1
psychodi a écrit
prendre un antidépresseur serait une drôle d'idée, surtout si tu n'es pas dépressif
ça ne te rendra pas plus sociable, ça n'est pas fait pour ça (aucune drogue prescrite ne le permet de mon point de vue mais bon, ça n'engage que moi ça...)
amicalement
Je me permets de rebondir sur ça: les AD fonctionnent différemment (même au sein d'une même famille). Ainsi, il y a des AD qui sont plus adaptés quand le patient souffre de phobie sociale, ou a des tendances qui s'y apparentent. Pour ma part, j'ai eu de la Venlafaxine et avec mes lectures, j'ai compris que ça faisait partie de ces AD, un peu stimulants sur les bords (si je ne me trompe pas, la Venlafaxine a des propriétés amphétaminiques). Cela rend le sevrage de ce type de molécules très compliqué, il faut procéder par paliers et cela peut être long. Mais c'est simplement pour dire qu'il existe des molécules plus adaptées quand on souffre de dépression et qu'on ne souhaite plus avoir d'intéractions avec le reste du monde.
Cela dit, je plussoie ton intervention: Si SmileUp n'est pas dépressif, alors aucune raison d'être sous AD. D'où la nécessité de voir un psychiatre plutôt qu'un généraliste si éventuellement, il y a des symptômes qui s'y apparentent. Car je trouve personnellement que les MG ont la prescription d'AD et de benzos facile, dès lors qu'on explique être morose, pas bien dans sa vie, ou même juste anxieux. Au moins, le diagnostique sera plus clair. Et si le psy est en plus drug use-friendly, alors il y a des chances qu'il n'y ait même pas besoin d'AD, avec la possibilité d'un suivi adapté.
Wonderland
Afin d'arrêter, j'ai penser à ralentir progressivement, j'ai pris rdv avec mon médecin ( généraliste banale) qui ma conseillé de me recadrer avec des horaires normales ( car étant chômeur je n'ai pas vraiment d'obligation donc je me coucher à pas d'heure 4h/5h quand j'était ''fatigué" et ça pouvez être du 7h/9h quand sa aller pas) et qui ma prescrit pour m'aider de l'alprazolam en 0,25 au début (1 matin 1 coucher) puis elle a du m'augmenter les doses en 0,5 ( encore 1 matin 1 coucher)
T'as été le voir pour l'arrêt du canna ?
Dit moi si je me trompe :
D'une part il t'as conseillé de te recaler sur des horaires normaux. Ça c'est pour la dépression. Parce que vivre la nuit c'est réputé être assez dépresseur comme rythme.
Un simple réveil c'est le traitement de base pour ça, pas besoin de benzo.
Mettons t'as besoin de 7h de sommeil par jour. Tu te couche vers minuit => donc mets un réveil à 7h. Là toi tu dis dormir de 23h-00h jusque 9h-10h, ça fait de 9 à 11h de sommeil... trop dormir c'est pas bon non plus pour le moral. Surtout un sommeil sous benzo et canna.
Et de l'autre il t'as prescrit du xanax pour t'aider dans ton arrêt du cannabis.
Enfin c'est ce que je comprend. préscription pour l'arrêt
Pourquoi pas, mais encore faut-il arrêter quand tu prend ce traitement !
Et c'est pas un traitement pour arrêter, c'est un traitement pour aider dans ton arrêt.
Pour le coup, je me suis bien recaller [...] donc je suis content mais le problème est que je n'ai pas vraiment réduit ma consommation
Je vois pas en quoi 8 semaine de benzo pour se recaller c'est une bonne nouvelle.
En partant de ce que je comprend.
C'est pas grave hein mais là t'as pris des benzo alors que tu continuais a fumer. Ben t'as juste pris une drogue de plus.
Tu dors trop, perso quand je dors trop je suis ronchon, et d'autant plus si j'ai fumé.
Bref c'est pas clair ton post, tu as parlé a ton médecin de ton envie d'arrêter le cannabis ?
T'es monté à 50, mais pourquoi ? T'as des angoisses ?
Parce que si on te prescrit (un peu vite je trouve) du xanax pour ton sevrage, le mieux c'est de pas le prendre si tu te sèvre pas...
Les benzo c'est a prendre une fois le bédo arrêté (ou fortement diminué) pour contrer les angoisses et aider à dormir, dans une démarche d'arrêt quoi, là je comprend pas a quoi ça sert.
j'ai des problèmes de sociabilité assez intense par moment ( beaucoup de problèmes avec mon coloc, et je me prend la tête avec ma copine pour des conneries dont je me rend compte 10 minutes plus tard que ça ne valait pas le coup)
Comme dis psychodi ça c'est typiquement le genre de symptômes qu'on as a l'arrêt du cannabis, ou alors quand on ne supporte plus des gens, ou alors avec des conflits interne genre "je fume alors que je veux arrêter", ou qu'on dors trop.
