Salut, VK
J'avais l'habitude de consommer de temps en temps en soirée pendant 1 ans et demis je dirais 1-2 fois par mois et quelques fois des sessions ou je consommais pendant une semaine de façon régulière (H24 quoi). Souvent avec de l'
alcool. Et quand j'ai arrêté (dernière session de 2g en une semaine en mai) le plus dur a été en soirée.
J'ai voulu arrêter pour la nouvelle année, mais pendant 5 mois j'arrivais pas a stopper le
craving. Entre "je reste clean, vie chiante" et "orf tant pis, on vit qu'une fois, faut bien se faire plaisir, je me lâche on verra demain". J'avais une grosse dissonance cognitive entre mon envie d'arrêter et mes cracage en soirées, ce qui amplifiait le mal être en
descente et pendant 4 mois j'étais vraiment l'esclave de mes
cravings assouvis en soirée.
Et je me suis appuyé dessus. En soirée quand j'avais ce dilemme qui arrivait je pensait direct à l'état du lendemain, grosse déprime, aucun pep's, et ça calmait direct mon envie de conso.
Mes potes tapent pas mal et au début quand il y en avait je m'autorisais a m'en mettre un peu sur les gencives. J'ai aussi fini les soirées plus tôt pendant quelques mois. Puis petit a petit j'ai appris a regarder mes potes taper, le plus dure reste quand on me demande, et si au début c'était très compliqué, maintenant en 1 demi seconde je fait mon raisonnement de mon état du lendemain quasi automatiquement et le
craving s’évanouit. Ensuite mes potes tapent et je vois que ça change pas des masses leur état, ils sont toujours
speed eux ^^ .
Pour les
craving en journée, début 2017 j'avais choppé mon premier g pour pas toujours taxer, j'ai fait la soirée, et le lendemain, le fait d'en avoir ben au réveil j'ai fait café
bédo trace avant de sortir rejoindre un pote.
Je me rappel bien de ce jours j'ai vraiment kiffer grave, et j'ai aussi compris ue la C c'est super addictif. J'ai rechoppé un bonne dizaine de g avant d'arrêter et je me démerdais toujours pour que la conso reste en soirée ou alors c'était clairement les vacances avec des amis mais j'ai pu jamais retapé seul chez moi.
Le truc avec la C c'est que les
craving sont très contextuel des moments ou on a l'habitude de consommer. Si tu as consommer seulement quelques semaines ça devrait vite passer. Si d'aventure tu reprend une conso de C essaye de bien encadrer tes consommations a des endroits et des moments dédiés. Car si tu tape mettons une trace le soir en rentrant du taff pendant rien que quelques semaines, ça va déjà être plus compliqué à gérer que si tu as l'habitude de taper en soirée ou en after. Parce que tu peux arrêter un temps d'aller en soirée, changer tes habitudes mais tu peux pas arrêter de rentrer du taff le soir, enfin si mais c'est galère quoi...
En tout cas quelques semaines tu devrais vite pouvoir oublier ça, et prendre ça comme une expérience pour avoir une conso plus
safe sur le plan de la dépendance et de la gestion des
cravings si tu reconsomme.
Bonne continuation en tout cas
Dernière modification par Drim (06 novembre 2018 à 16:18)