1
ronion31 a écrit
...Je joue donc ce jeu dangereux depuis 3ans sans être tombé dedans mais aujourd'hui je sens que ça me tire de + en +. J'ai découvert le Tramadol à libération immédiate, 200mg et c'est le pied, pas de flash mais un bien être absolut.
[...] Je continus à choper de la meumeu mais moins qu'avant car les quelques
bouteilles de méthadone que j'arrive à choper de temps en temps et le tramadol me suffit...
Bienvenue sur le forum ronion31 (nan, vous avez des idées de pseudonymes parfois, ça m'épatera toujours )
Bref, ce "jeu dangereux" auquel tu joues, quand je lis ton message, je dirais que tu es effectivement *déjà * tombé dedans... Je ne voudrais pas te faire peur mais c'est bien l'impression qui se dégage de tes propos si on lit bien tes consommations.
Tu as beaucoup de chance si 200 mg de Tramadol t'apportent le pied complet. Sois bien vigilant avec ; personnellement, je dirais qu'après la codéine (sans commune mesure dans la classification des opiacés), c'est probablement le médoc suivant qui est le plus sournois au niveau de l'accroche. Elle est réputée comme étant faible, mais à dosages constants, régulièrement, je serais toi, je serais très prudent et vigilant. D'autant si tu combles les autres jours avec de la came ou de la méthadone.
L'auto-médication fonctionne peut-être si l'on est soi-même médecin. Et encore. J'en connais malheureusement plusieurs qui sont comme toi et moi, c'est à dire comme n'importe quel patient, et vont voir un de leur confrère...
Pour avoir été obligé d'user du Tramadol après mon sevrage de méthadone, j'ai déjà écrit que j'avais frôlé la "catastrophe"... Déjà rien que le temps de comprendre quel était le bon dosage et la bonne formulation (libération immédiate en ce qui me concerne), et ce n'est que témoignage personnel, j'en avais quand même consommé "pas mal", et je m'estime très heureux de ne pas avoir franchi une limite qui était toute proche.
Attends d'avoir d'autres témoignages... Prends soin de toi, et sois bien vigilant...
ps : je serais toi, si tu ne souhaites pas perdre "au jeu", je commencerais par arrêter le mélange des produits. Maintenant reste à savoir par lequel commencer à stopper...
ronion31 a écrit
Bonjour,
Dernièrement j'ai du mal à gérer ma vie, ma mère perd la raison, mon master se passe mal et des démons que je croyais enterrés refont surface malgré moi (surement dû à la conjoncture des choses). Pourtant, j'arrive à faire face sans rien occulter quand je suis sous l'effet d'un opiacés x, je ne fuis pas la réalité, au contraire ça me donne la force pour l'affronter consciemment.
Pensez-vous que j'arriverais à m'automédiquer quotidiennement sans devenir excessif? Est ce que le fait d'avoir toujours éviter des prises quotidiennes d'opiacés prouve que j'ai la force de gérer l'automédication. Y a t'il parmi vous des personnes qui arrivent à vivre avec une dose quotidienne d'opiacé sans pour autant ne penser qu'à ça et ne vivre que pour ça? Cette béquille chimique peut-elle avoir le même rôle qu'un anti-dépresseur si on sait se limiter ? Simplement qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu.
Si il existait une personne qui soit consommatrice d'opiacés sans s'être vautré un jour ou l'autre, on le saurait.
Après avoir réussi 10 années de vie abstinent, à un moment où j'étais amoureux d'une jeune femme qui faisait des bouffées délirantes, j'ai cru pouvoir éviter la dépression en buvant du sirop codeïné. J'ai maîtrisé 6 mois. Ensuite, patatraf, bing, bang direction Subutex puis methadone.
Alors, sûr que j'ai eu le sentiment de surpasser la dépression qui couvait. Mais, elle grandissait en sournoise et au bout de x temps, l'effet diminuant, la catastrophe s'est pointée. Pour moi cela a été shoot de cc dans la carotide suivi du subutex et de la méthadone qui enfin a calmé le jeu.
Ma conclusion c'est :
J'ajoute que je me sens concerné par ton témoignage ayant mon père, avec qui je vis, qui a perdu la raison depuis 15 jours (hallucinations et délires en tous genres).
