1
Dernière modification par watcha789 (30 janvier 2019 à 19:26)
Dernière modification par SillyCone (30 janvier 2019 à 20:02)
SillyCone a écrit
Si tu veux expérimenter en myco, je t'inviterais plutôt à apprendre à faire pousser en grains (blé, seigle, maïs, orge, mélange pour oiseaux sauvages, etc.), quelques euros pour un sac de 25kg et avec ça t'en as pour des mois et des mois d'expérimentations...
Merci pour les info je penser que le champi pouvez se nourrie de bois ( encore une chose d e plus a noter ! ) sinon oui j'ai bien vue le système de mono tube mais je me sent pas encore "prêt" pour faire une culture aussi importante pour le moment j me renseigne énormément sur la pasteurisation je pense y passer a un moment ou a un autre mais bon quand le moment sera venue j'y mettrez le pied a l étrier
Apres comme je l'ai dit plus haut c'est vraiment un essaie une expérience on vas dire
et voir un peu si champignons il y a se que peu donner cet version plus petit plus dense ... je ne sais pas et bon tant que j'ai pas vue par mes propre yeux ....
Mais je suis preneur de tous information important et constructif merci encore pour tes lumières :)
J'essaye d'apprivoiser c'est petite bébête petit a petit
Dernière modification par watcha789 (30 janvier 2019 à 23:26)
SillyCone a écrit
Ça a l'air de bien prendre dis donc !
Comme quoi, qui ne tente rien n'a rien
oui sa prend doucement mais surement j'ai également fait une nouvelle "expérience j'ai mis un pain fait de vermiculite et 2 ou 3 pot de sciure de hêtre dans un carton dans la chambre d incubation a une température un peu plus élever au dessus de 30 pour voir l évolutions je vous ferait par de l avancement aussi :)
PS : Mais comme tu le souligner SillyCone pour le moment le mycelium se propage en prioriter ou il y a plus d'air (oxygene)
Dernière modification par watcha789 (02 février 2019 à 18:44)
watcha789 a écrit
j'ai également fait une nouvelle "expérience j'ai mis un pain fait de vermiculite et 2 ou 3 pot de sciure de hêtre dans un carton dans la chambre d incubation a une température un peu plus élever au dessus de 30 pour voir l évolutions je vous ferait par de l avancement aussi :)
C'est quoi l'expérience ici ? Incuber plus chaud ou juste de la vermiculite et de la sciure sans farine de riz ?
watcha789 a écrit
PS : Mais comme tu le souligner SillyCone pour le moment le mycelium se propage en prioriter ou il y a plus d'air (oxygene)
Oui à mon sens, si cette expérience n'aboutit pas, ce sera à cause du mycélium étouffé ou contaminé par des bactéries anaérobies.
Qu'est-ce que tu utilises pour inoculer ?
Des spores ou de la culture liquide ?
Si ce sont des spores, fais-tu tes seringues toi même à partir d'empreintes de spores ou les achètes tu toutes faites ?
Tu stérilises avec quoi ? Une cocotte minute normale de cuisine ou une autoclave ?
Dernière modification par watcha789 (02 février 2019 à 23:31)
Dernière modification par watcha789 (03 février 2019 à 11:03)
OK JE VEUX PAS LES FAIRE SOUFFRIR JE LES AIME TROP MEME SI A CAUSE DE NOTRE TOLERENCE ON EST LIMITER mais voir leurs limite
1
3 | ||
0 | ||
[ Forum ] Culture - Substrat et inoculation.
|
2 |