1
Dernière modification par Oaxaca-na (25 décembre 2018 à 14:04)
Oaxaca-na a écrit
Est ce que ça vaut vraiment la peine de penser au sub sachant que je ne suis même pas certain de faire un manque physique ? Mais une journée sans en prendre c'est... visiblement inenvisageable...
J'ai besoin de stabiliser mes conso pour qu'enfin mon mental arrête de se focaliser dessus dès le réveil et que j'arrête de culpabiliser, c'est point une vie... Bien que mes doses ne soient pas si importantes que ça, ça fait trop longtemps que je négocie avec moi même à longueur de journée, c'est épuisant...
Je vais te rassurer sur la question que tu te poses sur manque ou pas manque si tu ne prends pas ta dose de tramadol :
4 ans de consommation quotidienne d'opiacés, ça laisse des traces sans équivoque... (le tramadol est le seul opioïde que je n'ai jamais consommé).
Penser à un TSO lorsque la consommation de ta drogue te pose de tels problèmes me semble assez sage. C'est une forme de lâcher-prise par rapport à ta dépendance, en acceptant son existence et en la comblant sans avoir à lutter et vivre des moments douloureux. Les TSO, de par leur durée d'action qui dépasse 24 heures, permettent de penser à autre chose qu'à des problèmes d'approvisionnement. Pour moi, c'est devenu une fois par mois.
As-tu envisagé un suivi dans un Csapa ou pas ?
Personnellement, ça m'a beaucoup aidé de passer une fois par 15 jours faire une mise au point dans une ambiance conviviale avec un psy/addictologue avec lequel je m'entendais super bien les deux ou trois première années de mon TSO méthadone.
Ce n'est pas une obligation, je t'en parle parce que ça m'a été utile.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (13 janvier 2019 à 12:21)
[ Forum ] Sub tramadol?
|
1 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et subutex
|
2 | |
[ Forum ] Tramadol et Subutex
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20047 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20165 personnes ont déja passé ce quizzz ! |