1
Hors ligne
car a la moindre consommation il demande une hospitalisation en psychiatrie forcée
Tu sors ça d'où?
tu lui en as parlé et il t'a menacé ? ou tu dis ça par rapport à tes TS qui oui, elles, peuvent t'embarquer illico en unité psy...
Ne veux tu pas plutôt voir un docteur et exprimer ton manque de confiance envers ton psychiatre, ta peur d'être internée à nouveau, comment aborder ce sevrage?
Spoiler
Car bon tu comprends bien que cette peur , qui te pousse à ne demander aucune aide, ben elle joue contre toi au final.
TU t'isoles totalement.... et l'utilisation massive et prolongé d'amphétamine peut avoir de conséquences grave. ce n'est pas à prendre à la légère.
autant on enferme les personnes suicidaires, sans leur consentement vu qu'ils peuvent mentir pour retourner chez eux et mettre fin à leur vie (et un psychiatre qui donne le feu vert à un patient de retourner chez lui , pour se tuer, alors qu'il avait manifesté cette envie via TS etc. il peut avoir de gros problème). Ce qui est une situation d'urgence et ne nécessite, à ma connaissance qu'un seul certificat médical pour faire de toi un patient hospitalisé sans consentement...
Je t'invite d'ailleurs à te renseigner sur TES DROITS en tant que patiente en psychiatrie.
Autant enfermer un patient, en psychiatrie contre son gré, parce qu'il a un problème de toxicomanie... et puis ton psychiatre il sait bien qu'en ressortant tu risques de t'y remettre si tu fais pas partie du processus de soin et que l'alliance thérapeutique est au niveau 0. Voir au sous sol, au -2.
Bref.
Parle en , mais commence par quelqu'un qui ne te fait pas peur... qui ne peut pas t'envoyer en unité fermé , 1 psychologue.. un addictologue, un généraliste..infirmière scolaire..je sais pas.
et bon courage
ps: les notes ne méritent vraiment pas qu'on se drogue pour elles...
Hors ligne
Hors ligne
BeeStoneeeBabee a écrit
J’ai beaucoup songé à un/une addictologue et je pense demander une prise de rendez vous si je ne me décide pas à arrêter, merci de ta réponse
Tu peux rendre un rendez vous dans un CSAPA où tu pourras recevoir l'aide d'une équipe spécialisée. Certains ont un délai avant le premier rendez-vous, mais une fois le processus enclenché, tu auras rapidement une entrevue avec un addictologue.
Les consultations sont anonymes, si tu le désires et la politque de ces centres de soins spécialisés n'est en aucun cas la contrainte comme celle qu et efait peser le toubib que tu connais.
C'est très certainement la meilleure voie à suivre.
Amicalement
Fil
En ligne
[ Forum ] Gérer sa consommation - Motivation
|
4 | |
1 | ||
[ Forum ] Prise de speed et arrêt Xéplion 150
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |