Je ne connaissait pas la
coke. Pourquoi envie d'essayer ? Je dirais, pourquoi pas, des moments où tu as envie de sortir d'une certaine morosité quotidienne, peut-être même pas, je n'ai pas à me plaindre de ma vie de tous les jours, mais j'ai toujours eu le goût de la découverte.
J'ai commencé à fumer, le
tabac, par opposition, en solitaire, puis avec les copains de lycée, je n'ai jamais touché à la
weed, j'avais des copains qui en fumaient.
Les années ont passé, j'ai essayé d’arrêter la
cigarette, multiples essais, multiples échecs avant d'y arriver, il y a 15 ans.
Pourquoi, ayant feuilleté pas mal de sites internet sur la question, avoir essayé la
coke ?
Je ne saurais pas le dire, il y a une forme d'attirance vers une sensation inconnue.
Le fait est que je me suis retrouvé sur un forum où un gars en proposait. Il m'a laissé ses coordonnées tél. J'ai mis au moins un bon mois avant de le contacter pour en avoir un gr, le mini qu'il vendait.
Depuis, la consommation de ce gr, j'ai envie de réessayer, c'est un peu comme ce besoin que je ressentais, quand je n'avais plus de
cigarettes, que j'essayais d'arrêter de fumer. Une impression, je n'ai jamais su la décrire, c'est un ressenti, comme si un abîme s'ouvrait sous moi, si je n'avais pas la possibilité d'avoir cette
cigarette qui me permettait de vivre normalement.
Sur que pour la
coke, très peu consommé, ce ressenti n'est forcément que mental, mais il est ressenti avec la force qui avait été celle de mon divorce avec le
tabac et le mental n'est pas anodin dans le vécu de tous les jours.
Je connais parfaitement cette situation où tu te dis il ne faut surtout pas, mais au fond de toi, une force te pousse à y aller quand même. Tu vas le chercher en te disant, non, fais demi-tour, mais tu y vas quand même et après, la consommation est compulsive, puis le regret t'envahi, mais tu le calme par la consommation.
Zazou2A : Mais ne te torture pas Avec Ca, Ca ne fait qu'entretenir cette parano sur une potentielle dépendance car tu focalise sur le prod; un cercle vicieux quoi !
C'est vrai que c'est le cercle vicieux, mais le mental est le conducteur de tout ce que nous faisons, manger, fumer, baiser, dormir et forcément tout ce qui nous domine, alors que nous avons le sentiment d'être le patron du navire.
Merci pour tous ces conseils, je viendrai dire ce que j'ai pu faire ou ne pas faire.