Salut,
Beaucoup de facteurs peuvent expliquer ce changement d'effets : moins bonne qualité des batchs, tolérance augmente plus vite que prévue, la variété (tu restes toujours sur la même).
A titre personnel, je consomme du white tous les jours et j'ai remarqué effectivement une métabolisation de plus en plus lente : les effets mettent plus longtemps à monter au fil de la tolérance (que ce soit à jeun ou non), pourtant je consomme en thé ou plus généralement en
tosh n wash. J'ai eu le même problème que toi.
Ma solution : changer de fournisseurs, alterner les variétés, faire des breaks pour réinitialiser la tolérance.
Après, on en vient aussi parfois à ignorer l'arrivée des effets, de plus en plus difficile à cerner avec l'habitude. Ou bien la dose n'est plus suffisante pour notifier un changement de perception jusqu'à ce qu'on y réfléchisse vraiment : "je suis un peu def ou pas là?".
La tolérance grimpe vite avec le
kratom si consommation journalière - bien plus vite qu'on ne pourrait le croire - donc il faut adapter les doses en conséquence ou faire des breaks pour réinitialiser la tolérance (deux semaines suffisent)
NB : Par contre, avec bon batch de red thaï j'en prends plus rarement (tous les cinq jours environs) mais les effets arrivent toujours plus rapidement et plus abruptement qu'avec mes white... Mais cette variété est connue pour sa puissance.
Donc changer de variété et/ou de fournisseur peut être une idée intéressante aussi pour toi...
Changet de ROA est aussi un conseil déjà donné et pertinent - mon expérience avec les gélules fut catastrophique : augmentation drastique des doses habituelles, métabolisation lente... A éviter.
Il existe aussi des potentialisateurs naturels comme le citron, le curcuma et le poivre qui permettent une meilleure absorption...
Une recette sur le forum d'un gars qui propose des glaçons de
kratom et citron fonctionne très bien pour moi pour accélérer les effets... Je fais fondre le glaçon dans un thé blanc très chaud etbien infusé, avec la théine et la vasodilatation ça doit aider... Mais faut avoir le temps de faire les glaçons... A titre personnel, le curcuma et le poivre rallongent la durée d'action du produit mais ne le font pas "monter" plus vite.
Dernière modification par Ygrek (27 janvier 2019 à 00:42)