1
Coucou !
Bon, alors, il y a quelques jours il est arrivé un truc bizarre et inconnu à bon bras suite à un shoot, et je voulais vous demander ce que vous en pensiez (le produit que je shoote est le Subutex).
En gros, ça faisait plusieurs semaines que je shootais toujours dans la même veine (une assez grosse veine à l'extérieur du bras, au niveau du coude ; une veine que j'étais ravie d'avoir trouvée connaissant l'état actuel de mon système veineux - bras, mains, pieds, elles sont toutes bousillées). Je sais qu'il ne faut pas, mais vous savez aussi bien que moi qu'au bout d'un moment, on n'a plus trop l'embarras du choix, et quand on trouve une bonne veine on en profite tant qu'on peut... Surtout que celle-là était super, totalement indolore, épaisse, facilement trouvable. Bref.
Aucun souci pendant presque 15 jours (un record !!), et puis un beau matin, mon shoot est un peu douloureux, j'ai l'impression d'avoir tapé à moitié à côté (pourtant le sang refluait dans la pompe sans souci). Je ne m'en soucie pas spécialement, j'ai l'habitude.
Mais quelques heures plus tard, d'un coup, la veine est devenue hyper dure (mais pas enflée). Le lendemain, j'avais un gros hématome. Il était d'abord bleu, puis verdâtre ; toujours pas d'inquiétude, ça m'est déjà arrivé aussi. Quelques jours plus tard, par contre, ça devient flippant : l'hématome se transforme en une grosse tache violette/noire, et plusieurs autres taches s'étendent sur mon bras autour de la zone. C'était vraiment pas beau à voir, ça avait l'air infecté. Le pire, c'est que ce soir-là , quand j'ai pris ma douche, j'ai à peine effleuré cette zone que la peau s'est arrachée à cet endroit - comme si elle était morte et qu'il suffisait de la toucher pour qu'elle tombe. Ça a saigné, forcément. Pour vous dire, mon bras ressemblait à peu près à celui qu'on voit dans Requiem for a Dream. C'était presque noir... Ça avait vraiment l'air gangréné, c'était crade.
Bizarrement c'était pas vraiment douloureux, sauf quand on appuyait. Je pense donc que ce n'est pas un abcès (pas de gonflement en plus) mais c'était vraiment étrange. Ça ne m'était jamais arrivé. Là , ça va mieux - depuis que la peau s'est enlevée ça a l'air de guérir, les taches violettes diminuent et ça forme des croûtes qui ont l'air saines... Mais pendant quelques jours j'ai eu peur ! (à savoir que ma veine et la zone autour est toujours dure comme fer, et qu'on dirait que c'est parti pour rester).
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut bien être ?
Merci d'avance !
Dernière modification par The Turtle (17 décembre 2010 à 00:47)
Le lendemain, j'avais un gros hématome. Il était d'abord bleu, puis verdâtre ; toujours pas d'inquiétude, ça m'est déjà arrivé aussi. Quelques jours plus tard, par contre, ça devient flippant : l'hématome se transforme en une grosse tache violette/noire, et plusieurs autres taches s'étendent sur mon bras autour de la zone. C'était vraiment pas beau à voir, ça avait l'air infecté. Le pire, c'est que ce soir-là , quand j'ai pris ma douche, j'ai à peine effleuré cette zone que la peau s'est arrachée à cet endroit - comme si elle était morte et qu'il suffisait de la toucher pour qu'elle tombe. Ça a saigné, forcément.
>_<
Et tu n'as pas eu l'idée de faire examiner ça?
J'espère que tu ne te retrouveras pas avec des cicatrices permanentes (même si ça a l'air bien partit pour...) simplement car tu as eu peur d'aller te faire soigner...
Nan sérieux, trop de gens hésitent et se retrouvent avec des complications inutiles... récemment, un de mes potes a appris qu'il ne retrouvera plus l'usage de son bras (poignet et certains doigts surtout) après une loooongue attente très stressante pour lui, ça faisait des mois et des mois (de soins, d'attente d'une éventuelle évolution positive) que ça trainait suite à une IV qui a mal tournée (touché le nerf radial) et qu'il n'a pas voulu faire examiner, trop attendu pour se faire enfin traiter, et là ça y est le diagnostic est tombé.. maintenant il me parle suicide tout les jours car il ne veut pas vivre amputé.
C'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier, mais c'est l'exemple le plus récent...
Désolé pour le hors-sujet, mais franchement dans ce genre de cas faites vous soigner, à trop hésiter car "ils vont savoir que je me shoote et donc blabla" (oui ba oui) ça peut trop facilement dégénérer...
Dernière modification par JeremAlsace (20 décembre 2010 à 20:40)
bighorsse a écrit
non non tu ne te trompes pas! mais je sais qu'il y a des gens (jeunes en general) qui ressentent le sub comme nous la came!
Comment c'est possible? Pas de tolérance au opiacé?
Comment c'est possible? Pas de tolérance au opiacé?
Sans doute. Lors de mes premières expérimentations avec le subutex en sniff/sublingual au lycée avec un pote (dont le frère était sevré mais avait toujours des boites qui trainaient...) j'avais bien aimé les effets et j'avais une faible tolérance aux opis en général.
Je n'avais essayé que le Vicodin (Hydrocodone, un paquet de fois quand même, rendu depuis populaire par notre cher Dr House ^^), de l'opium, de la codéine une fois, et de l'héro "black tar" (une fois également aux USA).
Avec le sub, pas vraiment de plaisir "physique" comme avec le Vicodin ou l'héro, ni de bien être "longue durée" comme avec l'opium ou la codéine (difficile de différencier ces effets, mais je me comprends )
Mais sans aucun doute un effet anxiolytique (genre Valium©, mais sniffable donc montée plus rapide), anti-dépresseur (bonne humeur toute la journée sans vraiment être "foncedé", bizarre à décrire) et un petit "buzz" physique qui accompagnait très bien les pétards.
En IV je ne sais pas ce que ça peut donner vu que ce mode d'administration ne m'a jamais attiré, mais d'après certains potes c'était beaucoup mieux... au début.
Bon c'était l'époque où je n'avais pas de tolérance hein, après avoir essayé d'autres opis plus récréatifs (oxycodone, hydromorphone (dilaudid), héro n°4, Nalbuphine, morphine, même méthadone (oui j'aime ça je fais partit de ces extra-terrestres...) et bien d'autres) je n'ai plus vraiment eu d'effets récréatifs avec la buprénorphine... la dernière fois que j'en ait pris, c'était il y a genre 2 ans [à ouais ça remonte mine de rien], un pote sevré qui m'avait donné une boite (période déprime, ça m'arrangeait bien), je me rappelle avoir même essayé en plug ^^ (administration rectale) histoire d'essayer d'obtenir des effets (vu que je ne shoote pas), mais rien à faire, et je me tapais ligne sur ligne en espérant une montée qui ne venait pas...
Franchement niveau effets je préfère à présent la codéine ou le tramadol au subutex, que je n'aimais vraiment plus sur la fin...
Enfin pour revenir (plus ou moins ) au sujet: j'ai une question concernant la loi, très floue quand au détournement des traitements=> il est interdit de s'injecter son propre traitement de subutex, prescrit en sublingual, on est d'accord. Mais dans le cas d'un UD s'injectant son traitement et ayant peur d'aller aux urgences car "ils peuvent appeler les flics" (je suis conscient que ce n'est souvent pas la raison principal), qu'est-ce qui peut lui arriver en pratique au niveau de la loi?
Ce cas de figure (théorique, j'en conviens) est-il déjà arrivé à quelqu'un ici?
Autre n'importe quel autre cas de figure, je me demandais juste ce qu'on risquait pour "simple" détournement de traitement.
Mammon a écrit
Enfin pour revenir (plus ou moins ) au sujet: j'ai une question concernant la loi, très floue quand au détournement des traitements=> il est interdit de s'injecter son propre traitement de subutex, prescrit en sublingual, on est d'accord. Mais dans le cas d'un UD s'injectant son traitement et ayant peur d'aller aux urgences car "ils peuvent appeler les flics" (je suis conscient que ce n'est souvent pas la raison principal), qu'est-ce qui peut lui arriver en pratique au niveau de la loi?
Interdit ? Il ne me semble pas que ce soit interdit au niveau de la loi (souvenir de s'être fait contrôler par les flics avec un ami parce que quelqu'un nous a vu nous shooter et nous a dénoncés : on a prétendu shooter du Sub, on a sorti nos ordonnances et ils nous ont laissé partir. Bon heureusement qu'ils nous ont pas fouillés parce que c'est pas du Sub qu'on shootait...)
Non, vraiment, à moins qu'ils l'aient votée cette nuit dans mon dos, il n'y a pas de loi interdisant de shooter un médicament qui n'est pas fait pour. Ce sont les substances qui intéressent les lois, pas le mode de prise (du moins en France, il me semble que dans certains Etats aux US la loi différencie prise en IV ou prise en sniff, du moins pour les drogues illégales.)
Pour ce qui est de l'effet d'un shoot de Sub, je m'y suis mise après plusieurs années d'héro, et c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'effet. Ce que je recherchais c'est le "goût" intense du produit qu'on a (que j'ai du moins) quand on se shoote, et peut-être aussi sans doute le geste, le rituel de l'injection. A vrai dire avec le recul, ce goût n'est pas très agréable, c'est même plutôt franchement pas bon (pas comme l'héro, ah que j'aime le goût de l'héro en shoot...), mais au moins j'avais un goût quoi...
Dernière modification par Kao (27 janvier 2011 à 05:58)
Dernière modification par bighorsse (27 janvier 2011 à 23:37)
bighorsse a écrit
ps :sympa le "je vous emmerde" car quand c'est un forumer qui le dit..bref, vous voyez quoi...
Merci Miky...
1
[ Forum ] Points d'injection - Plus de veines dispo. sur les bras...
|
9 | |
[ Forum ] Points d'injection - Pourquoi Injecter dans le bras ?
|
11 | |
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - Douleur bras tendu
|
24 |