1
Recklinghausen a écrit
Et c'est pour ce motif qu'il convient de ne pas utiliser d'eau chaude, voir même tiède.
À 20 degrés Celsius, le paracétamol est soluble à 1,4 mg/ml, et cette solubilité augmente en corrélation avec la température de l'eau.
Donc la méthode d'extraction à l'eau chaude est à proscrire.
de ce que j'avais compris du tuto de Dreamyn, elle disait d'utiliser d'abord de l'eau tiède (chaude du robinet) pour dissoudre les comprimés et puis, après, refroidir le mélange avec tout le protocole avant de filtrer deux fois.
https://www.psychoactif.org/forum/t2923 … ml#p346477
Dreamyn a écrit
1- Dissolution des cachets dans un gobelet avec 25 ml d'eau à 42 °C (eau chaude du robinet) pendant 6 min
Moi je l'ai suivi (une fois, donc pas du tout une experte de CWE) et c'est vrai que les comprimées ne se diluent pas très bien dans l'eau tiède (elle indique 6 minutes si je ne me trompe pas), d'où la question du topic, je crois.
De ce que j'ai compris (moi) l'auteur demandait si, avant de refroidir (congélo/frigo/filtrage1/congélo/frigo/filtrage2), on pouvait utiliser de l'eau chaude et non tiède pour accélérer et mieux dissoudre les cachets. La question est intéressante, sinon, moi je m'était dit que j'aurai concassé d'abord les cachets (mais il y a toujours des petites pertes)...
Intéressée donc par la réponse...
Dernière modification par mamynova (04 mars 2019 à 13:37)
1
1 | ||
[ Forum ] Paracetamol - [codéine] : FAQ extraction
|
96 | |
[ Forum ] Question extraction codé
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20046 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20164 personnes ont déja passé ce quizzz ! |