Dernière modification par prescripteur (22 janvier 2011 à 11:11)
ronion31 a écrit
Je dois donc faire un gros travail pour me convaincre d'arrêter s'il n'est pas trop tard, il faut que je sois plus fort que ma mémoire physique qui m'en demande sans cesse.
Je suis découragé d'avance...quelle angoisse! "Seul face à l'adversité".
Petite question cependant: N'ayant jamais consommé de métha pendant plus de deux semaines, je ne sais pas si les effets diminuent ou restent toujours les mêmes. Est-ce qu'un traitement à 20mg/jours par ex serait une bonne chose dans mon cas ?
Nous t'avons tous répondu que cela n'était pas possible de gérer une automédication d'opiacés sauf dans le cas des TSO (et là , tu es super accro au TSO).
Si la méthadone peut, un jour, t'être utile, tu n'auras aucun résultat positif en en prenant à l'arrache. Tu risques même de gâcher les potentialités thérapeutique de la méthadone.
PS : prescripteur a posté pendant que j'écrivais ce message et il va dans le même sens. Avec l'aide d'un pro, pas de problèmes majeurs.
prescripteur a écrit
Il est possible que 20 mg de Methadone suffise mais c'est peu probable. En general la dose minimum (au bout de 15 jours environ) est 60 mg/j (et la dose habituelle 80 à 100 mg/j). Ceci dit l'important est l'effet et pas la dose qu'on lit sur l'etiquette., donc si tu vas mieux avec 60 mg de Methadone, tu vas mieux POINT.
Mais il vaut mieux travailler tout ceci avec les professionnels d'un centre Methadone, ce qui revient à ma réponse initiale.
Amicalement
Whouh.... [Tant que ça pour une "saturation" suffisante ??] Est-ce qu'il existe un pallier (une fourchette, et pas un rateau...) dans la biblio (et d'éventuels témoignages) sur ce sujet ? En dehors de ce que peut nous donner le labo et autres...
Bien d'accord sur l'importance du ressenti de la part de la personne. N'empêche que je suis tenté de faire des approximations parfois...
Dernière modification par Mad Professor (23 janvier 2011 à 11:13)
ronion31 a écrit
Filousky, tu dis que je suis super accro au tso, cette semaine j'ai passé 3jours avec et 4 jours sans et c'est +/- une moyenne pour moi (sauf quand il y a meumeu à la maison), y a pire je crois.
C'est pour ça que je cherche une solution alternative.
On est tous passé par là , croire qu'on gérait notre conso et se dire qu'on n'était pas accro
Alors y a pire, c'est sûr!
Mais doit on forcément attendre d'être complètement dans la merde avant de réagir?? Je ne crois pas que ce soit la bonne solution.
Perso, je regrette de ne pas être allée plus tôt demander de l'aide.
ronion31 a écrit
Aller voir un professionnel ça veux dire avouer qu'on a un problème de dépendance, ce qui n'est pas encore tout à fait mon cas, enfin pas physiquement en tout cas.
Enfin pas physiquement en tout cas??? Ca veut dire que psychiquement oui? Ce qui à mon avis, est pire que de devoir gérer le manque physique. A moins que je ne me trompe dans mon interprétation, Ronion31?
Je serai toi, j'irai consulter avant d'être complètement "dans la merde".
Ne reste pas seul face à ton problème.
Dernière modification par Shaolin (23 janvier 2011 à 13:47)
jade a écrit
Je me sentais moi aussi, il n'y a pas très longtemps encore,fière d'arriver à gerer ma cosommation d'hero...et là je ne sais plus,je suis paumée...j'aimerais m'en sortir toute seule...arriver à reduire mes doses...mais toute tentative semble echouer...
Mais pourquoi voulez vous absolument vous en sortir seuls??
Y a pas de honte à demander de l'aide, surtout dans ce domaine. Et je le dis le plus sincèrement du monde, en toute connaissance de cause!!
J'ai fait plus de chemin en six mois de suivi qu'en 5 ans de métha, ou je pensais gérer mon truc toute seule comme une grande, sans l'aide de personne.
Bah, je me suis bien cassé la gueule, toute seule comme une merde!!
