sevrage réussi?? envoyez moi vos témoignages!

Publié par ,
33468 vues, 60 réponses
queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
de toute façon la défonce c'est du suicide conscient/inconscient a petit feu... ça dépend des gens
mais on sait tous que la jolie fixette pleine d'un super nectar qu'on va se planter dans le bras puis s'injecter dans les veines, nous rapproche de la mort a plus grande vitesse que celui qui va faire son footing le matin avant d'aller faire chier son chien, prendre une douche et aller au taff non ?

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je repond avec retard a jeanne : arrêter la substitution avec de la came n'est pas une mauvaise idée.. a telle point que les pays qui délivre de la came au ud on plus de décroche réussis avec la came que avec n'importe qu'elle autre produit de substitution .. alors ce n'est pas une mauvaise idée juste il te faudrait de la came de qualité égale et cela pendant assez longtemps (ce qui ici est évidement rappé d'avance !!) Mais en réalité ton idée est une idée partagé par un certain nombre d'usager et de soignant  qui connaisse la réalité de la situation sur le terrain .....................
Parfois les idées les plus simple sont les meilleures, d'ailleurs a chaque nouveau produit censé aider les usagers (comme l'héroïne a été utilisé pour décrocher de la morphine et après de longues années les medecins  se sont aperçut que c'était une pure connerie ....), alors dire maintenant que la metha et plus simple a décrocher que l'hero ce serai une pure connerie que personne ici oserai défendre ... bien sur que de décrocher de l'hero et plus rapide plus simple et plus efficace .... mais cela pose un probléme aux labos aussi :décrocher avec un produit qui vaut que dalle et cela en trois ou quatre jours ce n'est pas très rentable alors que tenir un usager pendant les dix prochaines années ... pour les labos cela ressemble a une belle vache a lait qui ne quittera jamais le prés sans qu'on lui dise .... Mais ceci est un autre debat!!
.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tout a fait filipe, d'ailleurs tous les pays qui préscrivent de l'heroine medivalisé observent une nette diminution de la consommation.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  touTes,

Pour répondre un peu tardivement, bien que le forum ne soit aucunement représentatif de l'ensemble des usagers, qu'il soit récent, et que peu de gens viennent forcément témoigner, pour le travail qui a été fait quant aux raisons de l'arrêt des TSO de la part des usagers, en synthèse de ce que j'avais récupéré :

sur les 24 témoignages utilisés, 3 personnes ont abouti un sevrage sans redevenir dépendants aux opiacés sur le court et moyen terme. 2 femmes et 1 homme. Les modalités de ces sevrages "réussis" sont globalement identiques.

Je tiens à  préciser que cela n'est nullement une statistique ou un chiffre "national ou officiel", même si la synthèse a été réalisée par l'OFDT. Il s'agissait juste d'un "exercice de style", à  un moment donné, concernant les usagers témoignant sur le forum Psychoactif.

Je renvoie à  ces quelques posts :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 091#p70091

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 6840#p6840
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 608#p23608

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1974

D'autres témoignages, récents ou non, n'ont pas été pris en compte pour diverses raisons (le chiffre donné ci-dessus est donc loin de refléter la réalité de ce qui a été et est posté sur le forum depuis sa création).

A lire aussi : http://www.psychoactif.org/forum/t831-p … metha.html  et dernière page http://www.psychoactif.org/forum/t831-p … metha.html (trop court terme sans suite pour être exploité)

La dépendance aux TSO a été évoquée. Elle reste un motif pour certains quant à  l'arrêt de leur substitution.

