1
Dernière modification par pierre (03 février 2019 à 20:53)
Recklinghausen a écrit
Il est également possible de passer par un TSA ( Traitement de Substitution aux Amphétamines ), sous contrôle médical en utilisant du méthylphénidate en Libération Prolongée.
Je plussoie, ça m'aide encore aujourd'hui. Par contre bonne chance et patience pour trouver un bon thérapeute. La mienne n'était pas au courant de mon passé, et comme c'est une pipe niveau drogues (la draugue c trémal, raisponsable de tou les mo de la société) et médocs, elle me préscrit quasi ce que je veux.
Je profite aussi de ce post pour remercier les usagers, modos, créateurs de PA, car c'est ici que j'ai lu et appris les "choses" qui m'ont aidé à sortir (et à ouvrir les yeux sur ma conso problèmatique) de cette dépendance. Dommage que j'aie pas su faire un usage modéré de cette substance. Je suis sur le bon chemin, mais cest un combat de tous les jours. Alors baisse pas les bras, et oublie pas que c'est pas la faute à la substance. Perso ça m'a pris du temps pour comprendre pourquoi je l'aimais tant. Et j'en ai payé le prix fort.
courage
smegma
jecpas a écrit
bien évidemment je suis complétement addict et je ne sais absolument pas comment commencer le sevrage sachant que les jours sans produit me plonge directement dans une dépression mélancolique donc a chaque fois abandon des bonnes résolutions et reprise du produit .le problème je reste persuadé que ma vie sans psychotropes serai impossible !
alors si ça peut te rassurer, 3g ça me faisait 3, maximum 4 jours. Et je (on) faisais tester mon matos, résultat toujours entre 75 et 85 % d'amphétamine HCL.
Je suis passé maintes fois par les stades de dépression que tu décris. Je n'imaginais pas ma vie sans. Je saurais pas te dire exactement combien de fois j'ai essayé d'arrêter, mais entre la 1ère fois et aujourd'hui (suis totalement abstinent) il s'est bien écoulé 2 ans et demi.
Cette fois j'ai réussi (pourvu que ça dure) pour différentes raisons :
-haute motivation d'en finir avec cette habitude
-fatigué des rituels liés à la conso (se cacher, aller acheter, faire tester, etc)
-début de prise de conscience des raisons pour lesquelles je consommais
-l'argent, à la longue ça pèse même si c'est pas un produit très cher
-heu.....plein de petits détails encore
Après je pense qu'il n'y a (malheureusement) pas de recette miracle. Perso, j'ai diminué très gentiment ma conso quotidienne (sur environ un mois), je pense qu'il est très important de se fixer des buts réalisables, j'insiste là-dessus. J'ai aussi commencé à prendre des compléments (magnésium, zinc, etc) durant cette période.
Puis est arrivé la fin, la dernière (énooooorme) poutre, qui m'a dégouté tant elle était grosse (et pourtant...). Le lendemain j'ai commencé avec 36mg de méthylphénidate (concerta), mis à la poubelle tout ce qui avait rapport à cette substance et SURTOUT 5 à 7 jours sans rien de prévu, pour dormir, récupérer, broyer du noir, organiser la suite, prendre l'air, etc. Évidemment, une nourriture saine et équilibrée, j'ai souvent du me forcer au début. Et du mouvement (pour ne pas dire sport), là aussi, me suis forcé à une sortie par jour, minimum 30min au début. J'ai évité certaines fréquentations qui auraient pu me tenter, durant les premières semaines.
Ensuite ma structure quotidienne (se lever à heure fixe, travailler, cuisiner...) m'a permis de tenir le coup. La lecture et la musique aussi. J'ai pas eu de soutien de mes proches puisque personne n'était au courant, mais ça doit certainement aider.
Les benzos (attention je t'encourage pas du tout, mais alors pas du tout à en consommer, tu connais certainement les risques, le sevrage est HORRIBLE, je sais de quoi je parle) m'ont parfois rendu service, à dose homéopathique.
Voilà, il s'agit juste de mon "aventure" (combat?), rien de plus. Je précise juste que les amphét' me rendaient calme, serein et posé. Je pouvais sans autre aller dormir tout les soirs, j'ai même jamais aussi bien dormi qu'après avoir abusé. Il n'y a qu'un pas à diagnostiquer un ****.
Cherche les témoignages, conseils sur le forum, ça m'a beaucoup aidé.
Bon courage et sois patient.
smegma
(oula, je me suis emballé là !)
Dernière modification par prescripteur (05 février 2019 à 17:00)
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
|
15 | |
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
|
27 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages |