Salut,
Je vais essayer de donner un peu d'aide. sache déjà que le
lsd peut être très différent pour chacun.
Ce qui compte comme tu as du le lire c'est déjà le set & setting : être dans un état d'esprit sans souci (le set, mindset) et être dans une situation confortable, où tu es en sécurité, risque pas de faire de conneries, et c'est tjrs mieux d'avoir un tripsitter sobre et qui sait gérer un potentiel bad.
Perso j'en ai jamais pris en teuf ou autre situation trop sociale.
L'effet est LONG, bcp plus long que tout ce que j'ai pu tester. Le plateau peut durer jusque 6/8h, et la durée totale peut facilement atteindre les 12H. C'est le plus gros challenge de l'acide à mon avis.
Contrairement aux empatho purs, avec l'acide tu peux entrer dans des phases très mentales d'introspection avec les fameuses "thought loops". Ca peut être pénible parfois. Il y a aussi des vagues avec des remontées (et donc redescentes) tout au long du plateau. Ah oui, il y a aussi des effets visuels conséquents, surtout dans les premières heures en général.
Je dirais que mes 3/4 premiers trips ont été tous différents, le premier a été une expérience formidable même si il y a eu des moments difficiles. Passé ces 3/4 trips c'est devenu moins intéressant. Si tu te sens pas en forme, évite de drop car ça peut amplifier ça fortement.
Attention la
weed peut amplifier très fortement les effets.
La montée peut se faire attendre un peu. Généralement chez moi ca montait après 45 min, suivi par 2-3 h d'euphorie/empatho/visuels suivi par 2 à 4h de mindfuck/introspection puis retour à la normale.
Le temps passe lentement voire très lentement.
Je te conseille de lire les trucs de Leary, Huxley, pour voir un peu.
Et aussi, c'est un produit à traiter avec respect. C'est un des produits les plus puissants, c'est actif à partir de quelques microgrammes.