Enfin s'ils t’énervent il y a une raison autre que des "problèmes de sociabilités" qui nécessitent un AD. Ça n'est que mon avis.
Voici mes conseils :
Aussi plein de bon sentiment soit ton médecin, va plutôt voir un addictologue.
Là si t'es allé le voir pour un arrêt de canna et qu'après 8 semaines de benzo t'as pas bougé et qu'il te parle d'un AD c'est pas vraiment bon signe...
Remet tes consos à plat.
Décroche des benzos et retourne a ta conso de canna seule.
Essaye de garder ton rythme de sommeil, mais de minuit à 7h ou 8h c'est très bien comme rythme par exemple.
Une fois que t'en est là, ce sera le moment de voir avec ton addictologue pour diminuer, et/ou arrêter le cannabis.
Tout le reste c'est que tourner autour du pots.
Chercher des problèmes ou il n'y en a pas parce que la situation est en train de s’emmêler avec les benzo et ta situation.
Dernière modification par Drim (04 février 2019 à 16:56)
SmileUp a écrit
Ps: Je pense que je vais moins avoir de mal à quitter les benzo que la canna? (hope)
Je ne veux pas te decourager mais l’addiction aux benzos n'est absolument pas facile a gerer. Avec um sevrage qui doit etre fait correctement au risque d’y laisser sa vie.
Je ne pense pas que ce soit le cas au bout de 2 mois mais il faut etre tres prudent et ne pas penser que parce que ca sort d’une pharmacie que c’est bon, on peut gerer.
Je connais des gens qui n’ont jamais reussi a lacher les benzos alors qu’ils se sont debarrasses d’autres addictions.
Enfin voila sois prudent avec ces molecules.
Wonderland
Agartha a écrit
Salut,
En plus des excellents conseils qui t'ont été donnés tout au long du thread (sérieux les gars, vous déchirez), j'ajouterai juste 2-3 trucs qui résultent de mon expérience :
-arrêter de fumer sans changer radicalement de cadre, pour moi, c'est quasi mission impossible. Les seules fois où j'ai arrêté, j'étais loin de chez moi et des mes habitudes.
À un moment, dans ma vie, la beuh à vraiment accompagnée mes moindres faits et gestes à quelques détails près (partiels, oraux, rdv importants etc Bref), sinon, en soirée, Avec mes potes, les moments plus calmes à mater une série, à jouer, a étudier, avant de faire du sport (si si, je trouve que ça "aère" mes poumons un petit pur avant la natation par ex). C'était là en permanence, infiltré dans mes habitudes. Donc, pour arrêter, j'ai changé mes habitudes quand c'était nécessaire pour moi d'arrêter de fumer.
Mais genre c'était pas "je vais faire du sport et manger mieux", comme j'ai souvent lu. Moi c'était vraiment me barrer, la fois la plus récente je suis parti travailler un peu en Angleterre mdr
Si tu as la possibilité, le temps ainsi que les pécules nécessaires, je te conseil de tenter le tout pour le tout! (Bon après je suis pas parti la-bas POUR arrêter de fumer, mais c'était un bon prétexte pour^^)
Perso, le sevrage par le voyage, c'est la méthode la plus aisée que j'ai trouvé. Parce que pareil que certaines personnes ici, si j'ai à fumer ou quelqu'un qui vit avec moi qui fume, impossible de dire non pour moi.
Par contre, après 2-3 semaines, c'est déjà plus simple etc...
Si t'as du mal à te re caller dans le rythme, ma technique c'est de faire nuit Blanche, donc par ex, on est 2j avant la reprise des cours, je me couche à 5h du matin et me réveil à 13h. Ben l'avant veille, j'vais pas dormir de 13h jusque le lendemain ~20h, en me blindant de café, qui est super effectif chez moi pr me maintenir éveillé. Ensuite je fais ZI dodo (genre une nuit de 12h) et je suis reparti. Je dis ça a la fin du msg parce que c'est pas sain du tout j'imagine, mais je préfère ça à prendre des somnifères ou quoi.
Sinon, pour si tu optes pour un sevrage dégressif, je te conseillerais de calculer combien de grammes tu fumes par SEMAINE et faire la moyenne à cb de g/jour ensuite.
Ensuite, je baisserais ma conso de 10 à 15% du poids initial par semaine. Mettons t'es à 4g/j.
Première semaine tu fumes 4x0.85= 3.4g/j
Deuxième 3.4x0.85~= 2.9g etc, jusqu'au moment où tu fumes plus qu'un joint le matin et un le soir. Tu supprimés l'un des deux, et 1, 2 ou 3 semaines après avoir pris ce rythme, tu fais 1j/2 sans fumer. Puis 1/3 si besoin et ensuite stop. Ca me parait plus concret que "j'arrête quand j'en ai plus lol". ^^'
Je suis d'accord avec toi, très bon conseil c'est comme sa que j'ai réussi à diminuer petit-à-petit
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis (encore un sur le forum)
|
6 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Encore un autre !
|
6 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Encore consommable ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |