1
sickouz a écrit
Aussi les jours ou je n'arrive vraiment pas a trouver d'hero il m'est arrivé de prendre 500mg de metha dans le but d'avoir un effet de "défonce" ki ne viens jamais et ne viendra jamais ... tolérance kan tu nous tiens
Ma question au final, est-ce que le fait ke le skenan me permettrais de rompre avec mes vilaine habitudes
J'ai répondu à la dernière partie : oui peut-être. Mais c'est sans compter ta propre tolérance. Ton mode de consommation aussi.
Quant aux 500 mg de métha : je déconseille à quiconque de s'amuser à ce genre de choses. Réduction des risques oblige. Outre le fait que tu fous en l'air ta dynamique de substitution sur plusieurs jours. Ce qui n'est pas forcément judicieux. Mais je ne te jette pas la pierre, je mets seulement en garde celles et ceux qui seraient tenté(e)s de faire l'expérience pour un résultat pouvant les conduire à la morgue... [comme tu l'as d'ailleurs si bien dit, après relecture de ton post.]
Bon courage à toi, bienvenue à nouveau sur le forum et d'autres témoignages et réponses vont arriver, ne désespères pas... (Je connais de rares UD pas bien malades du tout, qui sont sous Skenan, mais cela relève presque du secret défense...)
Dernière modification par sickouz (07 janvier 2011 à 01:01)
Ne dis pas ça malheureuse... Tu ne te rends pas compte... (Et ce n'est pas parce qu'on est séropositif au VIH et-ou au VHC qu'on peut bénéficier du sulfate de morphine en TSO !! C'est un long cheminement de vieux usagers auquel je faisais référence...) Stoppes de suite ton délire...
Je ne suis pas de garde de nuit mais je fais une exception
En fait, il faut mettre "une fois pour toutes" les points sur les "i" ; ça ne fera de mal à personne, me semble t-il. En théorie, et je crois l'avoir déjà dit sur le forum, oui, il y a un effet plafond de la BHD. Quel dosage ? Cela dépend des uns et des autres (le labo, les toubibs, les usagers, et j'en passe). In fine, il s'avère, et pas mal d'usagers pourraient en témoigner (s'ils le voulaient) qu'il n'y a pas d'effet plafond défini et précis. Certains encaissent 32 mg sans sourciller (parfois moyennant une consommation d'opiacés agonistes purs en parallèle, cela va sans dire, vous aurez compris je pense...). Ce qui n'est pas une bénédiction, j'en conviens parfaitement.
Bref, pour bénéficier du sulfate de morphine, il faut en principe présenter une *intolérance* et à la BHD et à la méthadone. Maintenant reste à définir la notion d'intolérance...
En principe : on ne dois pas supporter le traitement du tout. L'induction ne peut même pas aller à terme. Il peut aussi y avoir rejet après plusieurs mois ou années de substitution mais l'intolérance est telle que l'usager ne peut pas prendre son TSO sans symptômes ou effets secondaires pouvant être dangereux (et insupportables). Bref, la notion est floue... Mais il faut prouver tout ça...
En résumé sickouz, tant que tu tolères bien la méthadone y compris ses effets secondaires gênants, mais pas qui ne sont pas insurmontables, y'a pas de raison pour que tu puisses bénéficier du Skenan... and (parce que bon, faut pas en faire un drame... Une tolérance au Sken ça explose comme un pétard du 14 juilllet... sauf par voie orale... et encore...)
Dernière modification par sickouz (07 janvier 2011 à 01:27)
Dernière modification par sickouz (07 janvier 2011 à 23:47)
bighorsse a écrit
comme je viens de lire "ta présentation" j'ai donc une réponse interessante :
tu as donc 4 ans de came et 2 ans de substitution....voilà qui peut expliquer en grande partie tes galères avec la métha: elle t'es tombée dessus...trop tot !!! je sais je vais me faire allumer par mes "camarades" mais la métha est efficace quand on en a raz la casquette de la came...ce qui n'est peut etre pas tout à fait ton cas
Je comprends bien ce que tu veux dire, Big. Moi je dirais qu'elle n'est pas tombée trop tôt. C'est plutôt le suivi qui n'a pas fonctionné correctement à mon sens. Et qu'une sortie rapide de TSO aurait peut-être pu être envisagée. Encore faut-il que l'usager (toi, Sickouz, en l'occurrence) soit décidé et volontaire. Mais je ne suis pas sûr que cela aurait été la solution pour toi :
Si ce que je viens de dire, perso, je le conçois pour une brève consommation unique d'opiacés, Sickouz, tu as 14 ans de polytoxicomanie derrière toi d'après ta présentation. C'est pas négligeable. Comme déjà dit je ne suis vraiment pas convaincu qu'opter pour du Skenan (que tu va injecter et au final, avec explosion de ta tolérance) soit la bonne solution. Tu pourrais être le candidat à de l'héroïne médicalisée si elle était disponible en France, malgré ton jeune âge (?), (vu que la métha ne t'empêche aucunement de taper...)
J'avoue que je ne sais pas bien quoi dire de plus et ne vois pas beaucoup de solution. Une chose quand même : la métha n'est pas faite pour jongler avec son dosage (prendre un jour 90 mg, rien le lendemain et 15 mg le jour suivant, bref faire des montagnes russes)... Il faut parvenir à se stabiliser, quitte à envisager ce qui peut sembler un dosage "élevé", mais ne l'est pas particulièrement. Et avoir cherché à la diminuer n'était peut-être pas judicieux au moment où tu l'as fait.
C'est vrai que le sulfate de morphine (même si le Skean n'est pas fait pour être injecté) pourrait sembler une des solutions les meilleures, mais si déjà tu résistes à 500 mg de métha par jour, que ton plafond de BHD est au delà du plafond théorique, avec le Sken, tu risques d'atteindre des sommets ingérables... Envisager le Fentanyl en patchs ?
[ Forum ] Morphine comme TSO - Effets secondaires Methadone, circulaire girard, protocole skenan
|
18 | |
[ Forum ] Morphine comme TSO - Lettre Girard 1996 sur le skenan (morphine)
|
11 | |
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |