1
Dernière modification par pierre (20 janvier 2019 à 13:41)
RandallFlag a écrit
Salut dextro.
Ben en fait pour faire court t'es dépendant aux benzodiazepines, pas a une molécule en particulier.(même si tu peux avoir une préférence pour une en particulier)
Merci de ta réponse. Je voulais différencier la dépendance à l'une au l'autre benzo (Seresta ou Valium), du fait que le sevrage du Seresta est plus court que celui du Valium. (pic d'intensité du manque au bout de 2 jours pour le Seresta contre 2 semaines environ pour le Valium).
Je voulais donc savoir si je pouvais ne me faire subir "que" un sevrage de Seresta dont je serais remis en 1 semaine malgré le fait que le Valium a participé à ma dépendance.
Ma dépendance étant relativement faible (pas de risque de convulsions lors du sevrage vu mes dosages), je cherche à me sevrer le plus rapidement possible.
Dernière modification par Mecrupulent (19 janvier 2019 à 21:51)
Nico0 a écrit
Car à mon avis si tu penses qu’en 1 semaine t’auras plus de symptômes de manque ben soit tu viens du clan de highlander ou bien t’as vraiment beaucoup beaucoup de chance ( je te le souhaite en tous cas ) mais perso je trouve ça limite dangereux.
A ta place je le ferais en dégressif .....
Moi perso avec ce sevrage j’ai perdu mon boulot etccc donc ....
Salut à toi Nico0 et merci d'être venu, je ne voudrais surtout pas avoir l'air de te montrer comme un "phénomène de foire" mais j'ai linké pour que Dextro voie ce que peut donner une situation de sevrage over-critique. Et tous les conseils sur ton sujet au niveau des aides non-médicamenteuses pourront, j'espère, l'aider...
Bref j'espère que ce sera bénéfique !
Stay safe, stay strong aussi...
Mecru
Nico0 a écrit
Bref faire un arrêt sur 3 semaines franchement c’est vraiment chaud après je ne sais pas ce que tu prends à côté mais pour ma part rien du tout.
Si j’ai bien compris tu voudrais arrêter 25 mg de valium ou bien le seresta ? Car à mon avis si tu penses qu’en 1 semaine t’auras plus de symptômes de manque ben soit tu viens du clan de highlander ou bien t’as vraiment beaucoup beaucoup de chance ( je te le souhaite en tous cas ) mais perso je trouve ça limite dangereux.
A ta place je le ferais en dégressif .....
Moi perso avec ce sevrage j’ai perdu mon boulot etccc donc ....
Je rappelle que je ne prends des benzos quotidiennement "que" depuis 2 mois. Et jusqu'à il y a 3 semaines je prenais en moyenne 30mg d'oxazepam par jour et je pouvais m'en passer sans problème. Le valium c'est depuis 3 semaines.
Donc je pense pouvoir arrêter rapidement en amortissant le choc la première semaine avec 30 mg d'oxazepam par jour puis 20 puis 10.
Courage à toi pour ton sevrage. Perso j'ai connu le sevrage de codéine et de méthadone (à 60mg pour switcher vers le sub), et je me sens d'affronter le manque que je ressens avec les benzos, d'autant que le subutex pris en dose légèrement augmentée permet de me sentir mieux, même si ça n'agit pas sur les mêmes neurones, le système opiacé calme toujours le reste du système
Merci de vos réponses
Dextro a écrit
laJe rappelle que je ne prends des benzos quotidiennement "que" depuis 2 mois. Et jusqu'à il y a 3 semaines je prenais en moyenne 30mg d'oxazepam par jour et je pouvais m'en passer sans problème. Le valium c'est depuis 3 semaines.
Donc je pense pouvoir arrêter rapidement en amortissant le choc la première semaine avec 30 mg d'oxazepam par jour puis 20 puis 10.
Effectivement vu comme ça c'est faisable AMHA.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi.
Nico0 a écrit
Oui effectivement je pensais que tu prenais des benzos depuis x années.
Si cela fait deux mois effectivement c’est largement jouable, mais tranquille quand même on sait jamais ....
Courage à toi et donne des news surtout !
Ça peut en aider plus d’un !!
A +
Oui en fait c'est surtour l'accroche psychologique qui est très forte. Comme je l'ai dis dans le premier message, mes premières expériences avec les benzos m'ont marqué sur le long terme beaucoup plus que l'héroïne, la free base ou le speed.
Je suis typiquement le genre de personne qui aime les benzos (autant que les opis), à cause de ma nature anxieuse et une sensibilité émotionnelle particulièrement développée, qui m'apporte à la fois une vie remplie d'émotions mais qui me tente aussi à m'apaiser avec les opiacés ou anxiolytiques.
Je suis psychologiquement sevré des opiacés, le peu de plaisir que m'apporte mon tso me convient ; mais la douceur émotionnelle que m'apporte les benzos... J'ai du mal à en faire le deuil, surtout dans le contexte anxiogène familial dans lequel je suis pendant encore quelques mois..
Merci à tous, je donnerai des nouvelles!
Dernière modification par Cobe (20 janvier 2019 à 20:43)
Nico0 a écrit
Mais même lors d’un dépistage, peut on voir la présence d’anxio ? Ne faut il pas une prise toxicologique pour les voir apparaître ?
De plus la durée de vie du valium est de 200h il me semble et à 5 demies vies soit 1000h ce qui fait 41 jours ....
C’est le temps à priori indiqué non pas sur la durée de l’effet bien entendu mais dans la concentration sanguine.
L’avis d’un expert sera utile dans ce cas précis.
En plus même si la durée d’utilisation n’est pas longue a priori l’accroche psychologique est bien présente et c’est ça la problématique car comme tout sevrage la partie physique est importante mais le côté psychologique est le plus dur donc l’arrêt brutal risque vraiment d’être dangereux.
Les crises de manque de benzo sont effroyablent, je ne vois pas d’autre mot et j’en suis désolé.
Justement je ne sais pas si les benzos sont détectables, d'autant que les métabolites restant dans l'urine sont différents selon le benzo consommé. Certes il faudrait théoriquement 40 jours pour éliminer 99% des restes du Valium, mais tout est question de seuil de détection comparé à la dose consommée!
Vue ma consommation récente et mes dosages, je ne pense pas avoir une élimination aussi longue que quelqu’un qui prendrait les mêmes doses depuis 1 an (le diazepam se stockant dans les graisses avec le temps comme cannabis et méthadone, les graisses en libèrent d'autant plus longtemps qu'on en a pris longtemps).
Pour ce qui est de voir un médecin, je ne veux justement pas entrer dans une consommation au long cours, pour des raisons de dépendance mais aussi pour conserver le plaisir des benzos.
Pour répondre à un autre message, non c'est du Valium 10 que j'ai, mais je les coupe souvent en 2 pour ajuster au mieux mes doses.
Oui la partie psy est la plus importante, mais je sais que j'en ai suffisamment "sous le capot" pour gérer ça, notamment grâce à mon taff qui me défoule physiquement. Mon expérience passée m'a appris de quoi on était capable psychologiquement quand on croyait à notre bonne vielle étoile / chance.. J'en ai eu la preuve aujourd'hui où j'ai résisté à prendre quoique ce soit toute la matinée, alors que j'ai eu plein de choses stressantes au taf, du faire face à des cons, et que j'avais tous mes benzos sur moi.
La dernière prise remontait à hier soir, un valium 10.. Normalement c'était vraiment le dernier (jusqu'à la visite médicale).
Je n'ai eu besoin "que" de 30 mg d'oxazepam à 12h30 car je sentais que je devenais irritable, et je me devais d'être très patient avec un nouveau collègue. Ces 30 mg ont eu un effet que jai senti, bien que trèèès léger.
Donc je crois que ma tolérance a déjà commencé a diminuer légèrement, du simple fait d'éviter les "défonces" aux benzos. Juste en prenant ce qu'il faut pour pas être trop mal, la tolérance baisse doucement.
Demain j'essaierai de me contenter de 20 mg vers midi, et si c'est pas suffisant 10 le soir..
Je détaille tout ça au cas où ça puisse aider quelqu'un dans la même situation, mais merci de vos commentaires :)
Bonne soirée!
Dextro
Bien vu, j'avais pas du tout percuté ça (c'est ptet pour ça aussi que je peux modifier mes doses sans souci, m'enfin on parle de toi là).
SI tu te sens assez fort dans la tête c'est quasi gagné alors, d'autant plus que tu commences à noter une amélioration
Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme taf ? Ou globalement dans quelle branche ? Sûr que si tu es pilote de chasse ça m'étonnerait que tu puisses exercer sous benzos ^^ (quoique les Ricains ont leurs "no-go pills"), après en travail de bureau par exemple je pense que ça pose moins de soucis (même s'il faut "aménager" sa manière de travailler sachant qu'on a la MCT complètement baisée )
Tiens-nous au juice en tout cas si tu peux ça ne peut qu'être utile :)
Mecru
Dernière modification par Nico0 (21 janvier 2019 à 19:06)
Mecrupulent a écrit
Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme taf ? Ou globalement dans quelle branche ? Sûr que si tu es pilote de chasse ça m'étonnerait que tu puisses exercer sous benzos ^^ (quoique les Ricains ont leurs "no-go pills"), après en travail de bureau par exemple je pense que ça pose moins de soucis (même s'il faut "aménager" sa manière de travailler sachant qu'on a la MCT complètement baisée )
Tiens-nous au juice en tout cas si tu peux ça ne peut qu'être utile :)
Mecru
Désolé mais je suis vraiment parano avec mon anonymat sur P.A, pas vis à vis des flics, mais de mes proches, mon addictologue, mon entreprise..
J'aimerais tellement pouvoir faire mon "coming out", et dire "fuck à vous tous buveurs de pinards franchouillards en fait ouais jsuis un putain d'tox qui a des putains d'responsabilités sous TSO, j'passerai toujours sous les radars parce que j'ai la gueule qui va bien alors que j'ai du faire la manche et vendre de la merde à des fils à papa pour en arriver là "
Voilà
Edit : pour en rassurer plus d'un, je ne vais pas au taf sous l'emprise de substance (autre que mon TSO), et ma présence sur P.A fait partie de ma thérapie pour parler de ma passion des drogues sans avoir à en prendre. Voilà pourquoi je peux gérer, en fait je ne me sens pas "tox" à part quand je passe des tests de dépistage,
Dernière modification par Dextro (21 janvier 2019 à 19:22)
Dextro a écrit
Désolé mais je suis vraiment parano avec mon anonymat sur P.A, pas vis à vis des flics, mais de mes proches, mon addictologue, mon entreprise..
Ça se comprend très bien :)
pour le "toxicoming-out", je pense que si tout le monde faisait ça sur le forum ça ferait tout drôle à beaucoup d'employeurs/collègues
Dernière modification par Nico0 (23 janvier 2019 à 20:19)
5 | ||
[ Forum ] Oxazépam - Accoutumance et sevrage de l'Oxazépam
|
2 | |
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage de Seresta (Oxazepam)
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17024 personnes ont déja passé ce quizzz ! |