1
Dernière modification par pierre (22 novembre 2018 à 09:42)
Dernière modification par pierre (22 novembre 2018 à 11:28)
ramtha a écrit
Ah oui c'est sympa, j'ai participé à des cérémonies avec les Shipibos, ils sont connus pour être parmi les meilleurs guérisseurs en Amazonie, leurs meilleurs Chamans, les Murayas, il y en a très peu, sont très réputés, le peuple Shipibo est confronté actuellement à plusieurs difficultés notamment économiques et d'aculturation. Leurs textiles sont superbes et ils sont vraiment sympas.
Je ne dirais pas que les shipibo sont parmis les meilleurs guérisseurs, mais les plus connus, ça oui :)
Mais en tout cas leur art est ce qui se rapproche le plus de ce que je vois sous DMT/Ayahuasca et à mon oreille leurs chants sont les plus intenses. Ils vivent véritablement la médecine, ça me paraît évident.
Mais il y a énormément de peuples qui travaillent avec abuelita ayahuasca, et tous ont leur fréquence et leur beauté.
Récemment j'ai eu l'opportunité de participer à une cérémonie organisée par un élève de Juan Flores, curandero du peuple ashaninka, et c'était tout simplement superbe ! Beaucoup plus doux, c'était beaucoup moins dans la surenchère et dans la puissance des visions comme chez les shipibos, mais tout aussi "efficace" au niveau de la guérison. Un problème assez récurrent chez les shipibos est leur victimisation par rapport aux "colons européens" (qui pourtant ont colonisé l'Amérique du Sud il y a plus de 500 ans aujourd'hui) et leur rapport complexe à l'argent. Et puis quand on va boire chez eux, il n'est pas rare qu'ils se délestent de leurs obscurités sur les gens qui viennent les voir...
Je ne dis pas qu'ils le font tous, mais ce n'est pas rare non plus.
Cette année, je pars 3 mois en Amazonie, et je pense que je ne ferai qu'un passage éclair chez eux (le temps d'une petite diète peut-être), privilégiant cette fois-ci la découverte des peuples du côté brésilien de la frontière comme les Kaxinawa (Huni Kuin), les Yawanawa, etc. C'est principalement pour approfondir ma relation avec le rapé que j'y vais mais je compte bien aller boire quelques fois avec eux, cela va de soi :)
As-tu partagé la médecine avec d'autres peuplades d'Amazonie lors de tes voyages là-bas ?
Dernière modification par SillyCone (22 novembre 2018 à 13:08)
SillyCone a écrit
C'est issu de l'économiseur d'écran collaboratif "Electric Sheep"
Je trouve cela très joli en effet, mais cela ne ressemble en rien à ce que je vois sous DMT/Ayahuasca/champignons. Mes visions sont d'une bien plus grande "densité matérielle" et une très haute fréquence, ça se rapproche de l'art shipibo. Un peu comme serpents ayahuasca (shipibo patterns) by TAS mais pas vraiment ça non plus...
https://vimeo.com/60697636
Franchement sous Changa ça se rapproche beaucoup!
Le deuxième thème de le video de Ramtha en couleur verte est vraiment très intéressante, j’ai eu une visu vraiment très similaire. Ça sen rapproche tout en étant éloigné.
Et puis honnêtement mon tout dernier trip il y a 3 semaines ça ressemblait à aucun trips que j’ai jamais fait, sans motif mais avec des paysages, tout ça était sphérique et avançait, comme si j’allais à 99999km/h fin bref, y’a tellement d’endroit à exploré sous dmt
Macroscopie a écrit
SillyCone a écrit
Je trouve cela très joli en effet, mais cela ne ressemble en rien à ce que JE vois sous DMT/Ayahuasca/champignons. Mes visions sont d'une bien plus grande "densité matérielle" et une très haute fréquence, ça se rapproche de l'art shipibo.
Franchement sous Changa ça se rapproche beaucoup!
Pour toi, probablement :)
Mais pas pour moi. Nous avons tous un ressenti qui nous est propre, et les généralités sont d'office fausses, donc on ne peut parler que pour soi...
Macroscopie a écrit
fin bref, y’a tellement d’endroit à exploré sous dmt
Ca c'est clair !!!
Pour toi, probablement smile
Mais pas pour moi. Nous avons tous un ressenti qui nous est propre, et les généralités sont d'office fausses, donc on ne peut parler que pour soi...
tu prend n'importe quel dorgues psychédélique ça fait certain truc récurent quand même, enfin je veux dire "prise" (façon de parler) une à une pas toute en même temps.
exemple avec le lsd même si chauque trip est different à cause des cerveaux, y'a des trucs récurent, qui revienne chez tout le monde, apres y'a les dosages aussi qui sont différent n et donc donne des trucs différent.
l'introspection qu'ils permettent, et donc la possibilité de prendre un certain recul, sur notre vie perso,
peu etre? un mauvais exemple car des gens travaillant pour la cia ayant pris du lsd et d'autres drogues psychédélique dans les années je sais plsu combien, 60??? eux ne changeais radicalment que tres rarement dans le bon sens du terme, voir pas du tout!
par contre certain devenais fou, maladie mental rèveler par le lsd!
voir l'exelent livre introuvable lsd et cia (on peut l'emprienter à paris dans je ne sais plus qu'elle bibliothèque des halles, ou le trouver en anglais.)
en fait je parlais plus d'impression d'étrangeter, mais tout ça depend aussi de la dose.
Anonyme3894 a écrit
Pour toi, probablement smile
Mais pas pour moi. Nous avons tous un ressenti qui nous est propre, et les généralités sont d'office fausses, donc on ne peut parler que pour soi...tu prend n'importe quel dorgues psychédélique ça fait certain truc récurent quand même, enfin je veux dire "prise" (façon de parler) une à une pas toute en même temps.
exemple avec le lsd même si chauque trip est different à cause des cerveaux, y'a des trucs récurent, qui revienne chez tout le monde, apres y'a les dosages aussi qui sont différent n et donc donne des trucs différent.
Oui, bien entendu il a des phénomènes récurrents entre bon nombres de "drogues" psychédéliques, en tout cas entre la DMT, la psilocybine, le LSD, l'ibogaïne, etc. puisqu'elles sont toutes des tryptamines et donc agissent au niveau des mêmes neuro-récepteurs, les circuits de type 5-HT (HydroxyTryptamine) prévus pour la sérotonine.
Sérotonine
Dernière modification par SillyCone (26 novembre 2018 à 18:57)
Dernière modification par Rick (26 novembre 2018 à 19:06)
Dernière modification par ramtha (26 novembre 2018 à 19:09)
Dernière modification par ramtha (27 novembre 2018 à 10:21)
ramtha a écrit
tout ce qui concerne la sphère de la psychee ( l'âme.?), en
fait.
Salut Ramtha,
Pourrais tu en dire plus sur la sphère de la psyché? Qu’entend tu par la?
Je te demande ça car il y a 3 semaines j’ai vécu une expérience bouleversante et ma vision est devenu une sphère qui était attiré voir même aimanté par la fameuse lumière blanche.
Pour moi c’est mon âme qui c’est dissociée complètement de mon corps sans que je puisse faire quoique ce soit, j’étais en même temps en dissolution de l’ego complète.
Je cherche pas forcément de réponse mais vu que c’est la seule et unique expérience de ce genre sur à peu près une 60 ou 70 aines de trip et que j’ai eu comme une réaction de mon corps quand j’ai repris possession de mon corps...
C’était du Changa (Banisteriopsis caapi, Calea.Z et 50%dmt), le trip a duré 35 bonnes minutes sans compter la grosse réaction après/pendant trip qui a dure jusqu’à 1H, ça ressemblait à une bonne hypoglycémie, ça m’a jamais fait ça.
´fin bref, c’est le « sphère de l’ame » qui m’a limite replongé dans mon expérience.
Dernière modification par Macroscopie (27 novembre 2018 à 09:04)
Dernière modification par ramtha (01 décembre 2018 à 18:18)
[ Forum ] Première fois - Besoin de conseil premier voyage DMT
|
3 | |
[ Forum ] Première fois - DMT : Conseils pour le meilleur voyage
|
0 | |
[ Forum ] Mon premier voyage (dmt)
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages |