1
d'ailleurs j'y repense maintenant mais la kétamine c'est pareil, impression de pas avoir les mêmes effets que les autres. je commençais à me douter que je devais avoir un cerveau pas très optimisé pour ce genre de truc..
oui c'est un peu ça, en général il y a des personnes plus fragiles,sensibles,resistantes que d'autres..
Désolée pour le thème un peu hors-sujet mais après ça j'ai commencée à délirer pendant 3 ans que tout le monde pouvait lire dans mes pensées, je suis sous anti-psychotique en ce moment ça fait 3 mois que j'entends des voix ou des personnes me répondre à ce que je pense.. j'ai arrêtée toutes sortes de drogue bien évidemment..
Pour les personnes ayant des troubles psychotiques les effets sont, forcément, très différents des personnes sans ces troubles vu que c'est sur eux que la plupart des effets des drogues récréatives sont observés, étant majoritaires.
Aussi les antipsychotiques que tu prends, agissent beaucoup sur le LSD (diminution des effets).
Et ces traitements restent en général longtemps dans le sang.
Tu avais quel âge quand ça s'est passé avec ton ex? entre 16 et 25 ans?
d'ailleurs j'y repense maintenant mais la kétamine c'est pareil, impression de pas avoir les mêmes effets que les autres
Pour la kétamine le spectre des effets est très large, entre l'effets downer léger, lourd, le K HOLE très psychédélique anesthésiant etc... perso entre quand je me l'injecte à haute dose ou quand je le sniff c'est deux monde différents ...
Dernière modification par Rick (26 octobre 2018 à 19:22)
Pour les personnes ayant des troubles psychotiques les effets sont, forcément, très différents des personnes sans ces troubles vu que c'est sur eux que la plupart des effets des drogues récréatives sont observés, étant majoritaires.
Par contre j'ai pas bien saisie ton message, est-ce que les personnes psychotiques sont normalement censé être + sensible aux effets des drogues ? Contrairement à moi avec certaines drogues..
Je me méfierais de dire que a+b=c ; on pourrait croire que certains sittings sont "magiques" et préviennent toute formes de troubles et de traumatismes à long terme. Or je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais dire
par contre un accupuncteur ayant une bonne réputation serait peut être à même de pouvoir rééquilibrer tes champs énergétiques pour un coût modeste tout en continuant ton traitement médical si tu en suis un.
je ne suis pas très réceptif à tout ce qui est champs énergétiques donc je vais répondre à tyrsu
Tyrsu a écrit
Par contre j'ai pas bien saisie ton message, est-ce que les personnes psychotiques sont normalement censé être + sensible aux effets des drogues ? Contrairement à moi avec certaines drogues..
ça dépend du type de troubles de la pathologie et de la personne... Certains en plein délire ne vont même plus être capable de séparer le délire du trip, le trip de la réalité ou la réalité du délire...
ex:
Le trouble psychotique induit par une substance (psychose toxique) :
Des hallucinations (dont le sujet n'est pas conscient qu'elles sont induites par une substance) ou des idées délirantes sont considérées comme dues aux effets physiologiques directs d'une substance donnant lieu à un abus, d'un médicament, ou de l'exposition à un toxique.
http://www.psychomedia.qc.ca/diagnostic … ychotiques
En général les drogues ne créent pas des pathologies à long terme mais peuvent révéler, aggraver des troubles qui sommeil chez une personne.
C'est pourquoi :
- idéalement il faudrait attendre d'être un jeune adulte (~25ans) pour réduire ce risque car passé cette âge là on a moins de risque d'avoir une des pathologies psychotiques ; dans la réalité c'est très difficile
- idéalement une personne qui commence a présenter des signes étranges (effets anormaux) il faudrait bloquer avant de commencer et/ou que ça ne soit trop grave...
Si tu es passé dans une unité psychiatrique dans ta vie, tu imagines bien que donner des produits "hallucinogènes" ou "enthéogènes" a certain patient, même bien encadré, ferait des ravages chez les plus fragiles et pourrait déstabiliser certains qui arrivaient à se maintenir à flot grâce à leurs traitements etc.
Cela peut se produire avec du LSD , de l'iboga, ayahuasca, des tryptamines (champignon) , de la mdma, du cannabis (riche en thc, très sativa)... c'est pourquoi on déconseille aux personnes ayant des troubles psy de toucher à ces substances ou au moins de ne pas les mélanger par exemple fumer du cannabis pendant un trip psychédélique c'est ultra risqué pour des personnes fragiles. Inversement il y a des théories new age qui disent que X ou Y peuvent soigner tout les maux, je préfère ne pas populariser ce genre de choses...
dans notre société les adolescents et les jeunes (16-25) c'est souvent la tranche d'âge où l'on s'initie aux psychédéliques (non récréatifs ou récréatifs) et malheureusement c'est un peu tôt pour ce type de produit. Car c'est aussi des âges où les signes de pathologies psychotiques apparaissent, comme la schizophrénie pour en prendre "un" diagnostic célèbre. C'est pourquoi au sein des communauté d'usagers de psychédéliques, on préfère les initiations tardives, avec des adultes bien formés (25-60ans et + en fonction du profil de la personne, de ses antécédents, si il y a déjà tes troubles dans la famille etc etc.)
symptomes positifs de la skizophrenie a écrit
Les hallucinations. (note: voix, visuels, olfactives, tactiles etc etc)
Le malade perçoit des sensations qui n'existent pas. ...
Les délires. ...
Les troubles de la pensée et du langage. ...
L'agitation et les troubles psychomoteurs. ...
La démotivation. ...
L'apathie et le retrait social. ...
La dépersonnalisation.
https://eurekasante.vidal.fr/maladies/p … hoses.html
Généralement dans des mauvaises conditions (setting) donc sans cadre, sans accompagnateurs, avec des personnes inexpérimentés ou qui racontent n'importe quoi + jeune âge/ personne fragile (set) + produit inadapté (nature du produit , surdosé) = un mélange explosif.
Quand on sait que "7,2% des usagers connaissent le terme « réduction des risques » liés à l’usage de #drogues*" alors la RDR de psychédélique c'est ultra spécifique... L'information circule très peu, mal. Et elle est parfois plombé par des légendes urbaines, des mythes, de la désinformation , des croyances new ages ..
Or il y a un véritable travail de fond pour les psychédéliques. Car ce sont des psychoactifs et il y a donc des RISQUES... or comme à chaque fois quand on les identifies , on les isoles, on peut ensuite travailler pour les réduire... Mais c'est pas facile de se dépatouiller de toutes les légendes
*https://www.facebook.com/Psychoactif.fr/photos/a.317110951745567/1797329573723690
de plus les psychoactifs ça peut être le déclencheur d'un certain type de pathologie psychotique, ex: la schizophrénie, une pathologie chronique. Inévitable.
Et pour les plus chanceux ça peut être une bouffée délirante, durer quelques jours/semaines et ne jamais revenir
Tout cela n'engage que moi, c'est un opinion.
Dernière modification par Rick (26 octobre 2018 à 22:25)
[ Forum ] Aucun effet - Aucun effet avec le LSD : Ai-je un problème avec le LSD ?
|
33 | |
3 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |