arrêt du sub

Publié par ,
21558 vues, 55 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Jeanne123 a écrit

je voudrais savoir ce que vous pensez de la technique du "je prend rien pendant un ou deux jours, je bouffe un petit bout de sub, puis je prend rien pendant deux ou trois jours, je bouffe un petit bout de sub, puis je prend rien pendant 3 ou 4 jours, ect ect" vous avez saisi le principe. est ce que reprendre un tout petit peu de sub fout en l'air tout le sevrage?

Ben oui, vu que tu as toujours de la buprénorphine dans ton système. Cela ne fait que prolonger le manque. hmm

Des petits boutes de sub pourraient plutôt te servir à  diminuer ton dosage (le système du tapering rapide) des bouts de plus en plus petit par jour (pour pas trop sentir le manque), et quand tu ne peux pas descendre plus bas tu stopes.
Le sevrage est donc logiquement (je n'ai pas essayé, je relate juste de très nombreux témoignages) moins violent, plutôt que de sauter direct de 2mg.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Jeanne123 a écrit

jinsiste! si quelqun peut me donner le nom d'un somnifère puissant! mon toubib est sympa et me refilera ce que je veux.

Désolé, mais ce n'est pas vraiment la politique de ce forum que de conseiller des drogues hmm
Explique ta situation à  ton toubib, il sera de toute façon mieux avisé que nous pour te prescrire un somnifère qui te conviendrait, vu qu'il te connait beaucoup mieux que des étrangers sur un forum...
Bonne chance.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Tu dis que:

mon toubib est sympa et me refilera ce que je veux.

Puis

j'ai 'habitude des toubibs, il va me donner quelques chose de soft en me disant "on commence avec ça et on augmente après" merde! j'ai pas envie d'attendre pour pouvoir dormir un peu...

Je suis donc un peu perplexe...

Si il est aussi sympa qu'il le dit, quand tu lui expliqueras la situation il te donnera un hypnotique adapté (mais surement pas du Seresta (vu que tu en parlait) qui est un benzo anxiolytique (plutôt inefficace à  mon avis) non prescrit pour les insomnies).

De toute façon comme le dit l'adage "Demander un medoc précis à  un toubib est le meilleur moyen de se le voir refuser" roll

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Salut jeanne,j'ai moi aussi fais un sevrage de sub ya quelque mois bon j'y suis retourné depuis mais sur le coup j'avais reussi.
Deja je voudrai pas te decourager, mais de ce que je vois ,tu as l'air de penser que la durée du manque serait plus ou moins egale a l'heroine malheuresement c est beaucoup plus long :-(
Perso le manque purement pyhsique avait duré facile 4 semaines..c'est long tres tres long!
Bon apres moi je prennais 6mg/jour mais meme a 2mg je pense que ca doit etre a peu pres pareil
Avec le recul je pense vraiment que le mieux c'est de prendre son temps et de diminuer tranquillou jusqua arriver a prendre par ex 0.2 par jour. Apres oui tu peux sur quelques semaine en prendre 1jour sur deux jusqua stopper completement.
Apres pour la codeine ca peut etre une solution pour s'aider un peu mais faut vraiment etre pret a passer a autre chose par ce que tu t'endoute le risque de remplacer ta dependance au sub par la codeine est tres présente!
En tout cas je te souhaite bon courage et de reussir a faire ce que tu désire,tu peux si ce n est pas deja fais matter les temoignage des sevrage de sub sur le forum ca aide bien aussi.
a++

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Resalut
Ecoute je te le dis comme je le pense tu as craqué c'est pas la mort! ne dramatise pas ta situation.Je pense que la meilleur solution c est d'avoir un bon medecin eventuelement un addictologue(c est meme conseillé)et de faire ca tranquillou en prenant ton temps.
C'est vrai que le sevrage est long mais si tu reduit au maximum maximum tes doses journaliéres il serra moins ardu.Moi si j ai "replongé" c est surtout par ce que je n avais pas prevu la suite et fatalement passé la joie d'etre sevrer viens la deprime l ennui ect ect qui pousse a se dire:je vie mieux avec donc j'en reprend.(pour moi en tt cas)
Au fait tu na pas dit pourquoi tu voulais arreter ton TSO? peut etre que tu en as encore besoin quelque semaines/mois?
Le fait d'avoir un traitement n'est pas grave en soi!Et je pense que tu aurra des temoignages de personnes qui ont reussi a arreter il y en as quand meme!
Aller bon courage et essaye de pas culpabiliser on est pas des robots on a le droit de faire des "erreurs" et ca arrive meme au plus forts d'entre nous! bye

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Jeanne,
Je trouve dommage que tu t'infliges autant de souffrance(le manque+ta culpabilité)pour "satisfaire"ton mec ou pour eviter que tes parents sois decus.
Je comprend en revanche tres bien que de ton coté tu ne veuille pas les decevoir.
Pour ton mec je dirrai que si il t'aime il doit te prendre comme tu ai:)
Il est au courant de ton traitement ,se defonce comme tu dit de son coté(ou avec toi je sais pas)il peux donc comprendre que tu est besoin du sub pour etre bien et pas retomber dans la came.
En parlant bien avec lui je le connais pas mais je suis sur qu'il serra compreensif.
Apres pour la secu meme si tu na jamais bossé tu dois pouvoir il me semble avoir
ton propre "compte" par ce que je trouve vraiment dommage de lire:

en soi, prendre un traitement tous les jours ça me gêne pas du tout! au contraire, j'aime l'état dans lequel me met le sub. je ne suis pas défoncée, car j'en prend très peu, mais ça me met la pêche, je suis bien.

et de voir comment tu te torrture l'esprit avec tes sevrages et tes remords.
Puis c 'est pas par ce que tu n est pas arrivé a arreter aujourdhui que demain ca ne serra pas possible,des personnes qui ont reussi a arreter leur traitement il doit en avoir c est sur mais du premier coup c'est beacoup moins sur :)

Et enfin pour le coup de l ordonnance mensuelle oui explique bien a ton toubib que ca te pese vraiment de te pointer toute les semaines a la pharmacie.
Dailleur tout les medecin que j'ai vu pour mon traitement meme les 1er mon toujours fais pour 28jrs,je savais que la metha etais delivrée a la semaine mais le sub je savais pas.
Aller prend toi pas la tete tu as 21 ans tu as vraiment le temps de reflechir a te sevrer quand ca irra mieux pour toi ou que tu aurra pris du recul avec les prods.
++

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
coucou jeanne
pour faire court  j'ai fait au moins 3 cures pour arreter le subutex
ça à  marche plus ou moins  mais meme si je replongeais j'avais reduit sur la durée tu sais moi j'ai mis du temps pour passer de 32mg par jours  a presque rien 2;4 mais jamais autrements que sous la langues et la j'en suis a 12jours...
j'ai 40 ans et j'ai toujours entendu dire qu'une cure meme si tu la rate te prépare a la suivante et qu'a la fin si tu le veux  asséz fort t'y arrives
avec un bon moral  et des amis pour te le regonflé quand il descend .courage

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jeanne
il vaut mieux une bonne substitution , c'est à  dire prendre ton sub à  un dosage assez confortable pour que tu te sentes bien, ce pendant tout le temps dont tu as besoin; que de s'arrêter d'être bien pour faire plaisir à  : sa culpabilité , ses parents, la ss, ou que sais je...mais pas à  toi même! te rendre malade psychologiquement comme tu l'as fait pour rien ne servira qu'à  te culpabiliser encore plus!
tu n'es pas prête à  arrêter? alors tu continues ton traitement jusqu'au jour où tu te sentiras vraiment prête à  le faire..ne pas hésiter à  le faire très progressivement, car la précipitation en la matière est souvent accompagnée d'échec...or les échecs abiment  le corps et usent l'âme!!!

21 ans... prends ton temps afin de ne pas gaspiller ta vie!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
peut être est ce que tu devais consulter un VRAI adicto ... car les medecins de campagne ne sont pas réellement les plus pointus sur le sujet ... alors si tu as décidé de décrocher , he bien prend du temps -(de tt façon il en faudra du temps ...et étre soutenue aussi ... quand tu te le sentira d'arréter pour toi meme (ta santé , ton bien étre )et non pour rendre les choses plus simple dans ta vie , cela sera nettement plus facile a vivre.............

Si tu as la possibilité de bouger a paris par exemple va voir un spécialiste qui te dira comment attaquer ton sevrage , ou non d'ailleurs ... si tu le souhaites vraiment pour de bonne raison cela ce passera bien si en revanche tu fait ça pour les mauvaises ... c'est foiré d'avance ....... et consulter un psy cela ne pourrais pas te faire de mal non plus....

En tous cas arrêter deux jours reprendre et re-arétté ben ce n'est pas une bonne solution car a chaque fois ton corps ce "remet" a niveau " sub et donc rebelote quant tu veux re-baisser tu va morfler alors que c'était presque finis.....bref je te souhaites bon courage .. si tu as besoin d'une adresse ou tu sera bien reçus sans jugement *et surtout sans que l'on te dise : c'est comme ça qu'on fait .. et pas autrement ben consulte , mais pas n'importe qu'elle medecin ou sinon tu aur'as droit que au service minimum......


bon courage



*ecrit en mp et je te donne des adresse de bon adicto qui ne te laisserons pas tombé en route ....(ceux que je connais son a paris mais cela vaut le coup de bouger si tu tombe sur un vrai medecins spécialisé!!)



p^s: les ordo de sub sont toujours de 28 jours hein....donc pas d'inquiétude

Dernière modification par filipe (18 novembre 2010 à  10:28)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

filipe a écrit

p^s: les ordo de sub sont toujours de 28 jours hein....donc pas d'inquiétude

une fois stabilisé oui , peut être , mais à  l'initiation d'un traitement  , très peu de médecin font des ordo de plus d'une semaine , et encore , quand il ne faut pas aller à  la pharmacie tous les jours ...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
alors la j'ai jamais entendus parlé de ça moi !!!(il suffit d'ouvrir le document contenues dans la boite de su_b et c écrit en toute lettre ... donc ensuite ils peuvent faire ce qu'ils souhaitent (enfin faut ce que EUX desirent ) mais ce n'est pas legal point (d'ou l'interrai d'avoir un bon doc ;... !!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@ filipe : les prescription de sub sont de plus en plus contrôlé à  cause du marché au noir, donc grand nombre de medecin preferes des ordonnance sur 14 jours, et par la même avoir un meilleur suivi

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Idem jamais vu d'ordo de sub pour 28 jours.

Sauf bien sur après au fil du temps , quand y a une certaine confiance entre le patient et son généraliste , ils trouvent des solutions.

Mais au début comme ca , dans les premiers rendez vous , ordonnance pour 28 jours j'y croit pas trop neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Psycho sénior
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
oh si ça existe les prescriptions pour 28 jours.
Même sans "relation de confiance " préalable.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Pourquoi dire j'y crois pas trop serieux...
Je réaffirme que les 4/5 medecins que j'ai vu pour mon traitement sub mon TJR fais une prescription sur 28jours.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
J'ai un peu l'impression qu'il y a dans ce debat une confusion entre la prescription (donc au max pour 28 j pour le Sub et 14 pour la Methadone) et la delivrance en Pharmacie  qui est en principe hebdomadaire dans les deux cas (on peut demander une delivrance plus longuie pour raisons exceptionnelles)
.Je sais que certaines pharmacies font des delivrances plus longues mais plus ou moins sous leur popre responsabilité.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

LLoigor a écrit

Mais au début comme ca , dans les premiers rendez vous , ordonnance pour 28 jours j'y croit pas trop neutral

Tu sais, j'ai bien eu ma primo ordonnance de métha pour une durée de 28 jours délivrable en 2 fois!! Sans être présente dans le bureau du médecin roll
Et j'ai même réussi à  trouver une pharmacie qui me donnait tout d'un coup pour que je n'ai pas à  revenir deux fois dans le mois.

Y a des médecins qui ne s'emmerdent pas, d'autres qui ne s'y connaissent pas mais qui prescrivent quand même pour pas avoir l'air con devant le patient..... On trouve de tout.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Comme on dit , y a toujours l'exception qui confirme la règle :)

Mais a coté si on prend la totalité des généralistes de france , 75% ne vous ferrons pas de délivrance sur 28 jours.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Prescripteur a raison, vous confondez deux législations différentes (Subutex et méthadone) et de surcroit le droit et les usages.
Le droit dit que la prescription de Stupéfiants au tableau B  peut être faite pour un maximum de 28 jours et celle de méthadone de 14 jours. Vient ensuite la délivrance des ordonnances dont le mode de doit être écrit sur l'ordonnance. Le pharmacien se doit d'appliquer ce qui est écrit. Rien n'empêche votre médecin traitant de vous faire une ordonnance de subutex pour 28 jours délivrable en une seule fois. Pour la méthadone, ce sont les mêmes règles sur 14 jours maximum.

Les histoires d'ordonnance de méthadone pour 28 jours existent, mais nécessitent au préalable  l'accord du médecin de la sécurité sociale demandé par votre médecin pour des raisons valables. Sans cet accord, le pharmacien est en droit de refuser de délivrer les 28 jours. Ceci reste dans le domaine de l'exception. Mais sachez quand même que la France est un des pays les plus relax avec la prescription de méthadone.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
j' ai toujours entendu dire que  l'ordonnance de 28 jour de methadone n'existait pas !!  qu' aucune dérogation n'etait possible ,que  la seule solution etait de  doubler le dosage pour pouvoir partir plus de deux semaines..
et pour le subutex , même si le medecin en a le droit d'ailleurs certains le font ... il peut faire 28  jours mais pour une initiation , très souvent les médecins commencent par deux voir même une semaine de prescription .

mais on voit de tout

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Shaolin a écrit

Tu sais, j'ai bien eu ma primo ordonnance de métha pour une durée de 28 jours délivrable en 2 fois!! Sans être présente dans le bureau du médecin roll
Et j'ai même réussi à  trouver une pharmacie qui me donnait tout d'un coup pour que je n'ai pas à  revenir deux fois dans le mois..

Honnêtement quand je lis des trucs comme ça je me dit qu'il y a des toubibs qui feraient mieux de vendre des salades ... pour une primoprescription tu es sorti de la pharmacie avec un mois de traitement et celà  alors que le dosage n'etait même pas adapté ?? à  quel dosage t'a t'il mis , sur quoi s'est il basé pour déterminer ce dosage  ?? ta conso d'héro ? de subu ?? peux tu m'en dire plus ?? ça m'intrigue de savoir comment un medecin peut filer un mois de traitement à  qq'un qui n'est censé n'avoir jamais pris de metha, le toubib il est balaise ...

lorsqu'on initie un traitempent à  la methadone , il faut quelques jours pour se stabiliser , et normalement un suivi médical est de rigueur ...

Hors ligne

 

The Turtle
Psycho sénior
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Il y a une différence entre prescription et délivrance.
On peut avoir une ordo de X jours, délivrée en plusieures fois à  la pharmacie, c'est inscrit par le médecin sur le papier.

Dernière modification par The Turtle (18 novembre 2010 à  19:32)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

meï2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Nov 2010
59 messages
perso  j'ai une ordo de 1 mois (sub), délivrance hebdo.
(ça a été assez rapidement des ordo de 1 mois.)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
contrairement à  la methadone , avec le subutex , il n'y a pas de dosage letal , donc cetains pharmaciens sont conciliants et te file les 28 jours d'un coup , ça permet de reduire le nombres de patients "subsitués " dans leurs officines alors , ils s'en arrangent de la loi

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

sativa67 a écrit

j' ai toujours entendu dire que  l'ordonnance de 28 jour de methadone n'existait pas !!  qu' aucune dérogation n'etait possible ,que  la seule solution etait de  doubler le dosage pour pouvoir partir plus de deux semaines..

Pourtant, je t'assure que j'ai bien eu des prescription (et délivrance) de 28 jours pour ma métha.
Mais je n'ai jamais demandé de dérogation n'y quoi que ce soit pour ça. Ca a toujours été comme ça, du début où j'ai commencé jusqu'à  ce que je change de médecin.
Tous ceux qui allaient voir ce médecin avaient des ordos de 28 jours. Ce médecin était un "cas à  part", ça je le sais bien.
Mais depuis, la sécu s'est occupé de son cas. Et ma pharmacienne actuelle m'a dit que mon ancienne pharmacie avait eu de la chance de ne pas avoir été contrôlée pour m'avoir délivré autant d'un coup.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Oui, il y a des pratiques "illégales", qui semblent quand même assez largement tolérées quand tout se passe bien (quand elles s'appliquent à  certaines situations particulières) . Mais quand elles deviennent systematiques il y a un retour de bâton.
Rappelons que dans une discussion nous avions reuni des elements pour demander une prescription de 28 j pour la Methadone (ce qui semblait une demande qui pouvait raisonnablement aboutir), au moins apres quelques mois de situation stable et que les temoignages ne s'etaient pas vraiment bousculés.
Il est vrai que ce qui etait demandé etait plutot un allongement de la durée de delivrance, mais là  on se heurte à  une legislation generale plus difficile à  amender.
Enfin pour ceux qui s'etonnent qu'au debut la prescription de Subutex  soit d'une semaine , c'est evidemment pour trouver la bonne dose.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
@Jeanne : copier collé sur les textes officiels :
Cette phrase est extraite d'un paragraphe traitant des stupéfiant soumis aux règles de prescription des 28 et 14 jours 
"Toutefois, il peut, pour des raisons particulières tenant à  la situation du patient, exclure le fractionnement en portant sur l´ordonnance la mention “délivrance en une seule fois”.

@Sativa : l'ordonnance de 28 jours pour la méthadone était faite par le médecin qui prend mon relai de prescription méthadone lorsque je passe l'été dans le sud et s'appliquait à  un patient ayant un travail saisonnier, pas pour des raisons de vacances.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Pour la méthadone il y a d'autres moyens pour l'avoir pour 28 jours.

Comme se faire faire 2 ordonnance , une daté du jour du rendez vous , et l'autre daté dans 14 jours après.

Ca permet d'avoir qu'un rendez vous chez le medecin par mois , en revanche on va prendre la métha 1 fois par semaine.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Jeanne123 a écrit

voilà  j'ai la boite dans la main, je cite "prescription limitée à  28 jours. delivrance fractionnée de 7 jours".

j'ai aussi la boite dans la main et ç'est écrit "prescription limitée à  14 jours"et "fractionnement de 7 jours"
une prescription c'est une ordonnance!!!

lloigor
il est "dangereux" pour un médecin de faire des ordo anti datées !!! en général ils refusent et c bien normal...
la solution c de demander un peu plus de mg afin d'allonger le temps sans devoir retourner au médecin! (la cpam devrait être contente ça fait moins de dépenses de santé!)

Dernière modification par bighorsse (19 novembre 2010 à  19:48)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

sativa67 a écrit

Honnêtement quand je lis des trucs comme ça je me dit qu'il y a des toubibs qui feraient mieux de vendre des salades ... pour une primoprescription tu es sorti de la pharmacie avec un mois de traitement et celà  alors que le dosage n'etait même pas adapté ?? à  quel dosage t'a t'il mis , sur quoi s'est il basé pour déterminer ce dosage  ?? ta conso d'héro ? de subu ?? peux tu m'en dire plus ?? ça m'intrigue de savoir comment un medecin peut filer un mois de traitement à  qq'un qui n'est censé n'avoir jamais pris de metha, le toubib il est balaise ...

lorsqu'on initie un traitempent à  la methadone , il faut quelques jours pour se stabiliser , et normalement un suivi médical est de rigueur ...

Tu sais Sativa, ce médecin là  était vraiment "à  part". Et il en a mis du monde dans la dépendance, il refilait même de la métha à  des gens qui n'avaient jamais goûter la came!!
J'avais entendu parler de lui en teuf.
On m'avait dis "ouai, va voir ce mec, il file de la métha comme ça, il pose pas trop de question".

La première fois, c'est mon copain de l'époque qui est allé, tout seul. Il a eu son ordo et après, il lui a parlé de moi, en lui disant que j'étais suivi dans une autre ville, que je ne pouvais plus y aller car je venais d'emménager dans le coin.... 
On avait monté un vieux truc et en fait, le médecin l'a coupé en lui disant :"oui, bon, combien il lui faut à  ta copine??" Et rien d'autre!! surpris
Et là , je me suis retrouvée avec ma toute première ordo de métha, 120 mg par jour, pour 28 jours, délivrable en deux fois (plus tard en une fois). Tout ça sans avoir franchi la porte de l'hosto, n'y connaître le visage du médecin!

Après, quand j'y allais, je croisais toujours plein de connaissances dans la salle d'attente.
Temps de consultation: 8 min top chrono.
Ca venait de toute la Bretagne pour le voir ce mec, il avait une réputation qui dépassait les frontières départementales lol

En tout cas, il ne s'est basé sur rien pour me prescrire la métha. On avait juste à  demander ce qu'on voulait et il donnait. Je crois même qu'il ne m'a jamais posé de questions sur ma consommation. hmm

Quant à  la pharmacienne qui me délivrait la métha, elle n'y connaissait strictement rien en matière de législation. Par contre, elle était humaine et ne voulait qu'une chose, m'arranger le plus possible. Elle était vraiment gentille cette dame, mais complètement à  côté de la plaque.

@Big: je pense que tu parles de métha, Jeanne parlait de sub.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret subutex
par bebert80, dernier post 25 janvier 2021 par Caïn
  193
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sub 2mg
par leoxy, dernier post 22 décembre 2021 par Doo-J
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20162 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20302 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums