un "con" en se disant que comme Ixprim et Tramadol c'est 2 noms différents, il ne va pas s'en rendre compte...
Faut quand même prendre un peu le pharmacien pour un "con" en se disant que comme Ixprim et Tramadol c'est 2 noms différents, il ne va pas s'en rendre compte...
Il faut comprendre ce qui transpire en filigrane : il est plus facile d'obtenir du tram+paracetamol que du tram sans paracetamol...
Dernière modification par fostilo (13 novembre 2018 à 21:26)
4 | ||
[ Forum ] Usage récréatif - Quelle délai pour éviter l'accoutumance ?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Éviter une addiction au Tramadol
|
6 |