prescripteur a écrit
Je pense en effet que c'est une hypothese credible dans certains cas, mais que chaque cas est particulier et qu'il faut trouver la solution par essais et erreurs avec un medecin ouvert et à l'écoute. Par contre la necessite d'une prise en charge de type psychotherapie (là encore à adapter) me parait s'appliquer assez généralement. Amicalement
Bonjour
Ce message s adresse a prescripteur . J aimerais savoir des nouvelles sur tous ceux qui avait de gros problemes persistant lors des prises mdma ou taz comme fmmmm et les autres . Est ce que vs des nouvelles . Merci de me repondre je souffre moi aussi depuis plusieurs mois de tas de sequelles suite a une seule prise d ecxtasie . 1 semaine plutard je prend 3 tafs d un joint et l enfer commence.
Merci de me repondre
Sami1 a écrit
prescripteur a écrit
Je pense en effet que c'est une hypothese credible dans certains cas, mais que chaque cas est particulier et qu'il faut trouver la solution par essais et erreurs avec un medecin ouvert et à l'écoute. Par contre la necessite d'une prise en charge de type psychotherapie (là encore à adapter) me parait s'appliquer assez généralement. Amicalement
Bonjour
Ce message s adresse a prescripteur . J aimerais savoir des nouvelles sur tous ceux qui avait de gros problemes persistant lors des prises mdma ou taz comme fmmmm et les autres . Est ce que vs des nouvelles . Merci de me repondre je souffre moi aussi depuis plusieurs mois de tas de sequelles suite a une seule prise d ecxtasie . 1 semaine plutard je prend 3 tafs d un joint et l enfer commence.
Merci de me repondre
Bonjour
Je voudrais juste savoir si il ya des nouvelles sur fmmmm et mika et ziamziam
J ai aussi de gros problemes apres des mois
Spasmes fasciculation sur tt le corps vertige sensation de tanguage faiblesse dans les molets et brulures dans le dos et mains
J aimerai avoir une reponse de la part de prescripteur s il en a des nouvelles de ceux qui ont souffert depuis les annees dernieres
Merci
Dernière modification par filousky (28 février 2019 à 09:51)
prescripteur a écrit
Non je n'ai pas de nouvelles. Mais c'est en effet un sujet de post intéressant. Je vous suggère d'ouvrir un post. Si ça vous pose problème, je peux le faire mais je pense qu'il vaut mieux que vous posiez la question.
J'ajouterais qu'on est beaucoup dans l'inconnu, à ce sujet, sur le plan médical.
Amicalement
Bonjour prescripteur
Merci d avoir repondu , malheuresement la plupart de ceux qui ont souffert de plusieurs symptomes a long terme ne donne pas suite a leur situation puisque ca serait vraiment très intéressant pour le medical et rassurant pour nous aussi ceux qui souffre qui souffre encore de sequelle , du coup on aimerai bien avoir des nouvelles et en tt cas j espere que ca s’ est retabli pour tt le monde.
Amicalement
Samoz a écrit
prescripteur a écrit
Non je n'ai pas de nouvelles. Mais c'est en effet un sujet de post intéressant. Je vous suggère d'ouvrir un post. Si ça vous pose problème, je peux le faire mais je pense qu'il vaut mieux que vous posiez la question.
J'ajouterais qu'on est beaucoup dans l'inconnu, à ce sujet, sur le plan médical.
AmicalementBonjour prescripteur
Merci d avoir repondu , malheuresement la plupart de ceux qui ont souffert de plusieurs symptomes a long terme ne donne pas suite a leur situation puisque ca serait vraiment très intéressant pour le medical et rassurant pour nous aussi ceux qui souffre qui souffre encore de sequelle , du coup on aimerai bien avoir des nouvelles et en tt cas j espere que ca s’ est retabli pour tt le monde.
Amicalement
Bonsoir prescripteur j ai poste mdma/ecxtasy avec titre ( des nouvelles apres des annees)
Pour ceux qui veulent y participer
Nico0 a écrit
Bonsoir,
Je viens donner des nouvelles sur la poursuite de mon sevrage et de mon premier rdv au CSAPA de Toulouse.
Entretien avec une personne très sympa, à qui, j’explique mon parcours et ma problématique pour laquelle je viens vers eux, j’en profite pour lui dire que c’est grâce à PA que je suis la et il a fait un grand sourire ( anecdote plutôt sympa à préciser)
Et là vient l’addicto ! Grand moment !
J’explique que je suis là pour me sevrer des benzos et que j’aimerais un accompagnement psychologique ainsi qu’un plan de sevrage avec suivi régulier semaine par semaine.
J’y vais en mode je suis là pour me soigner en fait.
Et là grand moment, il me dit !
« vous ne pouvez pas avoir de symptômes de manque puisque vous n’avez pas arrêté totalement les benzos »
Putain dans ma tête ! J me suis dit c’est pas possible, un addictologue en CSAPA qui est pas au courant des symptômes de sevrage des benzos même en sevrage progressif ????
Pas ici ! Pas là !
Et du tac tac je réponds :
« Mr, si je suis votre logique, une personne venant vous voir et qui boit 1 bouteille de whisky par jour et qui vous dit Mr, maintenant je bois qu’une bouteille de vin par jour mais je me sens mal, vous lui répondez donc, Mr vous n’etes Pas en manque d’alcool puisque vous buvez du vin encore ? »
Et là ! Gros blanc, on pouvait entendre les mouches faire l’amour ensemble tellement ! Mdr
Prochain rdv la semaine pro, ça promet, comment dire ? Je suis pas trop en confiance.
Je voulais quand même vous faire partager ce moment plutôt marrant mais assez triste au vue de ma situation.
Bonjour
J’ai une petite question
Est ce que les benzo apres une consommation de 4 mois quotidienne (1mg chaque soir d’alprazolam) peut provoquer une gene respiratoire, dyspnee une sensation d’etouffement. J’arrive pas respirer normalement comme poid sur le thorax.
Est ce que quelqu’un peut me confirmer ceci
prescripteur a écrit
Bonjour, je pense qu'il faut d'abord éliminer un problème pulmonaire (médecin).
Amicalement
Bonjour prescripteur
J’ai passé une radio tt est nickel aucun probleme
Je ne comprend pas ca n’est jamais arrivé a quelqu ‘un?
Nico0 a écrit
Et là grand moment, il me dit !
« vous ne pouvez pas avoir de symptômes de manque puisque vous n’avez pas arrêté totalement les benzos »
Je ne suis qu'à moitié étonné de cette ignorance que je trouve assez "crasse". Pour confirmer ton anecdote, je te raconte la mienne qui date de 30 ans.
Cadre : Hôpital Fernand Vidal - Espace Murger (Service hospitalisations addictologie), année 1989.
Je me fais hospitaliser pour sevrage de codéïne (substitut de l'héroïne de l'époque) et cite mes autres traitements : Survector (6 par jour), Tranxène 50 (6 par jour) et Rohypnol (2 par soir).
Et bien, j'ai été traité avec du Catapressan pour les opiacés, on m'a laissé les 2 mg de Rohypnol et sevrage sec des 300 mg de Tranxène et des 6 Survector ... Lors des consultation pré-hospitalisation, les benzodiazépines et le Survector n'ont même pas été évoquées par l'addictologue dont je tais le nom.
Donc, donc, il reste de traces de cette ignorance. A moins que ce soit le résultat d'une maltraitance délibérée. N'empêche que 4 mois après, j'étais de retour en service fermé pour gros pétage de plombs !
Dernière modification par AefkahJR (14 juillet 2019 à 02:21)
4 | ||
6 | ||
9 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17102 personnes ont déja passé ce quizzz ! |