1 2
Marie Paule a écrit
...Il se plaint d'être dépendant de moi mais paradoxalement ne fait pas grand chose pour s'en dégager. Il y a entre nous une grosse dépendance affective...
Que voudrais-tu qu'il fasse s'il n'a que toi ? Et d'autant plus si tu lui "rends la monnaie de la pièce" par ton propre "attachement affectif" ?
Beaucoup de pudeur (bien placée et légitime) dans tout ça... C'est très beau ; ne baisses pas les bras et essaies peut-être de minimiser les incohérences (il aura "toujours raison")...
Bon courage, je laisse les autres parler...
bighorsse a écrit
...savoir ce qui peut se jouer en réalité entre vous dans une relation aussi étroite ou La dépendance de l'un complète celle de l'autre
C'est quoi l'Amour déjà ?... avé le A majuscule...
Marie Paule a écrit
Et lui a besoin de moi ET de son produit.
Et alors ? Jalouse ? (c'est une "blague" mal placée...)
Il doit partir en formation dans deux mois, formation qui lui tient à coeur et qui le motive. J'espère beaucoup de cela car c'est quelque chose qu'il veut faire depuis longtemps mais qu'il n'a jamais pu concrétiser.
C'est, je pense, une bonne chose. Essaies peut-être de participer (évidemment de loin, tu ne saurais faire plus), à cet investissement de sa part.
Si sa consommation de sulfate de morphine peut (et va malheureusement tôt ou tard) poser problème, reste à savoir quoi gérer au plus judicieux... Tu parles d'une formation dans deux mois d'un côté et d'une (pseudo ?) diminution de consommation depuis ... lundi... dernier. Si ni l'un ni l'autre ne doivent être négligés, il faut aussi remettre le calendrier dans le bon sens à mon avis ; l'injection comme mode de consommation peut être redoutable au niveau de la dépendance. Donc s'il est novice en la matière et qu'un nouvel horizon se profile à lui, je miserais (je mettrais toutes le chances du côté), pour qu'il arrête de se shooter (je dis bien s'il est novice...).
Ne le laisses pas tomber même si c'est difficile, je suis sûr (prétention mal placée elle aussi) que tu sera à la hauteur pour l'aider à poursuivre la route, effectivement comme l'a dit Big, sans devoir consulter même si une béquille psychologique (via un praticien) ne doit pas être négligée. Je pense même si cela ne résous pas tes questions et le sujet, que le fait d'avoir des relations franches et honnêtes est une bonne chose... Parlez... Ca n'en sera que mieux et abandonnez le jeu du cache-cache. Avis perso...
Dernière modification par filipe (07 janvier 2012 à 12:35)
Dernière modification par Bicicle (07 janvier 2012 à 17:25)
Dernière modification par gromit (11 janvier 2012 à 01:50)
Dernière modification par filipe (11 janvier 2012 à 08:44)
Dernière modification par gromit (13 janvier 2012 à 23:47)
en tant que compagne ou compagnon d'un tox on est très seul (e )
Bah c'est le truc. Non pas plus qu'avec n'importe qui...
Le plus gros problème c'est les aprioris sur le drogue. Si tu en a c'est foutu. Si pour toi s'injecter du skenam toute la journée n'est pas une façon élégante de vivre c'est foutu ! Si tu veux le changer uniquement par ce que "la drogue c'est mal" c'est foutu.
Il y a un double problème. Déjà la question de la dépendance psychologique et physique. Ça ne se règle pas en forçant quelqu'un a arrêter (genre lui couper les vivres ou autre). D'autant qu'un sevrage a l'alcool peu TUER ! Et on peu être psychologiquement dépendant au produit, c'est a dire ne pas vouloir s'en passer quelque en soit le prix. Tu vois déjà qu'avec ce seul point ta démarche étais biaiser, perdu d'avance.
En suite il y a la question du faite que tu t'imisse dans ce qui ne regarde que lui. Tu essaye de le faire arrêter de force juste par ce que tu n'aime pas ce qu'il fais, que tu trouve cela inconvenable... C'est comme si un homme voulait te forcer a porter le voile par ce qu'il trouve que les femme qui affichent leurs visage ne sont pas de bonne famille. (je ne vise pas les musulmans, je respecte cette culture. Le faite est qu'il y a le même type d'aprioris dans ces dux exemple, c'est tous (a chaque fois c'est quelque chose que l'on fais pour être un bon petit citoyen (sauf si on est musulman évidement....)))
Breff ce qui t'a détruis dans cette relation ce n'est pas que lui, c'est toi aussi. Et le produit ne détruit pas ma chère ! Ce sont les gents qui n'aime pas les toxico qui les détruise, rien d'autre ! (l'heroine n'est pas toxique, le seul problème des tox ce son les non-tox qui les font chier, font passer des lois pour les envoyer en prisons, les empêcher d'avoir du matos stérile et les force a crever du SIDA etc...)
Je suis critique mais j'ai connu ce genre de situation. Pour avoir étais du coter "tox" (je me piquais pas et je prenais pas d'hero, j'étais juste sous médoc, au cas ou tu penserais que je défend mes camarades).
Bon après y avais surement d'autre truc, mais n'accuse pas la "drogue" et les tox. Un sale con est un sale con, drogué ou pas.
Dernière modification par IPU (24 janvier 2012 à 19:30)
Marie Paule a écrit
Dans toute relation, il faut un minimum d'honnêteté et de respect de l'autre, que l'on soit tox ou pas.
Exactement ! Moi je crois que tu as eu entièrement et parfaitement raison de le virer, tox ou pas tox, là n'est même pas la question : un mec qui n'a aucun respect pour toi et qui te fait tourner en bourrique = à larguer et aller voir ailleurs.
Tu as suffisamment souffert avec ce type, t'as parfaitement le droit d'être en colère contre lui et c'est normal (le contraire serait anormal).
Après, faut pas en tirer des clichés sur les UD/ex-UD non plus, mais quand il y a des abus faut le reconnaître : tox ou non.
Bravo pour ta décision, et bonne continuation à toi Marie-Paule
1 2