N'hésitez pas à aller voir des professionnels, ils ne disent pas tout le temps n'importe nawak
Dernière modification par Shaolin (23 janvier 2011 à 14:04)
Shaolin a écrit
Enfin pas physiquement en tout cas??? Ca veut dire que psychiquement oui? Ce qui à mon avis, est pire que de devoir gérer le manque physique. A moins que je ne me trompe dans mon interprétation, Ronion31?
Tu as sans doute raison. Mais que peut faire un professionnel pour moi? Il ne va tout de même pas me prescrire un traitement métha alors que je suis sous opiacé seulement la moitié du temps et que je gère le manque physique. (je rappel que cela fait plus de 5ans que je me shoot de manière intermittente sans être tombé dedans).
En même temps il me faut de l'aide, je finirais surement mal au prochain coup dur, ex si ma mère se fait interner ou pire. De consommer comme je le fais, c'est à dire de manière anarchique est surement un des meilleurs moyens de se perdre. En un moi, j'alterne entre le tramadol(c'est celui que je consomme le plus), l'héro, la métha, la codéine et plus rarement la bupré; et pourtant les jours ou ça va je ne prends rien, cela représente 15jours/moi non consécutif.
Shaolin, si ce n'est pas trop personnel, j'aimerai savoir ce que tu entreprends dans ton suivi ces 6 derniers mois? Thérapie par la parole?
**Savez vous s'il existe un traitement sur ordonnance avec suivi que l'on peut prendre de manière spontané, sans qu'il y ai de prises quotidiennes?
ronion31 a écrit
**Savez vous s'il existe un traitement sur ordonnance avec suivi que l'on peut prendre de manière spontané, sans qu'il y ai de prises quotidiennes?
C'est une bonne question, qui à mon expérience appelle une réponse claire et nette: un traitement métha ou subutex pris en intermittence, ça n'existe pas.
Un médecin ne te donnera jamais de la métha ou du subutex à prendre "si besoin".
ronion31 a écrit
Filousky, tu dis que je suis super accro au tso, cette semaine j'ai passé 3jours avec et 4 jours sans et c'est +/- une moyenne pour moi (sauf quand il y a meumeu à la maison), y a pire je crois.
Je me suis mal exprimé. Ce que tu as compris n'est pas ce que je voulais exprimer en utilisant le "tu". Je disais que par principe, si quelqu'un prends un TSO, c'est tous les jours et là on est bien accro. (je prends 100 mg de méthadone tous les jours).
Comme dit au-dessus, tu ne trouveras pas de prescription "opiacée" à la demande d'une des molécules des TSO. Si tu trouves, tiens nous informé, stp.
ronion31 a écrit
Shaolin, si ce n'est pas trop personnel, j'aimerai savoir ce que tu entreprends dans ton suivi ces 6 derniers mois? Thérapie par la parole?
Oui, je vois un psychologue, et j'ai une psychiatre aussi pour le traitement, et mes "ptits infirmiers" (ils sont 3) avec qui je discute en prenant un café/clope. Enfin, c'est toute l'équipe, leur complémentarité qui m'aide.
Quand j'ai pas la pêche, il m'arrive de m'arrêter boire un café là bas, même si j'ai rien de spécial à y faire. Après, j'ai bien conscience d'avoir un bol monstre avec le centre que je fréquente, ils sont super. Dire que je ne voulais pas y mettre les pieds avant
Je pense que si tu as recours aux opiacés régulièrement depuis 5 ans, c'est que ce n'est pas la grande forme non plus. Ca ne te coûte rien d'aller y faire un tour.
Aller voir des professionnels ne veux pas forcément dire en ressortir avec un traitement.
Tu n'es pas le seul dans ce cas là , et ils doivent savoir quoi faire pour éviter que la personne ne s'enfonce encore plus la dépendance.
Si tu peux y trouver un peu d'écoute, ce serait bien déjà , nan?
Dernière modification par bighorsse (24 janvier 2011 à 16:27)
Dernière modification par filousky (18 février 2020 à 14:04)
[ Forum ] Opiacé et speed, danger ?
|
3 | |
[ Forum ] Opiacé internet heroine ?
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - L'héroïne et les opiacé j'ai adoré!!
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20059 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20183 personnes ont déja passé ce quizzz ! |