@Filipe, contrairement à  ce que j'ai cru comprendre dans ton message, la fabrication et la commercialisation des TSO n'est pas rentable. C'est une chance immense que Bouchara ait bien voulu envisager la méthadone en gélules, quant au bénéfice de l'opération (ce pourquoi le néo-codion aurait brutalement augmenté ? Propos perso.) Schering plough abandonne le Subutex®. C'est Reckitt qui va le reprendre avec beaucoup de... "courage". Les TSO (méthadone et Subutex®) ne sont pas des produits rentables.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut a toi Alain Will,mais sur la rentabilisée des traitements substitution si je veux bien croire que en effet la metha ne rapporte pas beaucoup, mais ce n'est pas le cas du subu , et du sken ... la morphine ne vaut rien a fabriquer hein ... donc je suis plus que étonné d'entendre que des entreprises privées .. s'engage en sachant qu'ils vont perdre des tunes .... enfin si tu le dis je veux bien mais il me semble néanmoins que les labos s'en tire plutot assez bien avec la vente de medoc ... surtout quand un ttt durera peut étre a vie .....Je ne pleurerai pas sur les bénéfices des labos ,d'ailleurs suffit d'observer leurs bénéfice en bourse .. et ont sera rassuré !!!
Je me souvient avec qu'elle célérité les labos on répondus a l'appel d'offre du gouvernement pour un produit comme le subu ... si il ne comptait pas faire de tune il ne l'aurait pas fait du tous (comme pour certaine maladie orpheline ou pas un labo ne mettra une tune parce qu'il ni aurait pas assez de "clients"... Franchement j'aimerai bien voir les chiffres(peut étre est ce que tu les as d'ailleurs ...et bien qu'on puisse leurs faire dire plein de choses différentes!!), un labo qui ne pleure pas sur  le fric n'est pas un labo!!!!!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Je rejoins un peu filipe.

J'ai du mal a croire que société pharmaceutique internationale fasse quelque chose qui lui coute de l'argent , sans qu'il n'y ai (d'une manière ou d'une autre) un bénéfice a en tirer.

Les bénéfices dans ce cas si c'est vrai (qu'il n'en font pas) , ne sont peut être pas financier , ou pas immédiat.

En gros je vais prendre un exemple , un société accepte de faire quelque chose sans en tirer des bénéfice sur tel produit , mais lors des négociations il y a des accord pour que la dite societé en fasse plus sur d'autres domaines/produit , ou que des contrats soit signé en plus , etc ... Vous voyez ce que je veux dire ...

Il y a mille et une facon pour une société de tirer des bénéfices , ce n'est pas toujours financier.
ce sont des pratiques courantes pour des societé internationale.

Toute façon je doute que l'ont sache tout , et je présume qu'il y a bien des choses que nous ignorons.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne sais pas si je serais en mesure de vous pleurer les chiffres à  court ou moyen terme... Ca n'est (malheureusement) pas de mon ressort... J'en attends toujours pour le Neo-codion quant à  un autre registre...

Il n'empêche qu'il est une vérité vraie que les TSO (BHD et métha) ne sont pas des produits rentables. Soyez-en sûrs. Une simple comparaison avec ... "TotoprevBidule"... vous le confirmera.... Je vais vous donner un exemple.... parce que j'outre-passe mon statut roll mais je suis bien placé pour savoir...

Servier, laboratoire bénéficiaire... L'inventeur du Locabiotal® que tout le monde connaît... Son créateur (du Locabiotal) est un "proche maritalement".... le "Mediator®" est en train de coûter très cher... (cause retrait justifié ou non peu importe pour la discussion). Un labo mise en millions si ce n'est plus, d'Euros (anciennement de francs), pour l'investissement, la recherche, la fabrication et la commercialisation.

Je ne vais pas donner le chiffre de vente du Locabiotal par exemple mais celui de la methadone de chez Bouchara-Recordati en comparaison serait.. dérisoire... Quant au coût de la fabrication et de la vente de la galénique gélules sur laquelle j'insistais, je pense que cela vous serait surprenant...

Schering P. a fait ses preuves avec la BHD. Ils passent la main. Sans douleur. Les génériques existent déjà . Avec leurs inconvénients et leurs avanatages (je ne cite pas inversement volontairement).

Personnellement, je souhaite que Bouchara R. conserve l'autorisation de la fabrication de la méthadone et que le gouvernement en cours ne freine pas l'Assistance Publique ((Hôpitaux de Paris) quant à  l'AMM de la méthadone... qui en est détenteur...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
j'oubliais : en plus les produits utilisé sont des produits très ancien qui avait deja été financé pour d'autre pathologie ... le subu avant c'était le temgesic ..La morphine n'en parlons pas ... bref ce genre de produit ne leur a couté que dalle a produire pour la bonne et simple raison que ce qui coute cher ce son les études, ... hors la elles étaient toute complètement terminé ... bref en augmentant le prix de certaine molecule c'est tous benef ... pas d'étude et un nouveau produit (10 ans a vendre une des  seule molecule reconnues traitement de substitution)  ils ont pendants dix piges touche un max de ble .. et comme par hasard ensuite (après ces dix année , et alors que les labo qui ne font que  des génériques les sorte a des prix défiant toute concurrence ... )on ce dis  que peut être ces meme labo on dans la tete de faire fabriquer les génériques par le biais d'une filiale par exemple ... et cela en disant : regardez comme nous ne pensons que au bien de nos"clients"...Alors qu'ils s'en sont mis plein les fouille pendant le temps de leur brevet ...


Neanmoins heureusement que ces traitement existe ne te meprend pas je ne crache pas dans la soupe mais de là  a dire : les pauvre labo ne gagne pas defric avec ce genre de prod alors la j'ai vraiment du mal a le croire .....

Dernière modification par filipe (05 décembre 2010 à  17:41)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je me verrais très mal arrêter la métha par le biais de la came!! je serais alors obligatoirement en manque et salement même!!!
le probleme des labos : en effet ils doivent faire leur tune mais pas au détriment des gens qui travaillent pour eux! la filiere des médicaments génériques made in india par ex est carrément scandaleuse; faire de l'argent par ce genre de méthode c'est criminel; tout comme les usines en chine...c'est l'esclavage moderne qui arrange tout le monde...sauf les pauvres bien sur!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@ filipe (j'ai pas lu la suite, trop mal à  ma tête !) : oui et non. Les génériques pour la BHD (Subutex®) existent; Et qu'est-ce qu'on a constaté ? Ils ne peuvent (je vais pas citer les labos qui commercialisent), utiliser les mêmes excipients. Ils ont donc changé la formulation. Ce qui se passe : le cacheton font trop vite, les dosages sont à  revoir à  quasiment chaque coup, et ce n'est pas le psychisme qui est en cause, mais bien la bio-disponibilité quantitative... (mal formulé, désolé). Le Temgésic, je suis d'accord. On oublie... Enfin non, il faut y repenser...

Bref, je maintiens, je (me) plussoie : fabriquer et commercialiser du Subutex® ou de la méthadone rapporte moins que de vendre du paracétamol (tous labos inclus)... et je ne parle pas des marges bénéficiaires des pharmaciens de ville qui délivrent (autre sujet très tabou...).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Jeanne123 a écrit

ça ne me choque pas ces histoires de bénef, un labo c'est une entreprise, et comme toutes les entreprises ben il faut bien qu'ils gagnent leur croûte...

après c'est sur que c'est un peu énervant de se dire que c'est sur notre dos et sur la misère de ceux qui ne supportent pas leur traitement qu'ils la gagnent, mais bon on est grand et quand on a commencé nos traitements on savait plus ou moins à  quoi s'en tenir...

dans tous les cas j'ai ma réponse concernant l'arrêt total de la substitution via la came.

après ça coûte des sous... je me tâte, je me tâte. il faudrait compter combien de temps de came pour faire entièrement disparaître le sub dans mon organisme? une semaine, 15 jours?...

Je passais par là . Et puis quand je te lis écrire ça, forcément je ne peux que me logguer et t'apporter des éléments de réponse.

Déjà  sur ta question initiale, la réponse est OUI, OUI, OUI. On peut arrêter 100% une consommation d'opiacés, c'est possible et pas qu'un peu et avoir une vie derrière, sans etre fondu à  jamais. J'ai un bel exemple autour de moi, meme si je comprends pas comment il a fait. Il était junk ado fin des années 70. Il shootait 1/2g de blanche par cuillere, 5 à  10 fois par jour pendant des années. Quand il a commencé la metha, c'était suite à  un septicémie et staphylo à  cause d'une poussiere... il est resté en manque pendant 1 mois malgre 200 mg de metha. Il a mis 10 ans à  arriver à  0.

Son exemple doit nous rappeler le temps qu'il faut pour y "etre bon" avec tout ça...

Vu la souffrance qu'on endure avec nos déreglements endorphiniques, ca vaut le coup de pas etre trop exigeant avec soi meme.

Tout ceux autour de moi (et moi le premier) qui ont tenté des sevrages plus ou moins radicaux, je n'en connais vraiment aucun qui ait réussi sur une échelle de temps de quelques semaines.

C'est effectivement possible de baisser rapidement, de mal dormir, de compenser quelques jours avec des antichiasses et somniferes mais après ?

Une fois qu'on va mieux après le sevrage, on se rend compte qu'on est au point de départ.

Qu'une souffrance de fond demande à  être soulagé.

Les jours passent et il devient de plus en plus irrationel de laisser cette souffrance sans apaisement. On finit irrémédiablement par se remémorer qu'avec les opios, il y avait des desavantages certes, mais que c'était plus vivable;

L'esprit perd vite pied et le cycle se renclenche.

Je connais bien et c'est clairement un signe que "je n'étais pas pret".

Quand on est pret, on est pret à  prendre le temps de diminuer et à  se rétablir au long cours.

Le fait de vouloir se sevrer le plus vite possible traduit une "urgence" dans la démarche qui me parait etre un boomerang embusqué.

Taper de la rabla pour sortir de son traitement est une connerie absolue. 100% de chances de pas tenir le manque de came et l'envie de came 15 jours apres et de reprendre le sub, mais 4 fois plus dosé.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

bighorsse a écrit

je me verrais très mal arrêter la métha par le biais de la came!! je serais alors obligatoirement en manque et salement même!!!
le probleme des labos : en effet ils doivent faire leur tune mais pas au détriment des gens qui travaillent pour eux! la filiere des médicaments génériques made in india par ex est carrément scandaleuse; faire de l'argent par ce genre de méthode c'est criminel; tout comme les usines en chine...c'est l'esclavage moderne qui arrange tout le monde...sauf les pauvres bien sur!

Je ne peux qu'acquiescer...
Combien de fois au cours de mon traitement de sub, j'ai imaginé et essayé le faire comme ça. Je ne les compte même plus ! Sérieux, quand on est substitué depuis un bail, on oublie vraiment ce qu'est le manque dur. On peux dire ce qu'on veut, il n'en reste pas moins que le manque de substituts n'est pas aussi agressif/explosif que le manque d'hero, aucun rapport !!!.

Meme à  4mg de sub, ca n'a aucun rapport. Il est vrai, par contre, que la difficulté de la detox des substituts c'est le pétage de plomb au long cours, un manque léger mais qui dure dure dure...

Aussi, quel galere.
Un bon moyen est d'arrondir sa descente de sub les 10 premiers jours avec un opiacé leger type codéine (matin et soir, quelques cachets) ca suffit pour etre pas trop mal et laisser le corps se vider tranquille du sub... a partir du 12eme jour, ben là  ca vaut le coup de tt arreter. Généralement ca va mieux en 2-4 jours. Un bon moyen d'arriver sans trop souffrir à  la 3eme semaine sans substituts, et commencer son chemin dans le clean.

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
et bien,moi qui envisage une décroch a la chinoise au printemps,y a du souci a se faire.Je suis a 20mg depuis

2 ans et marre de dépendre de cette merde!!!Pas un seul témoignage d'une personne  qui aurait arretez depuis un an sans rechute,compklètement clean?????
J'ai 52 ans et chiche que je serais la doyenne !!!!

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y en a c sur!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
il y 10ans(bon plus ou moins),je suis passé de 16mg voir plus,
de shoot de sub/valium,
a ZERO de chez zéro !
et ceci pendant 5ans...clean,pas de sub,pas de cam,rien en opiacé.
comment j ai fait?
simple(non pas complètement non plus)...mais avec de l'amour,un véritable amour,avec une fille très compréhensive et patiente.
a part elle,a cette époque,elle était la seule a savoir ma toxicomanie,donc a qui se confier.

Dernière modification par salegone (27 décembre 2010 à  21:12)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Hell, coucou salut J'ai arrêté la méthadone (et tout le reste dans les semaines et mois qui ont suivi) en avril 2009.

Bon, ok, je n'avais que 45 ans et il m'arrive de prendre 5mg de Valium quand je suis très angoissé... Je ne considère pas que cela fait de moi quelqu'un de dépendant. En revanche... je suis toujours accro à  la nicotine... roll

Allez je vais te "réconforter", à  52 ans, tu n'es pas la doyenne sur le forum... wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
bonjour,Alain,super de te "trouver"ce matin (je ne tiens pas longtemps ,mal a la tete)
Alors voila LA QUESTION qui me taraude:
qu'est-ce que l'arret de la subtitution a changé en bien dans ta vie?
(hormis,je suis libre,je me sens normal?ect?)
Je veux dire profondement!
Qu'est-ce que tes proches trouvent de changé en mieux chez toi avec le temps?

Dernière modification par HELL (31 décembre 2010 à  18:47)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

HELL a écrit

qu'est-ce que l'arret de la subtitution a changé en bien dans ta vie?
(hormis,je suis libre,je me sens normal?ect?)
Je veux dire profondement...

Je me connecte exprès pour...

Ma réponse que je fabrique au fur à  mesure est "Rien" à  part ce que tu as dit... La liberté de voyager, surtout cela (je ne me suis jamais senti vraiment anormal sous TSO, jet j'imagine que certain(e)s peuvent l'être)...

Une liberté vis-à -vis de ce qui est prescription-délivrance : oui. D'ailleurs pourquoi "renfermer" certains usagers (pas tous... attention...) dans un cercle "addictif" et qui se focalisent ainsi sur leur TSO plutôt que sur leur vie (mais de bon aloi, mesdames et messieurs les "bien-pensants" : pensez-vous, justement, une journée à  se prendre un RDV chez son toubib ou au à  son centre - tsss il faut bien souvent la journée... - une journée à  consulter (tssss... il faut bien souvent la journée ou la demi-journée) et vous voulez que les personnes ne soient plus dépendantes ?

A quoi ?  A vous ? Elles le sont. Je l'ai évoqué personnellement, il y a peu. Est-ce un moyen d'accomplir la requête des usagers ? JE n'en suis pas convaincu. Vous avez encore beaucoup à  réfléchir... Humble avis personnel que j'assume pleinement, mon statut n'entrant pas en ligne de compte...

ps : Hell : parce que je suis ici pour toi et toutes et tous les autres d'abord : à  ta question, je répondrais très vulgairement : je baise. Mieux que sous méthadone. Je peux pleurer, ce qui est humain et normal, je vais aux toilettes (allez j'allais dire aux chiottes) comme tout le monde, je n'ai pas de soucis comme tu les as cités, ce qui est majeur en soit, et je reste un OVNI (qui a utilisé cette expression hier ou avant-hier sur le forum wink ) ayant fait un sevrage et n'étant plus dépendant... La belle affaire...

On me propose aujourd'hui pour d'autres causes du Fentanyl®... Imaginez ce que cela représente dans mon esprit... Désolé pour ces épanchements...

Bref again : je suis *incapable* de répondre à  ta question. Je ne peux pas être plus honnête. Les "plus" que tu as cités sont connus de tous. Je souffre (mais pour d'autres raisons, pathologie associée, et je me conforte... ) Mes petits camarades et moi avons plus ou moins implicitement envisagé une discussion là -dessus...

ps : j'espère qu'ainsi (parce que ce n'est pas l'habitude de me livrer ainsi, que les langues de vipères [merci ma boite email] se délient... Merci ...) Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
la doyenne des cleans.existe alors ?Mais je veux bien lui parler moi!

Sérieusement,Je te remercie pour ta réponse aussi rapide et ta franchise,vraiment .J'ai beaucoup réfléchi avant de la poser car je sens que ce n'est pas léger.
Mais il me faut des réponses pour faire des choix et je ne vois que toi(pour l'instant)qui puissent.
Je vais pas demander a un mome de m'expliquer ce genre de choses,il faut déja avoir fait réellement le tour du problème et cela prend du temps.
J'aurais pu attendre lundi quand meme mais j'ai zappé les dates comme d'habitude

désolé si j'ai été insistante et  passe  de bonnes fetes:)


ps:mick a réussi aussi je crois,j'espère pouvoir lui parler.TssTss j'attends lundi

Dernière modification par HELL (01 janvier 2011 à  09:55)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
je viens de lire les posts (dont le tien) sur les sevrages reussis et moi qui croyait que mes 20 mgs de métha
j'allais pouvoir m'en débarassser avec la méthode chinoise sans dégat!

Mais c'est fou comme on se la raconte avec le temps!je m'étais persuadé que c'était rien,une toute petite dose.Je débloque grave,la.Rien que de lire j'ai mal aux jambes...

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourquoi avoir mal aux jambes avant que de commencer le "travail de déccro" que tu t'etais fixée?
malgré ou envers les temoignages que tu as lu, il n'y a que toi pour affronter ce que tu vas vivre...20mg c'est peu mais aussi beaucoup pour celui (ou celle) qui va se taper le manque
entree vivre la décro de 20 et celle d'autrui à  d'autres doses tu ne peux comparer sauf à  prendre le meilleur de leur expérience

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Moi je dit que tu vas réussir ce sevrage finger in the nose, juste pour pouvoir être la doyenne du meilleur forum au monde wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage reussi!!!!!
par karnosaure, dernier post 07 novembre 2014 par karnosaure
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Mon expérience positive après un sevrage réussi
par lina34, dernier post 25 juillet 2017 par Fredfenriz
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Decro metha skenan réussi... mais mais...
par Desmundo2, dernier post 01 octobre 2012 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums